Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe HS...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe HS...

n°8260883
Limsa92i
Posté le 28-03-2012 à 19:54:39  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
Je vous demande votre aide car je commence vraiment à désespérer. J'ai acheter un disque dur externe wd de 1.5TO il y a de cela 1 an.  
 
Depuis deux semaine, il ne fonctionne plus. J'étais en train de copier des données sur mon disque dur quand mon ordinateur m'a affiché un message "erreur d'écriture". Depuis je ne peux plus du tout y accéder.
 
En effet, j'ai plusieurs erreurs qui peuvent survenir:
 
- soit quand je le branche en USB, il n'est pas du tout reconnu et je ne le trouve pas dans le poste de travail
 
- soit le pc le reconnaît mais à moitié ( il est reconnu comme un nouveau disque dur et il y a une installation des pilotes, soit la petite "bulle window" en bas à droite qui indique un nom de disque dur incohérent et illisible : dans les deux cas, il n'est toujours pas visible dans le poste de travail.  
 
Le disque dur tourne bien sans bruit de claquement mais parfois s'arrête.
 
J'ai essayer plusieurs solutions déjà:
 
- branchement sur un autre Pc avec un autre système d'exploitation.
 
- essaie de réparation avec des logiciels de récupération mais le problème c'est que la plupart du temps, sa fait bugger les Pc et le logiciel qui se bloque et ne répond plus ( sûrement parce qu'il doit s'arrêter.
 
- j'ai aussi démonter le boîtier pour l'essayer de le brancher sur un autre boîtier externe mais c'est la même chose.
 
-j'ai essayer de le brancher sur mon Pc fixe mais le problème c'est que je n'ai pas réussi à le brancher en tant que deuxième disque dur et j'ai donc utiliser un live cd ubuntu en branchant le disque dur en premier (master) et la il le détecte dans le poste de travail mais m'affiche un message d'erreur lorsque j'essaye d'y accéder( "unable to mount location/ dbus error" ).
- de plus lorsque je le branche en boîtier externe sur window et que je vais dans "la gestion des disques", il le détecte une fois sur deux et me demande de le réinitialiser ( je ne me rappel plus de la formulation exacte mais mais ce n'est pas "formater" je crois...)
 
Bref j'ai déjà essayer pas mal de chose. Je ne pense pas que ce soit un problème physique mais plutôt logiciel ou au niveau de la carte électronique.  
 
Qu'en penser vous? J'ai récupérer le même disque d'un ami qui est mort mais un niveau matériel ( du disque) donc je peux essayer avec sa carte électronique mais j'aimerai avoir de vos conseil avant pour savoir si c'est repars le ou non et si oui comment faire?  
 
Merci a tous pour vos réponse...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 19:54:39  profilanswer
 

n°8260896
zonka
x58 forever!
Posté le 28-03-2012 à 20:09:07  profilanswer
 

Hello.
 
-> le disque tourne? gratte? fait du bruit? des "klonk klonk"?
 
C'est effectivement plutot a priori un probleme de PCB = carte electronique du disque.
 
Tu dois absolument avoir le MEME PCB = même taille de disque, mais aussi même révision/version normalement ; si c'est le cas tu peux tenter l'échange de PCB


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8260951
Limsa92i
Posté le 28-03-2012 à 20:54:31  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
-> le disque tourne? gratte? fait du bruit? des "klonk klonk"?
 
C'est effectivement plutot a priori un probleme de PCB = carte electronique du disque.
 
Tu dois absolument avoir le MEME PCB = même taille de disque, mais aussi même révision/version normalement ; si c'est le cas tu peux tenter l'échange de PCB


 
 
Comment savoir que c'est la même version? J'ai regardé derrière mais il y a plein de séries de numéro différente. Certaine sont identiques, d'autre non... Lequel dois je comparer?

n°8261140
zonka
x58 forever!
Posté le 28-03-2012 à 23:34:02  profilanswer
 

fais nous une photo de l'avant du disque (= partie blanche avec etiquette/infos)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8262582
Limsa92i
Posté le 30-03-2012 à 13:01:38  profilanswer
 

zonka a écrit :

fais nous une photo de l'avant du disque (= partie blanche avec etiquette/infos)


 
Voila les deux photos des disques dur. Désolé du retard pour les envoyées.
 
http://www.toofiles.com/fr/oip/images/jpg/dd1.html
http://www.toofiles.com/fr/oip/images/jpg/dd2.html


Message édité par Limsa92i le 30-03-2012 à 13:08:07
n°8262748
zonka
x58 forever!
Posté le 30-03-2012 à 15:03:14  profilanswer
 

J'avoue que je ne repere pas bien les numeros sur cette génération de disque.
 
Ce qui est sur c'est que ce sont tous les deux des MVWB0 (il existe plusieurs variantes de 15EARS), ce qui est déja une bonne base de départ.
 
A tenter :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8262839
Limsa92i
Posté le 30-03-2012 à 16:23:00  profilanswer
 

zonka a écrit :

J'avoue que je ne repere pas bien les numeros sur cette génération de disque.
 
Ce qui est sur c'est que ce sont tous les deux des MVWB0 (il existe plusieurs variantes de 15EARS), ce qui est déja une bonne base de départ.
 
A tenter :)


 
 
Merci de ta réponse. Je vais essayer mais quel est la procédure pour le faire. Est ce délicat à réaliser? Y a t'il des soudures à faire? Car je n'ai pas de matériel pour de la soudure.
 
Sinon quelqu'un d'autre sait si c'est compatible?

n°8264145
Limsa92i
Posté le 31-03-2012 à 23:49:47  profilanswer
 

Personne?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe HS...

 

Sujets relatifs
Carte Mère Hs ?Disque dur externe buffalo HS?
Disque dur Toshiba externe inconnu (metal brossé ) non détecté ou HSDisque dur externe HS
Disque dur externe IOMEGA 1000Go qui semble HSAlimentation 12V 5V Disque Dur Externe Hors Service
demarer sur disque dur externe imposible, CMere HS?Disque dur USB externe HS ??? Comment savoir ?
Disque Dur Externe HS, quelques questions[Baracuda 7200.10] Réveiller son disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe HS...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR