Bonjour,
J'ai eu beau chercher pendant des heures sur le forum, mais aucun sujet ne trace exactement mon problème, et les solutions proposaient n'y ont rien fait.
Voilà la situation :
J'ai un "ancien" disque dur Maxtor Ata de 60 GO, déjà partitionné (car utilisé sur un ancien PC fixe) mais j'ai sauvegardé ces données donc je me fiche de les perdre.
J'ai acheté un boitié externe, avec alimentation, pour pouvoir connecter ce disque dur à mon PC portable qui tourne sous XP familial.
J'ai donc installé le disque dur dans le boitier (slots du HDD en "Master", comme requis par le constructeur, d'ailleur en Slave ça peut pas marcher la diode s'allume rouge). Allumé, la diode est verte : ok.
Premier branchement sur l'usb, tout est nickel : détection et installation automatique du driver... Seulement le disque ne s'affiche jamais dans le poste de travail.
Dans la "gestion des disques" (dans gérer/gestion de l'ordinateur), rien n'est détecté.
Alors j'essaie d'éteindre/allumer ou déconnecter/connecter le cable, mais rien n'y fait : maintenant plus rien ne se passe (j'imagine qu'il a installé son périphérique alors il ne fait plus rien, mais moi je n'ai pas de disque utilisable !!!!)
- j'ai fait la même manip sur d'autres PC portables, exactement le même résultat
- pour vérifier le DD je l'ai connecté sur la nappe IDE du PC-fixe d'un copain : détection nickel
- pour tester mon boitier externe j'ai emprunté un disque dur au même copain : détecté nickel par mon PC portable quand il est dans mon boitier externe.
Cela voudrait donc dire que tout marche, sauf l'ensemble boitier+DD !!
Problème des slots ? J'ai essayé toutes les positions, seul le master n'allume pas la diode rouge (dans ce cas rien ne marche).
J'ai l'impression que le problème vient d'un réglage de je ne sais quoi dans mon PC.
Vous avez une idée ?
Merci beaucoup !!!!
Pierre-Charles