Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe devenu illisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe devenu illisible

n°10500185
serge152
Posté le 05-01-2019 à 12:23:48  profilanswer
 

Bonjour à tous et une bonne année 2019
 
Voilà je rencontre un souci avec un disque dur externe en effet il ne s'ouvre plus sur mon PC
 
https://i.postimg.cc/GHjcYBfH/2019-01-05-121859.png
 
et pourtant quand j'utilise un logiciel de récupération, je peux voir les fichiers
 
https://i.postimg.cc/SnNmGS0V/2019-01-05-121927.png
 
certains avec des noms bizarres !?
mais je ne peux pas les récupérer ....
 
Auriez-vous s'il vous plaît une idée ?
Merci
Serge
 


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 12:23:48  profilanswer
 

n°10500192
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-01-2019 à 12:30:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
il se peut que ton DD ait basculé en RAW.
Va dans le gestionnaire de stockage de Windows et regarde les informations du disque.
Tu utilises Testdisk pour récupérer les données...  
 
Regarde aussi l'état du Smart avec Crystal Disk Info pour savoir si le DD est en train de lacher ou pas...


---------------
Ma cinémathèque
n°10500200
serge152
Posté le 05-01-2019 à 12:43:09  profilanswer
 

ok merci !
j'ai tout récupéré avec la commande CHKDSK/F !!
 
comment et pourquoi peut-il passer en RAW svp j'ai déjà eu le souci mais je ne me rappelle pas du tout
Merci


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°10500311
remcol
Posté le 05-01-2019 à 15:11:05  profilanswer
 

serge152 a écrit :

...comment et pourquoi peut-il passer en RAW svp j'ai déjà eu le souci mais je ne me rappelle pas du tout...

Bonjour, peut a-t'il été débrancher sans l'éjection préalable? parfois ça fait encore plus de dégats, ça dépends comment est réglé l'ordi en éjection (rapide ou pas).


Message édité par remcol le 05-01-2019 à 15:11:30
n°10500350
serge152
Posté le 05-01-2019 à 16:49:50  profilanswer
 

ok merci ;-)


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe devenu illisible

 

Sujets relatifs
Disque dur secondaire tourne sans raisonDD externe bip au démarrage = données irrécupérables ?
Disque dur qui tourne en veille ?Disque dur externe 10 Terra 213€ : prix trop bas ?
Probleme de disque dur illisible ( Résolu )Boitier externe MULTI pour DD
contrôle pcb disque durLire un disque dur NAS dans une station d'accueil
Disque Dur externe devenu illisible ( lacie ) 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe devenu illisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR