Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon disque dur IBM vient de lacher :(

n°3748201
asmomo
Modérateur
Posté le 01-01-2005 à 19:03:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jugatsu79 a écrit :

Dire que tous sont garantie 3ans est faux certaines séries ne le sont qu'un an... ex: Western digital..


 
Bien sûr, d'ailleurs c'est pas toujours facile de s'y retrouver, Maxtor se perdent eux-même dans leur bordel, j'ai échangé pas mal d'emails avec eux à propos d'un DD dont le n° de série me donnait une garantie de 9 mois (!) au lieu de 3 ans.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 19:03:47  profilanswer
 

n°3748633
blast89
Posté le 01-01-2005 à 21:44:36  profilanswer
 

Bah désolé pour toi.
Il existe un logiciel te permettant d'anticiper ce type de problème :
smartmontools
Sinon, pour les disques celà dépend des séries. J'ai perso des IBM 180 GXP et ils sont solides.  
 

n°3749226
GE0
Posté le 02-01-2005 à 10:53:35  profilanswer
 

Pas de bol... J'ai eu le meme probleme moi aussi (un de plus...), mais c'est clair que le tien a tenu longtemps !
 
Coté légal, ce n'est pas une panne normale et "naturelle", due a l'usure et au vieillissement. Techniquement, puisqu'il s'agit d'un défaut de fabrication, la garantie contractuelle ne s'applique pas, donc peu importe qu'elle soit passée ou non.
Il s'agirait plutot de ce qu'ils appellent un "vice caché", et là, la garantie est censée s'étendre a la durée de vie du produit, sans limitation dans le temps.
 
Le seul truc est que IBM/Hitachi reconnaisse qu'il s'agit bien d'un vice caché, mais a priori rien que pour le geste commercial ils devraient te l'échanger sans poser de problemes, surtout que le terme de ta garantie (elle avait effectivement été étendue a 3 ans) n'est pas si loin que ca (6 mois... mais sur 3 ans c'est moins grave).
 
Essaie de les contacter avant de baisser les bras, ces gens-la sont quand meme assez attachés a leur image.
Bon, ce qui est dommage c'est qu'ils vont te le remplacer par un autre disque identique, donc avec le meme risque potentiel... Depuis qu'ils ont remplacé le mien, il y a 2 ans tout pile (dossier ouvert le 3 janvier 2003 ches LDLC), il fonctionne sans souci, cela dit je ne lui fais pas confiance et il est donc en disque annexe et travaille beaucoup moins et surtout, avec des trucs que je peux me permettre de perdre dessus.
 
Bonne chance masterx, en tout cas, et bonne année a vous tous !

n°3749259
phanest
Posté le 02-01-2005 à 11:17:20  profilanswer
 

le miens vient de ma lacher il ya quelques jours , et c'etait mon disque de sauvegarde...dire que je leur ai fait confiance a ce point...il a commencé par me faire un "clac clac" au bout de 1 à 2 H d'utilisation ce qui me bloquait mon système...(le disque etait brulant !!!) . J'ai heureusement pu tout récuperer ....mais maintenant je ne sais pas quoi faire de ce disque...est il réparable ???
c'est dommage 60 GO foutus a la poubele

n°3749308
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 02-01-2005 à 11:44:58  profilanswer
 

ben a part la serie des dtla, ibm c pas mal
 
mais pour moi jamais plus maxtor !!

n°3749564
cpdump
Posté le 02-01-2005 à 13:04:54  profilanswer
 

GE0 a écrit :


Coté légal, ce n'est pas une panne normale et "naturelle", due a l'usure et au vieillissement. Techniquement, puisqu'il s'agit d'un défaut de fabrication, la garantie contractuelle ne s'applique pas, donc peu importe qu'elle soit passée ou non.
Il s'agirait plutot de ce qu'ils appellent un "vice caché", et là, la garantie est censée s'étendre a la durée de vie du produit, sans limitation dans le temps.
 
Le seul truc est que IBM/Hitachi reconnaisse qu'il s'agit bien d'un vice caché, mais a priori rien que pour le geste commercial ils devraient te l'échanger sans poser de problemes, surtout que le terme de ta garantie (elle avait effectivement été étendue a 3 ans) n'est pas si loin que ca (6 mois... mais sur 3 ans c'est moins grave).
 
Essaie de les contacter avant de baisser les bras, ces gens-la sont quand meme assez attachés a leur image.


J'ai eu un 60GXP qui m'a laché au bout de 2 ans et demi, quand j'ai voulu le retourner Hitachi m'a dit qu'il provenait d'un retour SAV alors que je l'avais acheté en boutique (garantie à l'appui) et la boutique m'a dit que ce n'était pas un retour SAV (l'un des deux ment mais comment savoir)
 
A bout du compte, la garantie a été amputée de 9 mois, résultat: le disque n'était plus sous garantie.
 
J'ai envoyé des mails, téléphoné au service client, Hitachi n'a rien voulu savoir, pas un geste commercial, rien du tout, l'image de marque est le dernier de leurs soucis, donc à mon avis c'est DSC !
 
D'ailleurs pour moi Hitachi c'est fini à titre personnel et professionnel !

n°3750600
blast89
Posté le 02-01-2005 à 18:46:25  profilanswer
 

>phanest
J'ai sorti mon disque de sauvegarde du boitier la semaine dernière. Je l'ai mis dans un boitier icy box USB2 à 39 euros et ne l'allume plus que pour faire mes sauvegardes.
Avantages :
1) consommation réduite
2) nuisance sonore réduite
3) usure réduite du disque (moins de cycle d'allumage, moins d'heure de fonctionnement)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
disque dur HS ?disque dur n'aparait pas sur poste de travail
[RÉSOLU] Partitionner son disque dur Disque dur : 3 partoch on disparru+Secteur deffectueux
Installer XP avec un disque SATA sur i915 sans disquette : possible ?problème disque dur externe
Probléme installation de disque durQuestion sur formatage du disque esclave
Boitier ATA133 et disque dur S-ATANombre maximum de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Mon disque dur IBM vient de lacher :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR