Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  contrôle pcb disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

contrôle pcb disque dur

n°10496600
cdrhum
Posté le 30-12-2018 à 11:57:59  profilanswer
 

Bonjour,
Mon disque dur est en panne. Est il possible de contrôler le pcb du disque dur pour voir si c'est lui le problème. Au démarrage pas de détection bois.
Si je connecte un pcb ok, seul, sur mon ordi est ce que le bios va le détecté ?
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 11:57:59  profilanswer
 

n°10497086
cdrhum
Posté le 31-12-2018 à 10:09:20  profilanswer
 

bonjour,
Personne n'a de réponse ?
 

n°10497096
fabcoq
Posté le 31-12-2018 à 10:26:16  profilanswer
 

seul le fabricant peut le faire.

n°10497158
zonka
x58 forever!
Posté le 31-12-2018 à 12:02:29  profilanswer
 

C'est beaucoup plus compliqué que ça....

 

Il faut exactement le même pcb de la même série /taille de HDD, et desouder/resouder la puce firmware du vieux vers le nouveau..


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10498967
seagate_su​rfer
Posté le 03-01-2019 à 14:06:51  profilanswer
 

Bonjour cdrhum,
 
En ce qui concerne le changement de la carte PCB, malheureusement nous ne recommandons pas cette manipulation, ou le changement d'autres composants sur le lecteur; car il peut y avoir une incompatibilité sur votre disque dur en changeant le PCB, étant donné que même si vous trouvez une carte de circuit du même modèle que votre DD, vous risquez qu'elle soit d'une taille différente ou qu'elle possède des composants ou des microcontrôleurs ou du firmware différents.  
 
En outre, afin d'éviter une telle situation dans l'avenir, il est très important de stocker les données au moins sur 2 dispositifs de stockage différents afin d'éviter une perte de données imminente.
 
À plus,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  contrôle pcb disque dur

 

Sujets relatifs
Problème de disque dur externeDisque dur Interne/Externe. Changer les priorités
Contrôle de 60 disque durs 6ToDisque dur - Tête bloquée
Disque dur : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)nouveau disque dur erreur de donnée controle de redondance cyclique
mettre disque dur pata en parralelle de disque sataControle Disque dur
Erreur : controle de redondance cyclique sur un disque amovible 128moj'ai krammer la carte de controle de mon disque dur
Plus de sujets relatifs à : contrôle pcb disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR