Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème disque dur externe

n°3731059
Minoltalov​er
Posté le 26-12-2004 à 20:29:34  profilanswer
 

bonjour,
 
bon bah voila on m'a preté un disque dur externe Connectland.
celui la :  
http://www.connectland.net/fiche-216-usb2_hd_337.html
 
malheureusement je n'arrive pas a m'en servir.
si je le branche sur les ports USB 2 de ma carte mère, ou même sur ma carte PCI USB2, dans le gestionnaire de périphérique il apparait dans le permier cas comme Périphérique de Stockage de masse avec un problème inconnu, et dans le deuxième cas simplement en USB 2.0 device, "ce périphérique n'est pas installé correctement" etc avec le pilote defectueux.
 
j'ai essayé plusieurs ports USB, j'ai essayé de redemarrer, et j'ai bien sur essayé d'installer les drivers du site Connectland et ils ne sont jamais reconnus.
 
Si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue.
 
Merci
 
 
[ DFI LanParty UT NF3 250 Gb / AMD64 3000+ / 2x512 DDR Corsair Value / Windows XP SP1 ]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 20:29:34  profilanswer
 

n°3734154
tasteofind​ie
Posté le 27-12-2004 à 22:09:27  profilanswer
 

J'ai posté le même probleme sans avoir vu ton souci auparavant..
 
Mon probleme est avec une Icy Box sur un portable ThinkPad (uniquement, sur un autre pc ca marche parfaitement)
 
Si tu as trouvé, merci de me donner la solution :)

n°3734280
tasteofind​ie
Posté le 27-12-2004 à 22:52:16  profilanswer
 

minoltalover a écrit :

bonjour,
j'ai essayé plusieurs ports USB, j'ai essayé de redemarrer, et j'ai bien sur essayé d'installer les drivers du site Connectland et ils ne sont jamais reconnus.


 
Je crois avoir trouvé en tombant sur une doc dans google qui parle de problemes avec des drivers usb..
 
En fait, quand un perif usb est detecté, il est referencé en base de registres et n'en bougera plus même si tu debranches et rebranches.. Windows prendra toujours l'info qui est en base au liieu de reverifier.. Enfin ca c'est la théorie en gros, techniquement c ptete différent mais c'est ce que j'ai constaté chez moi..
 
Dans mon cas d'icy box qui marche sur une machine et pas sur l'autre, je suiis allé chercher dans la base la même clef que sur le pc qui marche et je l'ai supprimée .. EEn rebranchant l'icy box, c'était bon...
 
Pour ce faire, utilise regedt32 sous W2000 (pas regedit) et va dans HKEY LOCAL MACHINE / SYSTEM / Currentcontrol set / Enum / USB
Essaie de trouver le VIDxxxx qui deconne (c surement un perif de stockage de masse) et supprime le (il faut se donner l'autorisation dans Security Autorisations)
 
Branche ta bête et en principe ca devrait marcher !

n°3735652
tasteofind​ie
Posté le 28-12-2004 à 13:14:17  profilanswer
 

Finalement ma solution ne fonctionne plus sur le pc sur lequel ca avait toujours marché !
 
C'est vraiment très très chiant ces peripheriques qui n'ont pas de drivers parce que, parait-il, windows 2000 les reconnait..
 
Donc j'ai desormais un portable sur lequel ca fonctionne (pour combien de temps) mais un pc de bureau qui reste à chaque fois en peripherique inconnu à chaque branchement de l'icy box.. Si qqun connait le driver à donner ou l'action à faire, merci de nous aider ..

n°3735682
jmichelsud​er
Posté le 28-12-2004 à 13:19:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si ton DD est reconnu dans les periphériques, es tu alle dans propriétés afin de lui affecter une lettre. Ce que j'ai du faire pour le mien.


---------------
JM
n°4573849
djoffr
Quand la tête passe tout passe
Posté le 13-01-2006 à 10:30:14  profilanswer
 

Salut, je viens d'acquérir une icy box 351 U et j'ai le meme probleme que vous, c'est a dire qu'elle est reconnue lors du branchement du périphérique, ca me dit que le périphérique est installer correctement et pret a fonctionner, mais je ne le voit nul part dans le poste de travail. Je vois pas de quoi ca peut venir ... Je ne pense pas du disque dur non formaté, car il me proposerait de le faire dans ce cas ... la nappe me semble bien branchée. J'ai envoyé un mail (en anglais :/) au support de RaidSonic le concepteur du boitier, j'attend leur réponse et je pourrais peut etre en dire plus a ce moment la ...
 
En attendant je sauvegarde ailleurs. Si quelqu'un a une idée pour pallier a ce probleme je suis preneur ^^  :hello:

n°4635487
Argel
Posté le 09-02-2006 à 21:35:35  profilanswer
 

Fo formater le disque dur dans sur un ordi qui le reconnaisse...
Bon courage

n°4636302
Itoura Mou​ssongo
Posté le 10-02-2006 à 12:12:15  profilanswer
 

t'as essayé C:\windows\inf\ comme répertoire du pilote ?


Message édité par Itoura Moussongo le 10-02-2006 à 12:12:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème disque dur externe

 

Sujets relatifs
Probleme de disque Dur Externe FirewireProblème disque externe
probleme boitier externe usb pour disque dur 2,5probleme disque dur externe usb2 sur usb 1....
Probleme qd branchement disque dur externe --> ecran bleu puis rebootProblème espace libre avec disque dur externe
probleme avec disque dur externeprobleme disque dur externe
probleme disque dur externeProbleme avec disque externe sur Rack et XP !
Plus de sujets relatifs à : problème disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR