Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Nombre maximum de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nombre maximum de disque dur

n°3727158
spadrille
Posté le 25-12-2004 à 11:44:34  profilanswer
 

Je souhaiterais savoir quel est le nombre maximum de disque dur en IDE (ou SATA) que je peux mettre dans un PC. J'ai repéré un boîtier dans lequel il est physiquement possible de mettre 15 disques dur. Est-il possible, en ayant le nombre adéquat de port IDE (ou SATA), de brancher tous ces disques durs? Faudrait-il une alimentation très puissante? La carte mère sera t'elle capable de gérer tout ça? Mon ordinateur va t'il s'en trouver ralentit? Autant de questions que je me pose. S'il y a des gens qui ont la réponse théorique ou même qui en ont fait l'expérience, n'hésitez pas.  ;)  
 
Au cas où ce serait important, ma config est la suivante : Pentium IV 2.4 Ghz, 512 MB Ram, Carte Videon Radeon 9600, Alim Forton 350 W

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 11:44:34  profilanswer
 

n°3727534
Khanou
Posté le 25-12-2004 à 15:02:16  profilanswer
 

Salut. Je m'y connais pas trop en DD mais je vais essayer de te repondre. En IDE, vu que sur une nappe tu as 2 prise (master ste slave) tu peux en mettre 2. Mais je crois que rien ne t'empeche d'en mettre en sata ou alors de rajouter une carte PCI pour rajouter des disque dur en ide ou en sata.
Voila je sais pas si je dit des connerie au pire corriger moi.
bye

n°3727547
spadrille
Posté le 25-12-2004 à 15:08:26  profilanswer
 

Jusque là on est d'accord et j'ai d'ailleurs actuellement rajouté une carte PCI pour piloter 4 périphériques IDE supplémentaire. Actuellement, j'ai un total de 7 périphériques IDE piloté (5HD, i DVD ROM et un DVD-RW). Cependant, j'ai eu oui dire qu'il serait peut être difficile de dépasser cette limite même en rajoutant 2 cartes PCI-contrôleurs IDE. Questions de limites d'adressage ou un truc du genre. Mais la personne n'avait pas l'air vraiment sûre car elle n'avait jamais fait ça.  Bref, si quelqu'un de calé à une réponse, qu'il ne se gêne pas!!!

n°3727549
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-12-2004 à 15:08:59  profilanswer
 

à priori, vu qu'y a 4 ports IDE, tu peux mettre 4 DD. si ta cm a des ports SATA, tu peux en mettre plus, par contre combien, j'avoue que j'ai pas étudié les spécifications du SATA, vu que j'ai encore que des disques IDE...
 
maintenant, tu peux toujours rajouter des cartes contrôleur IDE pour mettre encore plus de disques, ou alors mettre des DD en boitier externe USB2... enfin on peut arriver à un nombre important de disques durs sur le même PC, maintenant, quel intérêt ?
 
ceci dit, à priori ça devrait pas ralentir le PC, j'ai l'habitude de travailler avec 2 voire 3 disques durs sur le même PC, et c'est pas plus lent qu'avec un seul disque...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3727616
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2004 à 15:54:39  answer
 

tu peut en mettre facile 60 dur ide dans un pc ou 150 dur scsi :)
 
bon ca sera brider de tout les cote
 
mais c'est possible :)

n°3727634
Mac Arthur
Posté le 25-12-2004 à 16:06:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 DD de 250Go en ATA (mais je compte acheter un graveur de DVD et donc virer lecteur DVD et graveur CD donc 2 ATA en plus bientot...)
 
Jai pour l'instant 3 cartes PCI SATA qui me permettent chacune de mettre 2 DD SATA 250Go.
 
j'en suis donc pour l'instant a 8 DD (2ATA + 6 SATA) soit 2 To ....
tout marche tres bien dans un boitier grande tour ou je peux mettre 11 DD et avec une alim de 450w.
 
Et je viens de voir qu'il existe maintenant des cartes PCI SATA a 4 connecteurs...
 
LE PC ne rame absoluement pas et plante tres rarement (enfin bon windaube c'est pas aussi bien que mes Macs qui ne plantent jamais... pas de polémique je bosse sur les 2...)
W
Donc je pourrais monter a 4ATA + 12 SATA soit 4 To ... je ne sais par contre pas si 450W serait suffisant...
 
Voila, si cela peut t'aider...
 
A +  
 
Mac Arthur
 
PS Mes 2 To c'est pas pour du MP3... je serai mort avant d'avoir tout ecouté!!


Message édité par Mac Arthur le 25-12-2004 à 16:09:21
n°3729768
spadrille
Posté le 26-12-2004 à 12:46:52  profilanswer
 

Le côté économique est un élément important pour moi. De ce fait, j'ai exclu les boitiers externes, de m^me que les carte controleurs SATA pour 8 disques durs ou plus qui sont hors de prix. L'intérêt de ce gigantesque boitier de 15 HD était l'économie en installant que des controlleurs IDE sur slot PCI (pas cher). Quand à l'intérêt de mettre autant de disques, que répondre si ce n'est "avoir plus d'espace de stockage". Maintenant, quant à l'utilisation de cet espace, c'est pour utiliser mon PC comme Juke Box DVD. Entre 4 à 6 GB par film, ça va très vite. Par contre, je 'nai pas besoin d'une grande vitesse car ce n'est que pour lire les films et rien d'autres. J'ai dans mon boitier actuel 5 DD en IDE (4 sur une carte controleur IDE sur slot PCI et 1 sur la carte mère). La question est de savoir si je peux rajouter une ou deux cartes sontroleurs PCI-IDE et si ma carte mère va se retrouevr dans tout ça.

n°3730777
Mac Arthur
Posté le 26-12-2004 à 18:54:34  profilanswer
 

Re...
 
Une carte PCI SATA pour piloter 2 DD vaut en France autour de 20 €
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 50121.html
 
Par contre il est vrai que lorsque l'on tombe dans des cartes à 4 ou 8 connecteurs SATA les prix s'envolent.
 
Avec ces cartes PCI 2 SATA aucun problème de configuration de jumper en esclave ou maitre et en plus les DD se branchent et se debranchent à chaud sans aucun soucis (j'ai testé...)
Je ne sais pas si c'est beaucoup plus cher que la solution que tu proposes..
Je me sers aussi de ma station pour stocker de la vidéo et comme tu dis 1 film çà va vite...
 
A + si je peux t'aider
 
Mac Arthur

n°3731765
spadrille
Posté le 27-12-2004 à 09:34:03  profilanswer
 

J'ai regarde du côtés des cartes mères (car la mienne ne supporte pas le SATA) et je suis tombe sur cette carte http://france.asus.com//products/m [...] erview.htm Elle indique qu'elle a 8 ports SATA et 2 ports IDE. Si je compte bien, ça me ferait 12 ports. Une carte controleurs IDE en plus et j'aurais mon compte. Oubien est-ce que je rêve tout haut. Je ne suis vraiment pas expert en carte mère, je n'ai jamais fait attention aux spécifications. Quelqu'un poiurrait-il me dire si je peux effectivement y rlier 8 disques SATA et 4 lecteurs (HD ou autres) en IDE? Merci d'avance.

n°3731766
spadrille
Posté le 27-12-2004 à 09:34:13  profilanswer
 

J'ai regarde du côtés des cartes mères (car la mienne ne supporte pas le SATA) et je suis tombe sur cette carte http://france.asus.com//products/m [...] erview.htm Elle indique qu'elle a 8 ports SATA et 2 ports IDE. Si je compte bien, ça me ferait 12 ports. Une carte controleurs IDE en plus et j'aurais mon compte. Oubien est-ce que je rêve tout haut. Je ne suis vraiment pas expert en carte mère, je n'ai jamais fait attention aux spécifications. Quelqu'un poiurrait-il me dire si je peux effectivement y relier 8 disques SATA et 4 lecteurs (HD ou autres) en IDE? Merci d'avance.


Message édité par spadrille le 27-12-2004 à 09:36:08
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 09:34:13  profilanswer
 

n°3731776
Mac Arthur
Posté le 27-12-2004 à 09:47:06  profilanswer
 

Re...
 
Je suis dans la meme problematique que toi, suite a un pb de carte mere et je pense passer sous Athlon plus economique. oui tu ne reves pas. Attention à vérifier que ta nouvelle carte mere supporte ton processuer actuel.
 
Je viens de commander la config carte mere processeur et memoire qui figure dans le post ci apres le tout pour environ 375€. je n' habite pas en France mais aux Philippines et peux me servir au Vietnam, Thailand ou Indonésie, le rêve pour ceux qui connaissent la Rue Montgallet...
 
A ++ si tu as besoin d'autres info
 
http://forum.pcastuces.com/sujet.a [...] 44&#775400
 
Mac Arthur

n°3731809
gor123
Posté le 27-12-2004 à 10:04:09  profilanswer
 

cest quoi les donnees sur les disques ? que des .vob *pas imporant*, car quand un des dd va rendre lame un matin, 250go de perdu cest quand meme genant  [:tibo2002]  
car plusieurs To de donnees sur des disques ide sans raid cest  vraiment bidon ... a moins que tu utilise une sauvegarde sur bande de 20TO :sol:


Message édité par gor123 le 27-12-2004 à 10:09:32

---------------
Feed Back
n°3731816
spadrille
Posté le 27-12-2004 à 10:08:11  profilanswer
 

Comme indiqué plus haut, ce sont des films DVD. J'aidonc un backup qui sont les DVD originaux. DOnc, pas de souci en cas de plantage.

n°3731821
gor123
Posté le 27-12-2004 à 10:10:21  profilanswer
 

cest pas long de re rip les 60 vob de dvd perdu :'(


---------------
Feed Back
n°3731824
Mac Arthur
Posté le 27-12-2004 à 10:10:49  profilanswer
 

En fait pas si bidon que çà si tu prends le temps de vérifier tes DD régulièrement tu ne dois pas avoir de problèmes.. un petit CHKDSK régulier fait très bien l'affaire...

n°3731833
gor123
Posté le 27-12-2004 à 10:15:44  profilanswer
 

un dd ide quand il rend lame, il previent pas tjs :lol:
 
ta jamais eu le disque plus detecte par la cm d'un boot a l'autre par ex ?


---------------
Feed Back
n°3731840
spadrille
Posté le 27-12-2004 à 10:19:12  profilanswer
 

Pour ma part, je n'ai jamais eu le moindre pépin avec mes diques durs. Ceci dit, j'aimagine bien que ça va m'arriver un jour mais, comme je l'ai dit, j'ai déjà un backup. oui, ça va être un peu pénible de ripper à nouveau tous les DVD mais bon, logiquement je ne ferais ça que rarement. C'est tolérable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Nombre maximum de disque dur

 

Sujets relatifs
probleme disque durRadeon 8500 et température maximum
Disque 200Go exdans un boitier Externecomment installer disque dur
bios et disque durDisque Dur HS ?
problème d'adressage de disque dur SATAHelp please! Disque dur interne "amovible"
Config Disque Dur S-ATAComment connaitre la santé d'un disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Nombre maximum de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR