Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  echec de transfert entre Disque dur ext et ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

echec de transfert entre Disque dur ext et ordinateur

n°7607331
goldfire
Posté le 12-10-2010 à 19:25:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un souci qui peut paraître mineur mais qui est catastrophique pour moi qui conserve toutes mes photos et vidéos.
 
Je m'explique. Il y a quelques jour, mon vieil ordi équipé de WINDOWS XP tombe en rade. Pour ne pas perde mes 100Go de doc, je prend le disque dur, je le branche sur celui de mes parents car il s'agit de la même connexion (IDE PATA) et de là, je transfert tous mes doc sur mon disque dur externe.
 
Jusque là, tout va bien.
 
Oui mais, c'est là qu'on se marre, je veux repasser tous mes doc sur mon portable équipé de notre cher ami VISTA( :D ). Et là ça marche pas! L'ordi commence par estimer le temps qu'il va prendre et ne va pas plus loin, même au bout de 15 minutes. Alors je me dis, c'est la taille des documents qui ne va pas. Mais même un pdf il n'y arrive pas! (ce niai!!)
Enfin, le top du top, même si j'essaie de tout repasser sous XP, l'ordi me dit impossible à cause d'une erreur cyclique.
 
Alors voilà, problème d'ordi ou de disque dur externe? (sachant que ce dernier n'a même pas 1 an et qu'il ne présentait pas de problème jusque là)
 
Merci beaucoup pour les réponses rapides et justes (et même pour les autres d'ailleurs)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 19:25:48  profilanswer
 

n°7608269
goldfire
Posté le 13-10-2010 à 18:11:38  profilanswer
 

Je tiens à apporter deux petites précisions à mon histoire:
Tout d'abord il ne s'agit pas d'un système FAT32, par rapport à ce que j'ai pu trouver sur internet, il s'agit bien d'un NTFS.
D'autre part, le dossier que je n'arrive pas à copier est, comme par hasard,celui qui m'intéresse le plus, aucun problème pour modifier ou déplacer les autres dossiers présents. Apparemment, il n'arrive pas à lire les doc de ce dossier... POURQUOI CELUI LAAAAAAAA?????? ouiiiiinn!!!!

n°7611057
goldfire
Posté le 15-10-2010 à 19:21:43  profilanswer
 

Personne pour venir à mon secours?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  echec de transfert entre Disque dur ext et ordinateur

 

Sujets relatifs
Pourquoi disque dur lent et comment réparer ?Retrait d'un disque en RAID1 sur NAS
USB3 versus ESata (disque dur externe) : quoi choisir ?win7 ne détecte pas mon 2ème disque (HDD)
Transfert DD port USB HSprobleme avec mon disque dur samsung
Compatibilité entre carte mere et disque durDisque dur externe portable à 7200 rpm
partition xfs disparues disque "raw"Carte vidéo qui fonctionne qu'ne mode sans échec ou sans drivers
Plus de sujets relatifs à : echec de transfert entre Disque dur ext et ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR