Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur disparu après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur disparu après formatage

n°7608534
djon77
Posté le 13-10-2010 à 21:04:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai ajouté un deuxième disque dur (samsung spinpoint 1To) sur mon pc (win xp) en sata ahci, après maintes péripéties.  
le bios l'a détecté..puis je l'ai "initialisé" dans windows qui l'a vu aussi.  
J'ai ensuite essayé de partitionner / formater dans windows mais ça a bugué au bout d'un moment.  
Je continuais qd-même à le voir avec 930 Go environ comme avant.  
 
J'ai téléchargé "partition magique" mais ça n'a pas marché et mettait que c'était juste une évaluation (peut-être parce que ce pc n'est pas connecté à internet).  
 
j'ai donc utilisé "easeus" et là ça a effacé la précédente partition et en a créé une nouvelle en moins d'une minute !!  
 
j'ai trouvé ça louche et ai essayé de mettre quelque chose dessus. ça a commencé à enregistrer puis ça s'est arrêté en parlant de l'identifiaction (la lettre) qui ne correspondrait pas.  
 
et maintenant il est invisible dans windows ET dans le bios.  
 
quelqu'un peut me sauver ou pas :)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 21:04:55  profilanswer
 

n°7608936
c_planet
Posté le 14-10-2010 à 01:11:35  profilanswer
 

salut,
 
il est peut-être mort, ce n'est pas normal qu'un formatage dévisse sur un hd sain (quand tout le windows est stable ailleurs).
 
le formatage rapide, c'est courant, et ça ne pose pas de souci, sauf que avec cette méthode les secteurs ne sont pas testé un à un, donc si la surface est morte (ou l'accès à celle-ci) on ne le verra qu'à l'utilisation (c'est pour ça qu'en général, je préfère conseiller un formatage rapide, puis un scan de surface hdtune qui permet quand même d'utiliser le hd en parallèle, de manière calme quand même)

n°7609137
djon77
Posté le 14-10-2010 à 10:49:56  profilanswer
 

merci,
 
alors..
dans le doute j'ai flashé le bios et échangé les cables avec l'autre disque..
 
et ce matin il est réapparu ds le bios et windows, avec les données que j'avais enregistrées.
j'ai copié d'autres choses dessus, tout s'est bien passé.
et qd je copie un gros dossier (10Go environ) ça me met ça:
impossible de copier: le périphérique n'est pas prêt
puis il disparait de nouveau
 
je vais faire un bilan avec hdtune alors..
et je pense quoiqu'il arrive le faire échanger.
 
je donnerai des nouvelles :)

n°7609804
c_planet
Posté le 14-10-2010 à 18:31:12  profilanswer
 

Ok. sinon tu peux aller chercher l'outil de diagnostique sur le site du constructeur, ça peut facilement identifier si le problème est du réellement au hd


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur disparu après formatage

 

Sujets relatifs
changement disque dur branchementDisque externe non reconnu en esata sur P5Q Pro Turbo
Problème disque dur / erreurs CRC mode PIOProbleme avec lecteur de disque dur
echec de transfert entre Disque dur ext et ordinateurPourquoi disque dur lent et comment réparer ?
Retrait d'un disque en RAID1 sur NASUSB3 versus ESata (disque dur externe) : quoi choisir ?
win7 ne détecte pas mon 2ème disque (HDD)Avis sur un formatage bas niveau + éventuel tatouage
Plus de sujets relatifs à : Disque dur disparu après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR