Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur dead ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur dead ?

n°4398454
-heat-
Posté le 24-10-2005 à 20:20:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà j'ai un petit souci avec le disque dur de l'ordi de mes parents, l'autre jour alors que j'étais sur le pc, le disque dur s'est mis à faire un gros bruit métallique, et tout a freezé, depuis à chaque fois que j'essaie de lancer l'ordi ce meme bruit revient (et continue sans cesse...), impossible de démarrer le pc (ca me fait une erreur disk boot failure ou quelque chose dans le genre)
 
J'ai réussi à accéder à mon disque dur en le mettant en slave sur l'ordi de la chambre (après qu'il ait bloqué pendant 5 bonnes minutes au niveau du bios), j'ai donc pu sauvegarder quelques trucs (non sans mal, parfois le pc freezait pendant de longues secondes), mais comme je manquais de place j'ai tout éteins, pour faire de la place sur mon pc et ainsi faire le reste de mes sauvegardes. Oui mais voila, maintenant impossible de re-accéder à ce dur, meme en slave tout reste bloqué au niveau du bios, il empeche le pc de démarrer (toujours avec ce gros bruit métallique...)
 
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de comment je pourrais accéder à mes fichiers pour les sauvegarder. J'imagine qu'il n'existe pas de recette miracle, le disque dur ayant l'air physiquement touché (vu le bruit qu'il fait... :o), ca ne m'étonne pas, il fait partie de la série des IBM à problèmes, il n'en avait jamais eu jusque la mais cette fois ci j'y ai pas échappé... bref si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, merci d'avance !
 
A noter que le disque n'est plus garanti, il doit bien avoir 2/3 ans déja...


Message édité par -heat- le 24-10-2005 à 20:20:34
mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 20:20:02  profilanswer
 

n°4398460
neo7
Posté le 24-10-2005 à 20:21:58  profilanswer
 

pas de bol,le seul recourt c'est 1500euros dans une société qui s'occupe de récuperer de donnes sur des hdd mort... :o

n°4398471
-heat-
Posté le 24-10-2005 à 20:26:13  profilanswer
 

neo7 a écrit :

pas de bol,le seul recourt c'est 1500euros dans une société qui s'occupe de récuperer de donnes sur des hdd mort... :o


 
1500 euros non merci sans facon :D  
 
je comprend pas pourquoi l'autre jour j'ai pu accéder au disque dur et plus maintenant, jme dis que je vais le laisser chauffer un peu, c'est ptetre comme un moteur et que je pourrais ensuite y accéder :D parce que j'ai absolument rien touché depuis l'autre fois, j'avais réussi à accéder à mes fichiers, difficilement, mais c etait déja mieux que rien...

n°4398481
neo7
Posté le 24-10-2005 à 20:29:14  profilanswer
 

c'est parce qu'il était un peu moins mort... :d

n°4398501
olive05
Posté le 24-10-2005 à 20:35:00  profilanswer
 

oui c'est ça , apres une telle casse , tu peux récuperer quelques données mais trés difficilement, puis de toutes façon ce sera de pire en pire, car le disque ce détérioire en tournant, jusuq'a ne plus pouvoir y accéder (perso j'ne ai cassé 3)
vive les sauvegardes... il est bon de rappler que le moyen de sauvegarde le moins sûr est le disque dur.......

n°4398712
-heat-
Posté le 24-10-2005 à 21:57:14  profilanswer
 

raaaah impossible d'accéder à nouveau à mon dur, ca semble bien foutu :o :o :o
 
cette fois ci ca boote plus du tout, ca fait chier si j'avais su l'autre jour j'aurais du faire de la place sur mon pc pendant qu'il était connecté et qu'il marchait, j'ai cru bon d'éteindre vite fait le pc pour pas que le pauvre dur mourrant ne travaille trop, mais maintenant c'est terminé je peux plus y accéder... j'pensais essayer de le mettre dans mon boitier usb 2, vous pensez que j'aurais plus de chance de réussir à accéder à quelque chose ? (ptetre qu'en le branchant à chaud...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur dead ?

 

Sujets relatifs
Disque dur Maxtor non reconnuDisque Dur 200 Go Maxtor pas reconnu sous XP !
De très gros problème de disque dur.DD Externe inaccessible : insérez un disque...
disque dur accessible mais donnees non lisiblesDisque dur externe auto alimenté !
Conseil pour achat Disque SCSI dernière génération + ventilochoix d'un disque dur de 160Go compatible avec ancienne CM
Gros probleme disque dur sur config neuveHELP !!! Gros Bleme de disque dur qui lache sans prévenir (100G DeaD?)
Plus de sujets relatifs à : Disque dur dead ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR