Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque netbook sur Desktop: grillé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque netbook sur Desktop: grillé ?

n°8049951
vardar
Posté le 19-09-2011 à 19:27:21  profilanswer
 

Bonjour je cherche à récupérer les données d'un 2.5″ 160 Go SATA
 
Historique: Mon épouse laisse tomber son netbook (eeePC 1201 NL) sur lequel elle écrit ses cours
résultat: alimentation ne fonctionne plus et le PC s'arrête quand la batterie est vide.
 
Urgence: elle a besoin de récupérer ses cours (1 an de travail). je lui propose donc de récupérer le DD et de transférer en attendant de réparer l'alimentation. Je démonte donc la bête (c'est hyper compliqué mais des vidéos existent)
je récupère le 2.5″ 160 Go SATA et cherche mon cable de transfert sata/USB avec alim
Je ne trouve malheureusement pas l'alim donc je décide de brancher le DD 2.5″ sata sur mon PC de bureau: cable sata + alimentation 12V interne
Là le PC détecte (dans la liste matériel) l'autre DD sans pouvoir le lire (dans l'explorer)
 
Je me décide donc de racheter un cable usb/sata + alim
et là plus rien ! le DD n'est même plus détecté (idem si je rebranche comme avant) le moteur du DD semble inactif
 
Question 1: ai je pu griller le moteur du 2.5″  en le montant sur un PC de bureau ?
Question 2: si oui que puis je faire ?


Message édité par vardar le 19-09-2011 à 19:29:27
mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 19:27:21  profilanswer
 

n°8050056
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-09-2011 à 20:29:45  profilanswer
 

Hello, non je pense que le DD a pris une claque en tombant.....les chocs lors de fonctionnement sont le plus souvent mortel......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8050581
vardar
Posté le 20-09-2011 à 10:45:41  profilanswer
 

Non le disque était visible par port USB avant que je ne le mette sur mon PC bureau
et j'ai malheureusement fait la même bêtise avec un autre 2,5" qui n'est plus lisible dorénavant via la cable USB
Je suis juste étonné que cette manipulation "grille" le moteur d'un DD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque netbook sur Desktop: grillé ?

 

Sujets relatifs
SSD de netbook (Dell mini 9) supporte le TRIM ?probleme disque dure interne
disque dur non repéré par windowsprobleme création disque dur virtuel
Probleme Disque dur 2,5 toshibaUtiliser un transfo à la place d'un autre ? (Disque dur Externe)
Connecteur disque dur 2.5partition du disque désactivé
Plus de sujets relatifs à : Disque netbook sur Desktop: grillé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR