Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe Lacie bloque PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe Lacie bloque PC

n°7567001
gentildaup​hin
Posté le 08-09-2010 à 17:37:55  profilanswer
 

Bonjour,
depuis quelques jours, mon disque dur externe Lacie bloque totalement mon portable, tout est figé et lorsque je le debranche tout refonctionne. Pourtant dans poste de travail il est reconnu mais pas accessible.Il est partitionné en 2 (NTFS et wbfs). J ai testé sur d autres Pc et même topo. Une idee svp?
merci

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 17:37:55  profilanswer
 

n°7567075
fab04
Posté le 08-09-2010 à 18:15:40  profilanswer
 

Va sur le site d'ubuntu et telecharge le liveCD et grave l'image. ca te permet de booter sur ubuntu et de l'utilisé directement depuis le CD sans rien installer. Vois situ peux acceder a ton disque de cette facon.
 
Sinon, le plantage intervient dès que le disque est branché ou dés que tu essaye d'y acceder?
Arrive tu a voir la partition wii avec WBFS manager?

n°7567214
gentildaup​hin
Posté le 08-09-2010 à 19:50:22  profilanswer
 

fab04 a écrit :

Va sur le site d'ubuntu et telecharge le liveCD et grave l'image. ca te permet de booter sur ubuntu et de l'utilisé directement depuis le CD sans rien installer. Vois situ peux acceder a ton disque de cette facon.
 
Sinon, le plantage intervient dès que le disque est branché ou dés que tu essaye d'y acceder?
Arrive tu a voir la partition wii avec WBFS manager?


 
Excuse moi j ai pas saisi la demarche. Ubuntu est un systeme d exploitation créé par la communauté non?a vrai dire je ne vois pas le lien avec le disque dur. Si je lance ce systeme d exploitation à partir de l image gravé peut etre que le disque dur externe sera reconnu c bien cela?le probleme viendrait de windows?
Autrement, sur la wii la partition est reconnue.
Dès que je vais sur le poste de travail, il affiche 1 disque et non 2 et la fenetre se met en 'ne repond pas'. Lorsque j essaye de fermer la fenetre, l ecran disparait sauf le fond d ecran du bureau.Et quand je debranche le disque dur lacie hop tout revient en place comme par magie.
Ce qui est bizzare c est que tout marchait nickel il y a encore quelques jours

n°7567690
fab04
Posté le 09-09-2010 à 09:41:57  profilanswer
 

Ubuntu est en general bien plus tolerant que windows en ce qui concerne la reconnaissance des partitions disque dur.
Cependant, si la Wii arrive a lire les jeux depuis la partition WBFS, ca veut deja dire que le disque dur n'est pas a priori endommagé, au moins sur cette partition. Et si tu utilise mplayer sur ta wii, est ce que tu arrive a lire les données (audio/video) de la partition ntfs?
Dans le poste de travail, c'est laquelle des 2 partition qui s'affiche?
 
On dirait plutot que les secteurs qui marque les debut et type de partition ont ete endommagé et ne sont donc plus reconu par windows.

n°7567859
gentildaup​hin
Posté le 09-09-2010 à 11:49:56  profilanswer
 

fab04 a écrit :

Ubuntu est en general bien plus tolerant que windows en ce qui concerne la reconnaissance des partitions disque dur.
Cependant, si la Wii arrive a lire les jeux depuis la partition WBFS, ca veut deja dire que le disque dur n'est pas a priori endommagé, au moins sur cette partition. Et si tu utilise mplayer sur ta wii, est ce que tu arrive a lire les données (audio/video) de la partition ntfs?
Dans le poste de travail, c'est laquelle des 2 partition qui s'affiche?
 
On dirait plutot que les secteurs qui marque les debut et type de partition ont ete endommagé et ne sont donc plus reconu par windows.


 
Je n ai pas de musique ni video sur la partition ntfs, seulement beaucoup de photos, je vais voir s il existe un logiciel de lecture de photos à partir de la wii
Autrement, je ne sais quelle partition s affiche vu que c est juste une lettre et quand je clique dessus ca bloque
Je testerai ce soir avec ubuntu

n°7568751
gentildaup​hin
Posté le 09-09-2010 à 22:34:58  profilanswer
 

gentildauphin a écrit :


 
Je n ai pas de musique ni video sur la partition ntfs, seulement beaucoup de photos, je vais voir s il existe un logiciel de lecture de photos à partir de la wii
Autrement, je ne sais quelle partition s affiche vu que c est juste une lettre et quand je clique dessus ca bloque
Je testerai ce soir avec ubuntu


 
Test ce soir, le disque dur externe pas reconnu sur mplayer :-(

n°7571545
gentildaup​hin
Posté le 12-09-2010 à 13:15:44  profilanswer
 

Donc seul la partition wbfs est reconnu sous W XP et lui attribue une lettre.autrement la seconde partition du disque dur externe ne semble plus exister que ce soit dans la gestion des disques, sous easus ou autre.Quelqu un a  til eu ce soucis et comment l a t il resolu?encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe Lacie bloque PC

 

Sujets relatifs
retouche photo, PC ou Mac ?Meilleure marque disque dur ide?
Comment faire fonctionner un DD externe après réparation ?PC redémarre en boucle AVANT accès au BIOS
Maj de mon PCProblème au démarrage PC : Microsoft Visual C++ Runtime Library
Disque dur 1,8" - Micro SATA et boitier externeDisque dur : Cas particulier
Disque dur = 500go = dernière génération = 60€ max 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe Lacie bloque PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR