Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC redémarre en boucle AVANT accès au BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC redémarre en boucle AVANT accès au BIOS

n°7566312
tamee
Posté le 08-09-2010 à 09:50:32  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J’ai actuellement un souci avec mon poste perso, et malgré des recherches actives sur Internet et les différents forum, je n’arrive pas à trouver la solution.
 
Mon problème
Au démarrage, le PC s’allume pour 2 à 5s, puis s’éteint.
Au bout de  2/3s, il redémarre, et ainsi de suite, en boucle.
Par contre, à l’écran, le BIOS n’apparaît pas, et je n’ai aucun bip d’alarme associé.
 
L’ensemble des ventilos (alimentation, processeur, carte graphique, boitier) fonctionnent.
 
On entend simplement le bruit du lecteur disquette (1 bruit), que l’on a habituellement, avant le premier Bip.
Le PC s’arrête avant le premier Bip que l’on a au chargement du BIOS.
 
Le dernier changement important
Ce PC date de deux ans.
Le seul changement effectué ce week end consistait à basculer les contenus de mes disques vers des plus gros, avec l’outil d’Acronis Migrate Easy (version d’évaluation, fonctionnelle pendant 15j). J’avais 3 disques : C (Système 250Go), F (Jeux, Applis 320Go), G (Data 1To).
J’ai migré les disques ainsi, dans l’ordre, après avoir acheté un disque 2To :
Data :  1To > 2To
Jeux, Appli : 320Go > 1To
Système : 250Go > 320Go
 
Pour les deux premiers disques, j’ai ensuite modifié les lettres pour remettre celles utilisées avant
La migration du système s’est bien passé, avec un boot dessus (après avoir débranché l’ancien disque).
 
J’ai rebooté plusieurs fois sans problème et testé mes applications. J’ai ensuite rebrancher le plus petit disque, que j’ai reformaté ; il me servira de disque de back up de données importantes (avec Cobian Back Up).
 
Mes tests
Lundi matin, j’ai voulu démarrer, et j’ai eu ce problème de redémarrage en boucle. La veille, j'avais quitté normalement.
J’ai essayé en débranchant mes périphériques USB, en débranchant les disques autre que celui du système… pas d’amélioration.
Comme je n’ai aucun signal d’alarme (pas de Bip), rien ne permet de me dire que tel ou tel matériel est en cause.
J’ai même fait un Clear CMOS, mais sans résultat.
Et le fait que je n’arrive pas au BIOS, me fait penser que ce n’est pas les changements de disques ou un problème Windows qui pourraient être en cause. Sauf si cela devait avoir une incidence sur cette phase de démarrage (avant BIOS).
 
Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être, ou de ce que je pourrai tenter ?
 
Ma configuration est visible dans mon profil.
 
Merci par avance
 

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 09:50:32  profilanswer
 

n°7566331
Arghoops
Posté le 08-09-2010 à 10:11:27  profilanswer
 

Bonjour,
Déjà je ne pense pas qu'il soit conseillé de déplacer ta partition système...après je ne pense pas non plus que le problème vienne de là.
Dans un 1er temps je testerai de démarrer avec 1 seule barrette de RAM à la fois...test classique quoi.

n°7566431
Rorima
Posté le 08-09-2010 à 11:19:52  profilanswer
 

Effectue un reseat te tes composants,
Carte graphiques mémoires et carte additonnels.


---------------
A mort l'overclowning, et le benchmarketing.
n°7566438
ketakwet
Posté le 08-09-2010 à 11:23:01  profilanswer
 

Reboot infini by Gigabyte...  
 
J'ai eût le même soucis sur une P35C-DS3R..
 
Tiens voici le forum de gigabyte, tu devrais retrouver ton probleme dedans ;)
 
http://forum.gigabyte.fr/index.php/board,3.0.html
 
 
SAV et encore c'est pas dit qu'elle revienne en état de marche.. la mienne a refonctionner 15 jours après être revenue :/


Message édité par ketakwet le 08-09-2010 à 11:24:01
n°7567317
tamee
Posté le 08-09-2010 à 21:14:11  profilanswer
 

Bon, finalement, j'ai débrancher successivement les disques, puis la carte et enfin la mémoire, pour essayer de le faire biper.
J'ai tout rebrancher et testé une à une les barettes: et cela fonctionnait avec une.
A la fin, j'ai tout remis (mes 4 barettes), et cela a fonctionné.
Peut être un problème électrique résiduel? J'ai pourtant bien débranché et activé pendant 30s le bouton reset pour enlever tout résidus électrique dans le système... Mystère et à suivre.
 
Merci à ceux qui m'ont répondu

n°7567394
ketakwet
Posté le 08-09-2010 à 22:07:19  profilanswer
 

non non pas un problème électrique résiduel.. Juste des symptômes de ce vrai problème qui touche les P35 chez Gigabyte..
 
Prépares toi à ce qu'un jour, elle décide de ne plus démarrer pour de bon.. Ca arrivera fatalement..
 
La mienne n'a jamais broncher pendant 22 mois.. Et un jour du 23eme, j'ai pris ca dans les narines! 1 mois avant la fin de la garantie :D heureusement..
 
Va faire un tour sur le topic dédié du forum Gigabyte.. Des dizaines et des dizaines d'utilisateurs ont eût ce soucis..
 
Mieux vaut prévenir que guérir ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC redémarre en boucle AVANT accès au BIOS

 

Sujets relatifs
Maj de mon PCProblème au démarrage PC : Microsoft Visual C++ Runtime Library
PC a faire monter : conseilsDiagnostic PC ne démarre plus
Le PC coupe lorsqu'il est très sollicité.Mini PC HTPC 450 max
[AVIS] Configs PC pour multimédia & gamer occasionnel (budget 500€)PC gamer occasionnel 500€
Pc : lecteur dvd qui ne lit plus rien, sauf les Cd ...aider moi à monter mon premier PC
Plus de sujets relatifs à : PC redémarre en boucle AVANT accès au BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR