Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur HS ?

n°3733215
olidia
Posté le 27-12-2004 à 18:03:50  profilanswer
 

voila je n'arrive plus à accéder à mon disque dur serial ata aprés qq jours d'utilisation ?
j'ai un jolie ecran bleu à chaque redémarrage, impossible de réinstaller win xp il plante chaque fois !!!
connaissé vous un utilitaire qui me permettrai de vérifier mon disque comme "avant" du type sous dos ?? ou pouvoir executer chkdsk ??
j'ai mis un disque ide, tout fonctionne mais des que je met le disque serial ata = plantage !!
 
merci de votre aide !!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 18:03:50  profilanswer
 

n°3733230
tompouss
Petit chat
Posté le 27-12-2004 à 18:06:55  profilanswer
 

ultimate boot cd (la panoplie complete de test sur cd)
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 27462.html
 
 
sinon tu vas sur le site du constructeur et tu telecharge le soft de test


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°3733251
oro
Posté le 27-12-2004 à 18:15:20  profilanswer
 

olidia a écrit :

voila je n'arrive plus à accéder à mon disque dur serial ata aprés qq jours d'utilisation ?
j'ai un jolie ecran bleu à chaque redémarrage, impossible de réinstaller win xp il plante chaque fois !!!
connaissé vous un utilitaire qui me permettrai de vérifier mon disque comme "avant" du type sous dos ?? ou pouvoir executer chkdsk ??
j'ai mis un disque ide, tout fonctionne mais des que je met le disque serial ata = plantage !!
 
merci de votre aide !!!!!!!!


Salut,
Tu boot simplement sur le CD Windows XP.  A un moment, tu accèdes à un menu ou l'option R > Réparer WIndows est présente.  Donc R.  Ensuite tu accèdes à un invite de commande. L'option chkdsk est alors accessible.
Pour obtenir la liste des commandes dispo, je crois que c'est: help .
Pour les paramètres, chkdsk /? .
 :heink:  

n°3736780
olidia
Posté le 28-12-2004 à 18:26:31  profilanswer
 

merci de vos reponses !!
je vais essayé la derniere solution, avec ultmate boot cd j'y arrive pas !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur HS ?

 

Sujets relatifs
disque dur n'aparait pas sur poste de travail[RÉSOLU] Partitionner son disque dur
Disque dur : 3 partoch on disparru+Secteur deffectueuxInstaller XP avec un disque SATA sur i915 sans disquette : possible ?
problème disque dur externeProbléme installation de disque dur
Question sur formatage du disque esclaveBoitier ATA133 et disque dur S-ATA
Nombre maximum de disque durprobleme disque dur
Plus de sujets relatifs à : disque dur HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR