Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  retouche photo, PC ou Mac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

retouche photo, PC ou Mac ?

n°7566789
locheness
Posté le 08-09-2010 à 15:16:16  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
je fais de la photo (amateur) et je recherche un pc dont l'utilisation sera axé uniquement sur la retouche photo et un peu de surf sur le web.
Aprés avoir fait une config performante (intel I5, P55, DDR 3, SATA 3, 2 X 500 Go samsung F3) j'arrive à 700€. Si on ajoute windows seven et un écran comme le Dell 2209, on arrive à 1150€.
J'ai toujours entendu du bien des Mac mais je me pose des questions .... parce que pour le même prix j'aurai un intel I3, avec DD de 500 Go, aprés c'est flou....
Connaissez vous une test ou comparatif entre un pc windows et un mac, tournant avec photoshop ?
Si vous avez eu la même reflexion quelle en fut la finalité ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 15:16:16  profilanswer
 

n°7566846
Amonchakai
Posté le 08-09-2010 à 16:05:26  profilanswer
 

Salut,
 
Niveau perf, tu aura exactement la meme chose. Le choix d'un mac, c'est plus niveau gout concernant l'OS. On aime ou on aime pas, mais c'est juste niveau experience utilisateur ou tu as une différence...
 
Apres, la difference de prix que tu observe viens de l'ecran: avec l'iMac tu as une dalle IPS d'une resolution 2 560 x 1 440 pixels. Et cela coute cher...  
 
Exemple chez DELL: http://www.generation-nt.com/dell- [...] 38831.html ~1100€ l'écran.  
 
Donc Mac ou PC, c'est plus si tu as envis d'utiliser OSX ou Windows. Les perfs seront les meme.

n°7566933
locheness
Posté le 08-09-2010 à 16:56:27  profilanswer
 

Mais pour le même prix j'ai un pc avec un i5 ou un mac avec un i3 voir un core 2 duo.

n°7566934
BennyHeal
Shérif
Posté le 08-09-2010 à 16:56:50  profilanswer
 

PC, sans hésiter... Moins cher, plus performant.
Rien ne vaut le sur mesure...


Message édité par BennyHeal le 08-09-2010 à 16:57:11
n°7566945
lauleg
Posté le 08-09-2010 à 17:03:05  profilanswer
 

L'avantage avec Mac, et surtout l'OSX... c'est ça facilité d'installation... Tu ne passes pas des heures a mettre à jour l'os après installe. Pas de pilotes a mettre non plus (mis à part celui de l'imprimante et périphériques divers).
 
J'ai quelques Macs au boulot, et je suis rarement emmerdé avec... J'ai juste ajouté Onyx pour faire le ménage de temps en temps et c'est tout.  
 
Par contre, coté jeux, c'est pas la panacée non plus... Et meme si sur les derniers Mac, tu as la possibilités d'y installer Windows... Je dirais que les performances iront clairement au PC plutot qu'au Mac.
 
Après, je dirai que le choix correspond plus à une phylosophie qu'autres choses....


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  retouche photo, PC ou Mac ?

 

Sujets relatifs
PC redémarre en boucle AVANT accès au BIOSMaj de mon PC
Problème au démarrage PC : Microsoft Visual C++ Runtime LibraryPC a faire monter : conseils
Diagnostic PC ne démarre plusLe PC coupe lorsqu'il est très sollicité.
Mini PC HTPC 450 max[AVIS] Configs PC pour multimédia & gamer occasionnel (budget 500€)
PC gamer occasionnel 500€Pc : lecteur dvd qui ne lit plus rien, sauf les Cd ...
Plus de sujets relatifs à : retouche photo, PC ou Mac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR