Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb disque dur externe

n°6529166
Grm59
Posté le 07-08-2008 à 17:01:08  profilanswer
 

Après les violents orages de cette nuit, je me suis rendu compte ce matin que mon disque dur externe (Lacie 1to) était éteint ainsi que l'ordinateur auquel il était branché.
 
Je redémarre donc les 2 bestiaux, pas de soucis pour le portable mais le disque dur à l'air d'avoir mangé ! En effet il n'est plus visible dans le poste de travail (et dans le gestionnaire de disque).
 
Après avoir débranché, rebranché etc. rien n'y fait, je m'attaque donc au démontage, et rien d'apparant n'a l'air d'avoir cramé.
 
J'ai donc essayé les 2 disques durs séparément (en vérité c'est un 2x500go), sur un autre boitier externe :
- l'un n'est pas visible depuis le poste de travail mais est bien dans le gestionnaire de disque (c'est peut être le disque dur "masqué", car il n'était pas partitionné mais on voyait bien un disque dur unique de 1000go dans le poste de travail et non pas 2 x 500go).
- l'autre est reconnu dans le poste de travail, mais vista me demande de le formater ! Peut être est-ce dû au fait qu'il était en FAT32.
 
Donc en attendant je ne peux accéder à aucune de mes données !
 
Que faire et que pensez ? Circuit électronique du boitier HS mais disques durs indemnes ? (Il n'y a pas de fusibles sur ces boitiers externes ?!), ou disque dur quand même endommagés ? (changez les PCB ?).
 
En attendant je vais tenter de les connecter en même temps et sur un ordinateur classique pour voir ce que ça donne...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 17:01:08  profilanswer
 

n°6530864
Grm59
Posté le 08-08-2008 à 15:40:59  profilanswer
 

Je viens de comprendre que ce disque dur fonctionne en raid 0, donc je ne vois pas quoi faire à part racheter le même modèle et y mettre mes disques (tout en espérant qu'ils n'aient rien...).

n°6531578
Grm59
Posté le 09-08-2008 à 00:01:23  profilanswer
 

Si je rachéte un boitier Lacie d'occasion d'un 320go (donc 2x160) ou d'un 500go (2x250), ce sont les mêmes carte contrôleur ? Ou il me faut impérativement un boitier d'un 1000Go (2x500) comme le mien ?

n°6531902
Grm59
Posté le 09-08-2008 à 11:53:07  profilanswer
 

:bounce:

n°6532265
dnlilas
Posté le 09-08-2008 à 16:58:47  profilanswer
 

Appelle/contacte le support de La Cie, ils peuvent te donner des solutions.


Message édité par dnlilas le 09-08-2008 à 16:59:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb disque dur externe

 

Sujets relatifs
[RESOLU ]Formater un DD Ide installé dans boitier externe...Problème de boot : USB - DD externe
Pb nouvelle configuration PCRécupération de donnée suite à crash disque dur
disque dure locked by ATA PasswordProblème au boot si 2 HDD externe USB connectés!?
Perte 90% capacité disque dur (2Gb au lieu de 20Gb)Pb disque dur externe Storex illisible
Pb de lecture sur DD externe (disque +/- mort) -> "forcer" la lecture?PB Disque dure externe la cie
Plus de sujets relatifs à : Pb disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR