|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Disque dur grillé |
fushia2 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-02-2023 à 15:53:45 |
TotalRecall Modérateur | Si elle est défectueuse (non passante), en théorie pour la réparer tu pourrais la court circuit plutôt que la dessouder. Si tu attaches de l'importance à tes données, de toute façon à un moment il faudra passer la main à quelqu'un de qualifié. Message édité par TotalRecall le 17-02-2023 à 15:55:48 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
fushia2 |
TotalRecall Modérateur | La 2e est une Zener de 6v8, donc peut être utilisée en TVS (un peu étrange de mettre une Zener pour ça mais bon)
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
fushia2 |
Jojo337 Pseudo à numéros | Pour trouver des remplaçants Mais avec un autre PCB tu peux récupérer ceux du nouveau pcb certes. --------------- Sauce |
fushia2 | Ah d’accord . Justement j’ai commander un pcb . Mais merci pour les recherches . |
TotalRecall Modérateur |
Et les résistances "0" alors, elles sont toutes passantes ? Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 18-02-2023 à 23:15:46 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 18-02-2023 à 23:15:17 |
fushia2 |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
fushia2 | Non rien du tout . C’est un vieux disque il fait beaucoup de bruit quand il tourne on l’entend. |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | je suis pas sûr, --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
fushia2 | J’ai vu sur internet que ce qui peux empêcher le disque de tourner c’est la tête de lecture qui serais rester sur le disque. J’ai donc démonter et effectivement la tête était au milieu du disque . Le conseil était de la faire glisser jusqu’à l’extérieur du disque ( zone d’atterrissage). J’ai donc essayer mais impossible de la sortir du disque je l’ai emmener au maximum vers l’extérieur mais elle reste sur le disque car il y a une partie en plastique qui la bloque (entouré en rouge ) .
Message cité 1 fois Message édité par fushia2 le 04-03-2023 à 14:34:29 |
fushia2 |
|
artouillassse Pas mieux :o | T'façon il tourne pas --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Jojo337 Pseudo à numéros | Mais du coup tu as testé les deux composants carrés (j'ai l'impression que tu as testé uniquement les resistances "0" ? --------------- Sauce |
fushia2 |
|
Jojo337 Pseudo à numéros | - Les transils (= TVS (rectangles noirs), à tester en mode diode, doivent indiquer un circuit ouvert dans les deux sens comme disait TotalRecall --------------- Sauce |
TotalRecall Modérateur | Plus exactement, en mode diode dans le sens passant une transil va donner une caractéristique de diode classique 0.6v, et dans le sens inverse un circuit ouvert. Mais vu que le disque a été ouvert et les têtes manipulées, ça n'a plus trop d'importance, il sera tout aussi bien à la déchetterie... Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 07-03-2023 à 14:12:52 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
FUX_huhu Trust n° 1 |
On ne voit pas bien sur la photo, il semble que le plot serve a empêcher les têtes de s'aventurer hors de la zone du plateau et pas de rampe de parcage visible. La tête se poserait-elle sur le disque près de l'axe?
C'est plutôt le moment de se demander l'importance de ces données vaut plusieurs centaine d'euro, tant que les plateaux ne sont pas trop abimé c'est ok : https://www.youtube.com/watch?v=mXDKjwFXC1o Sinon certains semblent réussir la récupération après crash "à l'arrache". Néanmoins il y a aussi des recommandations de bloquer le contact avec les têtes (et/ou servo?) pour laisser le disque tourner afin que les poussières soient éjectées par la force centrifuge. Message cité 1 fois Message édité par FUX_huhu le 07-03-2023 à 19:02:12 |
fushia2 |
|
fushia2 |
|
fushia2 |
Message édité par fushia2 le 08-03-2023 à 09:56:14 |
fushia2 |
|
TotalRecall Modérateur | Tu as manipulé les têtes comment ? Jamais le moindre contact avec le plateau ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
fushia2 | Il n'y a qu'une tête et qu'un disque. la tête je l'ai manipuler avec un petit tourne vis comme vu sur une video et je ne ne pense pas avoir toucher le disque mais j'ai vu qu'il y avais une rayure donc c'est peut être moi.
|
TotalRecall Modérateur | Ben, vu que le disque ne démarre pas non plus avec le nouveau PCB... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
FUX_huhu Trust n° 1 |
Si tu as rayé le plateau ça commence à devenir tendu Le problème c'est qu'on ne connait pas ton objectif exact, le 'ton' laisse penser que les données ne sont pas si importantes, donc tentative de réparation et advienne que pourra. Est-ce bien le cas? La vidéo est une démo de nettoyage de plateau. Comme il est dit c'est un banc comme ceux utilisés dans les usines de fabrication, adapté pour le re-surfaçage afin de limiter au mini le risque de crash de tête. Si tu as trouvé la tête près du rotor alors peut-être était-elle à sa place? La partie logique devrait s'assurer que la tête ait été levée avant de lancer la rotation. Alors maintenant as-tu intérêt à relancer le disque en l'état?
Message cité 1 fois Message édité par FUX_huhu le 08-03-2023 à 16:55:54 |
fushia2 |
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |