Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP !!! Gros Bleme de disque dur qui lache sans prévenir (100G DeaD?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP !!! Gros Bleme de disque dur qui lache sans prévenir (100G DeaD?)

n°1506267
drkarma
Old boy
Posté le 08-06-2002 à 00:59:17  profilanswer
 

j'ai un disque dur IBM de 20Go en master, c'est lui qui porte Win2000, mes progs etc
et un autre, WesternDigital de 100Go en slave, avec toutes les données (mp3/diviskes/etc)
le WD de 100Go est encore sous garantie.
 
Vers 16h, je faisais rien de spécial (juste une copie de fichier)
d'un coup, freeze total, souris bloquée clavier bloqué
g été surpris par la violence du plantage, qui me rappelle l'époque ou j'avais windows 98 :p
donc j'arrete le pc manu militari
la seconde d'apres je redémarre, et là : AUCUN DES 2 DISQUES DURS N'EST DETECTE :((
 
je vais chercher un autre cable IDE, au cas ou ca serait ça qui merderait -> avec un autre cable, c pareil
je vais brancher mon IBM, puis mon WD, en slave sur mon 2e PC : dans les deux cas, il n'est pas détecté, et le disque dur de mon 2e PC (qui marche très bien) pas détecté non plus!!)
 
je sors, j'avais a faire.
retour a 21h, soit plus de 4h après.
Surprise en retestant sur mon PC principal : le IBM 20Go marche!!! (apparemment une pause lui a fait du bien)
Du moins, quand je branche seul : là ca démarre (enfin tout est relatif ... vous verrez plus bas), par contre quand je rajoute le 100Go, plus aucun n'est détecté. Bref je commence a me faire de gros soucis pour mon WD 100Go :(
 
windows arrive a démarrer, en 640*480*16 couleurs :??: (mais bon il me l'a fait plus d'une fois)
un peu rassuré, je l'arrete, pour faire les tests avec le 100Go (-> ca marche pas, comme indiqué ci-dessus)
j'y renonce, et je veux relancer windows avec le 20go seul, et là : IMPOSSIBLE de démarrer windows, le PC redémarre automatiquement (a coups de bruits bizarres et d'écrans bleus d'1/4 de seconde)
en fait il semble que certaines applications seulement entrainent ces rebootages immédiats : ICQ, adsl autoconnect, l'antivirus ... :??: ... ca devient incompréhensible.
prob : un de ces progs 'killeurs' de pc démarre au démarrage de windows, donc me voila obligé de démarrer en mode sans echec.
(g viré tout ou presque du démarrage dans la base de registres, mais le soft incriminé n'y figure étrangement pas)
 
pis, a tout hasard, g changé de connecteur IDE pour mon disque dur, et là ... A MARCH'!!
win2000 se relance normalement, les applications qui faisaient planter juste avant marchent tres bien
 
par contre, mon 100Go est toujours dans les choux :((
 
 
je précise qu'il tourne, et qu'il na jamais fait de bruit particulier
 
 
 
 
 
 
questions :
 
- a votre avis, mon 100Go est-il récupérable ? je sais que je peux m'en faire envoyer un nouveau avec la garantie, mais je veux mes données :cry:
 
- mon Win2000 sur mon DD principal (20Go IBM) est il endommagé ? instable ? foutu ?
 
- le probleme peut-il venir d'ailleurs ? Carte Mere, je sais pas, g déja eu récemment des reboots inopinés du PC, ou des deconnexions qd c trop chargé ->usb ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2002 à 00:59:17  profilanswer
 

n°1506708
drkarma
Old boy
Posté le 08-06-2002 à 11:30:40  profilanswer
 

:/

n°1506710
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 08-06-2002 à 11:32:01  profilanswer
 

il est passé où l'autre topic  :??:


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1506933
drkarma
Old boy
Posté le 08-06-2002 à 13:41:17  profilanswer
 

delete pour cause de pollution

n°1506951
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 08-06-2002 à 13:50:51  profilanswer
 

et sur une autre carte mère :??:
t'as koi comme alim  :??:  
du no name  :??:


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP !!! Gros Bleme de disque dur qui lache sans prévenir (100G DeaD?)

 

Sujets relatifs
Nvreffix et driver détonator 28.23 + GF4ti ??? help me! quelle merde!Je n'arrive pas à installer le Modem USB ECI sur Windows XP Help
HELP: config XP entree de gamme dans le coup ?[Disque Dur] Quel disque dur IDE pour du RAID5...
probleme plutot étrange... need helpau secours!!! gros soucis avec mon pc!!!!!!
Formater un disque dur sous OS 9 & X ...Démarrage de PC - Help
Achat d'un disque dure 40Go ?Probleme installation du 2eme disque dur
Plus de sujets relatifs à : HELP !!! Gros Bleme de disque dur qui lache sans prévenir (100G DeaD?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR