Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe USB2 détecté, mais non visible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe USB2 détecté, mais non visible ?

n°2591940
Ch@rly
Posté le 12-07-2003 à 22:00:27  profilanswer
 

Bonjour,
Je dispose d'un DD Maxtor 120Go, qui jusque là était dans un de mes PC. Je viens de l'installer dans un boîtier externe USB2.
Dans le gestionnaire de périphériques :
Contrôleur de bus USB : Ajout de Périphérique de stockage de masse USB
Lecteur de Disque : Ajour de mon disque dur Maxtor
 
Mais le disque n'est pas visible dans mon poste de travail :(
Je suis sous XP Pro.
Comment faut-il mettre les shunts Master, Slave, CS, ... dans le cas d'un montage externe USB ?
Merci de votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 22:00:27  profilanswer
 

n°2591995
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 12-07-2003 à 22:26:55  profilanswer
 

euh, t'as pensé à faire une partition ?
 
< réponse attendue : c'est quoi une partition >
 
ça sert à dire qu'une certaine partie du disk, ou tout, est alloué à une lettre de lecteur

n°2592017
Ch@rly
Posté le 12-07-2003 à 22:32:18  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

euh, t'as pensé à faire une partition ?
 
< réponse attendue : c'est quoi une partition >
 
ça sert à dire qu'une certaine partie du disk, ou tout, est alloué à une lettre de lecteur


Merci, mais je sais ce qu'est une partition ;)
Si tu lis le début du message, tu verras que jusque là le DD était dans mon PC, et pas simplement pour faire chauffer un peu plus la tour ;)

n°2614477
The Kamui
Electron libre
Posté le 23-07-2003 à 14:42:46  profilanswer
 

Même problème mais avec un HDD IBM 60Go (partitonné, formatté, avec fichiers, non bootable) & un rack en USB1
 
Help!
 
EDIT >> Le HDD est configuré en master comme l'indique le mode d'emplois.
Il est reconnu entant que disque & USB mass storage dans le gestionnaire de périf.


Message édité par The Kamui le 23-07-2003 à 14:54:28

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°2614487
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 23-07-2003 à 14:49:11  profilanswer
 

sans même changer le type d'interface ce problème se produit aussi lorsque l'on change le mode LBA en CHS dans le bios.
 
à mon avis tenter de refaire une partition et un formatage à partir du rack USB devrait sufir.


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2614502
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 23-07-2003 à 14:51:55  profilanswer
 

et dans le gestionnaire de disques il y est ?

n°2614519
The Kamui
Electron libre
Posté le 23-07-2003 à 14:56:52  profilanswer
 

Wipeout >> Non, il n'apparait pas dans le gestionnaire de disque.
 
hp_nar >> Je ne sais pas formatter ni repartitionner le disque si je ne sais pas y accéder ;)


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°2614753
Ch@rly
Posté le 23-07-2003 à 16:29:21  profilanswer
 

Voilà mon expérience, si celà peut aider quelqu'un ;)  
Mon disque avait été formaté sous XP en disque dynamique, résultat il n'était reconnu que sous XP Pro, et encore après l'avoir activé à travers le gestionnaire de disque des outils administrateur.
Et les disques dynamique ne peuvent être reconnu par XP Home ou les labtop ???
Or je vais ballader ce dd externe entre mon labtop, qui en plus est avec XP Home et mon PC qui est avec XP Pro.
J'ai du convertir ce disque dynamique en disque de base, après avoir sauvegardé mes fichiers, qui sont perdus après une telle conversion.
Maintenat que ce disque est reconnu comme un disque de base plus de problème avec tous mes PC, même ceux des enfants sous 98SE.
En espérant que celà serve à d'autres  

n°2614774
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 23-07-2003 à 16:34:12  profilanswer
 

The Kamui a écrit :

Wipeout >> Non, il n'apparait pas dans le gestionnaire de disque.
 
hp_nar >> Je ne sais pas formatter ni repartitionner le disque si je ne sais pas y accéder ;)


 
dans le paneau de configuration tu ouvre "outils d'administration" et la tu as "gestion de l'ordinateur" et la tu as une section permétant de gérer tes disque présenté un peu comme partition magique.
 
si ton deuxième disque apparait dans la config system il doit apparaitre la aussi. :hello:
 
sinon ça va encore venir allonger ma liste des myster de windows (toutes versions confondues) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par hp_nar le 23-07-2003 à 17:17:45

---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°6725125
apaquay
Posté le 04-12-2008 à 08:49:15  profilanswer
 

hp_nar a écrit :


 
dans le paneau de configuration tu ouvre "outils d'administration" et la tu as "gestion de l'ordinateur" et la tu as une section permétant de gérer tes disque présenté un peu comme partition magique.
 
si ton deuxième disque apparait dans la config system il doit apparaitre la aussi. :hello:
 
sinon ça va encore venir allonger ma liste des myster de windows (toutes versions confondues) :??:


 
 
Bonjour,
 
Je viens de regarder dans System Information demon CP Pro et mon disque externe USB est bien visible mais dans le gestionnaire des disque où je peux créer les partition, le disque ne s'affiche pas!
 
Pour info, c'est un disque dur externe USB de la marque WD
 
Merci de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe USB2 détecté, mais non visible ?

 

Sujets relatifs
Probleme : disque dur qui fait du bruitProblème débit avec disque s-ata
Problème disque dur Maxtor détecté en PIO...1 disque, ça va, 2 disques, ça va, 3 disques...
disque dur qui fait cricricricridisque dur fantome
Pilote de lecteur CD externe sur port parallelcomment reconnaitreun disque dur 8 mo de cache
installation d'un troisieme disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe USB2 détecté, mais non visible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR