Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe IOMEGA 1000Go qui semble HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe IOMEGA 1000Go qui semble HS

n°7638056
Ragazork
Posté le 02-11-2010 à 12:17:18  profilanswer
 

Salut à tous,
Tout d'abord, pardon à ceux qui ont déjà lu ça sur d'autres forums ;)
 
J'ai donc un souci avec mon DD externe Iomega.
Modèle: GDHDU
Capacité: 1000Go
Utilisation: stockage
Je suis sous Windows XP SP3.
 
1ers symptomes:  
Marchait bien en lecture lorsque j'allais chercher des fichiers dessus,
MAIS
impossible d'enregistrer dessus des fichiers de plusieurs Mo. Il était seulement possible d'écrire dessus des petits fichiers de quelques ko.
Lorsque je tentais d'enregistrer des fichiers de taille plus importante, plantage du PC (freeze et disparition de la barre des taches) et reboot indispensable. Au redémarrage il me fallait le déconnecter du PC sinon il ne bootait pas.
 
j'ai fait une "vérification des erreurs" via les outils Windows qui n'a rien trouvé.
J'ai essayé de le défragmenter avec l'outil Windows puis avec Defraggler. Dans les deux cas, l'analyse se fait et retourne une faible fragmentation mais la défragmentation est impossible.
 
Maintenant, quand je le branche et que je lance le poste de travail, explorer.exe plante. Je ne peux même plus aller lire quoique ce soit dessus. je suis obligé de rebooter et de le débrancher si je veux que mon PC démarre.
 
J'ai essayé sur d'autres ports USB, avec une autre alim et avec un autre cable USB: même comportement.
J'ai essayé sur un autre PC équipé de Windows Vista et soit le disque n'est pas reconnu, soit il est reconnu mais Windows Vista me demande de le formatter pour pouvoir l'utiliser.
 
Le disque dur semble tourner rond lorsqu'il est branché, pas de cliquetis ou autre...
 
 
Qu'en pensez-vous?
J'aimerais récupérer les données qui sont dessus bien sûr...
Qu'est-ce que je peux faire pour savoir si le disque est OUT?
 
__________________
 
Quelques info en +:
 
J'ai ouvert le boitier externe et j'y ai trouvé un DD Seagate.
L'interface interne étant SATA, je l'ai directement raccordé à ma CM comme un disque dur interne.
 
Résultat:  
Le PC ne veut plus booter, il se bloque dès le début lors de la détection des disques.
 
Toujours en le branchant en DD interne mais en faisant le sauvage:
je branche juste l'alim sur le DD mais pas le cable SATA. Je démarre et j'arrive sous Windows. Ensuite je branche le cable SATA. De cette manière j'arrive à naviguer quelques instants dans le DD dont la structure ou plutôt l'arborescence semble intacte mais au bout de quelques secondes ça plante et j'ai parfois une info-bulle dans la zone de notification me disant "l'écriture décalée a échoué... blablabla".
Même lorsque j'arrive à démarrer et à avoir le DD quelques instants accessible, chaque programme tentant d'y accéder provoque un plantage....
 
Je sais plus quoi faire...
 
ça coute cher une récupération des données par un pro? quand c'est faisable?  :heink:


Message édité par Ragazork le 02-11-2010 à 12:20:33
mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 12:17:18  profilanswer
 

n°7638343
Ragazork
Posté le 02-11-2010 à 15:21:00  profilanswer
 

D'autres news:
 
J'ai booté sur un ancien LiveCd Ubuntu 8.10 que j'avais sous la main.
Je peux accéder au disque dur branché en interne (SATA) et m'y balader sans problème (même si j'ai l'impression qu'il manque des fichiers).
Mais si je veux copier des fichiers se trouvant sur ce disque dur sur une clé USB par exemple, j'ai systématiquement ce message:

Code :
  1. Error while copying "fichier.ext".
  2. There was an error copying the file into /media/cleusb01/BACk.
  3. Error reading from file: Input/output error


Même message si je veux écrire sur ce disque dur...


Message édité par Ragazork le 02-11-2010 à 15:21:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe IOMEGA 1000Go qui semble HS

 

Sujets relatifs
Disque dur sata 3.0 détecter en ATA au lieu de SATA alors que AHCI OKEncore un disque qui va lâcher?
Disque dur qui se fatigue ?Disque dur externe USB - Perte de données (pb d'indexation?)
Quel boitier externe pour DD 2To ?copie disque racine
Durée de vie disque dur sans y toucherUn bon disque dur externe de 1 To ou plus ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe IOMEGA 1000Go qui semble HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR