Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur tout d'un coup affreusement LENT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur tout d'un coup affreusement LENT

n°4309518
M_i_s_t_e_​r
Posté le 05-09-2005 à 00:57:54  profilanswer
 

Bon alors voila, c'est assez simple :
J'ai un portable, pas a moi d'ailleurs. J'ai regardé un film dessus cet apres-midi. Juste après j'ouvre un mp3, et paf, ça (Windows) plante:(
La je ne me suis pas trop affolé, et comme ctr-alt-sup ne marchait pas, je reset tout.
 
Redemarrage, et les ennuis commencent. Arrivé à l'ecran de chargement de windows xp, la barre défile, defile, et ce pendant 2 ou 3 minutes avant de se figer. Et la plus rien, ya plus qu'a redemarrer.
 
J'ai ensuite essayer le mode sans echec. Là ça commence plutot bien, et même c'est allé jusqu'au bout. Mais TRES TRES LENTEMENT. Comme je ne savais pas quoi faire, je redémarre, a partir du mode sans echec, et le problème reste le meme par la suite.
Sauf que maintenant en plus, même le mode sans echec ne se termine plus.
 
J'ai ensuite pensé a formater. Mais avant je voulais sauvegarder tout. Je démarre donc sur Kaella, sans problème. Par contre lorsque je copie tout mes fichiers, problème, puisque là encore, l'accès au disque dur est très très mais TRES TRES lent. Du genre presque 1 heure pour copier 2 Go.
 
Donc le disque dur a un problème, et ma question : est-ce que c'est materiel, ou y a t'il une chance qu'un formatage résolve le probleme?  
Parce que comme ce n'est pas a moi, j'hesite a formater sans tout sauvegarder (puisque trop long), surtout si ça sert à rien.
 
En gros en fait je voudrais savoir ce qui peut provoquer le ralentissement d'un disque dur.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 00:57:54  profilanswer
 

n°4309537
makito911
Posté le 05-09-2005 à 01:37:41  profilanswer
 

ton disque a quel age?
 
j'ai eu ce symptome avant gardiste qq semaines avant qu'il ne lache.

n°4309555
sister
Oh hai Marc.
Posté le 05-09-2005 à 02:29:30  profilanswer
 

Tu devrais regarder dans ton gestionnaire de peripherique pour voir si ton disque dur n'est pas passer en pio.
( ou dans ton bios )
Si il est en pio, repasse le en dma si c possible.
 
Si ct ça et qu'il repasse en pio sans raison, un formatage normal devrait suffir a le remettre en etat.
 
 :hello:

n°4309583
powernitro
Posté le 05-09-2005 à 04:41:55  profilanswer
 

j'ai eu ca sur un 80 giga et malheuresement le disque était en train de lacher. Je te conseille de tout sauvegarder et d'en acheter un autre. Moi le formatage a rien changé.
peut etre auras tu plus de chance que moi ;)
a+

n°4309768
M_i_s_t_e_​r
Posté le 05-09-2005 à 10:52:26  profilanswer
 

Le disque dur a 1 ans.
Mais là je désespère. J'ai essayé de réinstaller xp, et j'ai lancé le formatage (celui qui n'est pas 'rapide'), et au bout d'un quart d'heure c'était toujours à 0%, alors j'ai stoppé.
Et ça n'avait rien formaté.
Donc je suppose que y'a plus rien à faire:(
Merci pour vos réponses:)

n°4310275
PeK
Posté le 05-09-2005 à 17:07:03  profilanswer
 

disques physiquement mort visiblement. Ya plus qu'a changer ....  


---------------
PeK
n°4310808
dr_yo
Source...
Posté le 05-09-2005 à 20:50:43  profilanswer
 

:heink:  
 
tu as refait ta ou tes parttitions avant ??
ou tu as balancé le formatage direct?  
auquel cas tu etais en FAT32 ?
car en NTFS,je crois que tu aurais été obligé de virer les partoches pour les refaire ensuite.
 
enfin ,ce n'est que mon avis et n'engage que moi.
 
si une partition saute ou se décale ne serait-ce que d'un cluster ou deux ,alors ta machine se met à ramer avec une force ,que meme avec un parpaing au pied tu vas encore plus vite à la nage.
 
YO!  :jap:


---------------
Tempus edax rerum et Tempus fugit
n°4312899
M_i_s_t_e_​r
Posté le 06-09-2005 à 22:29:29  profilanswer
 

J'en reviens pas!
J'y croyais plus et j'avais tort.
Suite au message de DR_YO j'ai supprimé toutes les partitions et formaté, en utilisant le formatage rapide cette fois. Et cette fois aucun problème! J'ai réinstallé windows et maintenant tout marche parfaitement:)  
C'est vraiment super, merci beaucoup DR_YO pour ton message qui m'a redonné espoir parce que j'avais tout mis de coté en pensant que c'était matériel!
Peut être que pour l'autre formatage je n'ai pas été assez patient, mais tout de même, à 0% au bout d'un quart d'heure (peut être plus je sais plus), j'en avais marre...  
 
En tout cas apparemment il n'est pas mort physiquement, je ne sais pas trop ce que ça veut dire d'ailleurs mais tant mieux:)
 
DR_YO Je ne sais pas si c'est ton histoire de cluster décalé qui m'a fait tout ce bazar, mais en tout cas je savais pas que c'était possible un truc comme ça:
- Windows qui ne démarre plus, meme en mode sans échec, et on sentait que ça venait du disque qui ramait à mort, comme s'il trouvait pas un truc.
- Super super lent sous Kaella (le disque dur seulement).
- Même dans le bios, ya un truc qui s'appelle "HDD self test" ou un truc du genre. Je ne sais pas à quoi ça sert mais même ça, quand je le lançais, immédiatement ça me sortait "fail".
Maintenant les pourcents avance pendant quelques instant et ça me met "pass":)
- Le formatage "non rapide" ne marchait pas (ça c'est peut être que je n'ai pas attendu assez longtemps)
 
Et après suppression et formatage des partitions finalement tout remarche.
 
Bref peu importe, c'est super, et merci encore pour vos réponses,  
en espèrant que mon disque dur ne lache pas demain;)

n°4312913
Patchou
Posté le 06-09-2005 à 22:38:17  profilanswer
 

"HDD self test faild" = disque dur qui va bientôt lacher même si tout marche bien pour le moment... :/

n°4312927
dr_yo
Source...
Posté le 06-09-2005 à 22:45:13  profilanswer
 

j'ai eu le cas ,et c'est bien pour ça que j'ai donné l'info lol :D  
 
ça me fait plaisir  :bounce:  que ça serve à quelqu'un d'autre ,car effectivement une partoche qui se détraque donne egalement un resultat au test seagate ( pour exemple) qu'il faut relever le code et la ref du DD pour leur en acheter un autre ,et moi je dis que leur prog est bien conçu pour la force de vente hihi!!
 
car après un bon repartionnement et un bon formatage (FAT32 ou NTFS) de tout façon ça marche ou ça marche pas mais au moins c'est clair et net.(d'ailleurs le test par la suite donnait un disque en parfait état de marche donc !! comme quoi ...
 
YO!!  et à bientot peut etre :jap:  :jap:  
dans l'immédiat j'avais un probleme avec mon SATA mais je pense avoir résolu le bleme seul  :whistle:  :ange:  
 
à plus


Message édité par dr_yo le 06-09-2005 à 22:49:56

---------------
Tempus edax rerum et Tempus fugit
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 22:45:13  profilanswer
 

n°4313244
powernitro
Posté le 07-09-2005 à 03:47:49  profilanswer
 

chapeau j'aurai pas cru en ton disque ;)

n°4315010
zantaras
Posté le 08-09-2005 à 04:06:37  profilanswer
 

dites moi j'ai un pb avec mon Maxtor et leur logiciel m'indique une erreur pour retour au SAV, seulement il à 2ans et n'est plus sous garantit.  
 
En ce moment il marche comme disque secondaire mais la copie des fichier sur celui ci plante une fois sur deux "redondance cyclique". j'essairai bien votre technique mais qu'appelez vous un formatage "propre" !!??

n°4315020
zantaras
Posté le 08-09-2005 à 05:35:10  profilanswer
 

ps ; j'a

n°4315021
zantaras
Posté le 08-09-2005 à 05:36:29  profilanswer
 

oups dsl ! j'ai déja fait un formatage bas niveau avec powermax mais ca ne change rien, j'en tente un demain avec sgatfmt4, on verra bien.

n°4315031
dr_yo
Source...
Posté le 08-09-2005 à 07:19:19  profilanswer
 

reçu 5 sur 5  
et ne loupe pas l'affaire,le bas niveau est plutot ....bas.
 
mdr  
 
 
YO!


---------------
Tempus edax rerum et Tempus fugit
n°4322542
zantaras
Posté le 12-09-2005 à 00:17:28  profilanswer
 

re ! pb avec sgatfmt il ne reconnait pas mon disk qui est en SATA. Pour l'instant j'ai laché l'affaire mais mon disk reste dans un coin au cas ou qqun ait une idée. Il faut garder espoir ( même s'il est bon pour la benne ça fait mal de jeter un dd qui à 2ans ) !!

n°4322553
jean pierr​e
Posté le 12-09-2005 à 00:36:48  profilanswer
 

zantaras a écrit :

re ! pb avec sgatfmt il ne reconnait pas mon disk qui est en SATA. Pour l'instant j'ai laché l'affaire mais mon disk reste dans un coin au cas ou qqun ait une idée. Il faut garder espoir ( même s'il est bon pour la benne ça fait mal de jeter un dd qui à 2ans ) !!


 
 
a tu regardé sur le site à maxtor si il est ou pas garantis

n°4322639
zantaras
Posté le 12-09-2005 à 02:11:36  profilanswer
 

oui et il me dise que non, bouh.........

n°4322677
dr_yo
Source...
Posté le 12-09-2005 à 07:19:38  profilanswer
 

yo!!
ton SATA est géré en natif ou tu as été obligé de mettre un disk avec le driver pour l'install sous windows?
 :heink:  
ensuite que fait il ou faisait il ton DD pour le juger hs comme ça.hormis la redondance ,écran bleu ? Vidage memoire physique ??
il ne faut pas s'amuser à formater le soit disant bas-niveau d'un DD ,c'est un réglage de l'usine ça.si tu foire ce truc ,ton DD sera vraiment mort après coup,comme le flash d'un bios!
 
yo! :jap:


Message édité par dr_yo le 12-09-2005 à 07:24:31

---------------
Tempus edax rerum et Tempus fugit
n°4324445
zantaras
Posté le 12-09-2005 à 23:49:01  profilanswer
 

aie, je croyais que cela ne pouvait lui faire que du bien un petit coup de lavage !!
 
Mon dd n'est pas géré en natif, à l'install de winXP j'ai installé le pilote depuis une disquette.  
 
Pour les réglages de boot des dd cela ne se fait pas dans le bios mais dans un "fastbuild utilities" ( accessible avec ctr-F au démarrage de mon PC ) et pour que le tout ne soit pas en conflit je doit mettre boot SCSI dans le BIOS.
 
Au niveau des bugs, avant le formatage bas niveau ct des écrans bleu hyper court ( impossible de lire les infos, pourtant il en avait toute une page !! ) et un démarrage sur deux hasardeux ( hard disk failed ). Maintenant il n'y a plus que le pb de redondance ( mais peut etre parce qu'il n'y a plus win dessus ).
 
Voilà, j'espère que j'ai répondu a tes questions et merci d'avoir pris un peu de temps pour m'aider !!

n°7628796
Asmod
Posté le 27-10-2010 à 12:40:40  profilanswer
 

Coucou j'ai un petit probleme avec mon Asus g51j acquis il y a 3 mois...
 Depuis quelques jours j'ai d'enorme problèmes au niveau du disque dur:
- freeze au demarrage bios ( le DD ne se lance pas ?)
- quand ca se lance, c'est  vraiment, mais alors vraiment très lents, 4 minutes pour ouvrir un programme... 10 minutes pour que l'ordi soit utilisable...
- J'ai eu des messages d'alertes me disant que je devrais sauvegarder mes données vu quil y a un soucis au niveau de mon disque dur qui marchait encore tres bien la semaine précédente...
 
Que pensez vous ? formatage requis ? Certains vont penser que mon DD va lacher ?
 
Merci pour vos futures reponses!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur tout d'un coup affreusement LENT

 

Sujets relatifs
HELP Disque Dur en détresse!Problème, disque n'est plus reconnu ?
Plantage au lancement de XP avec disque dur "froid"Mon pc ne démarre plus quand je branche un disque dur..
probleme avec disque dur externeinstallation de windows xp sur un disque s-ata
probleme disque du satadisque dur qui merde
Quel disque dur pour 60-80€quel disque dur pour mon pc
Plus de sujets relatifs à : Disque dur tout d'un coup affreusement LENT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR