Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation de windows xp sur un disque s-ata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

installation de windows xp sur un disque s-ata

n°4306924
faycalazaa​r
Posté le 03-09-2005 à 19:40:51  profilanswer
 

Salut bon j'avai fait un post disant que j'avai un pb pr installer windows xp, je sais d'ou viens le pb, c du fait ke mon dique dur est un serial-ata et j'ai lu sur differents forums et topics cmt il fallait procédé, et on me di d'appuyer sur F6 pdt le chargement pr installer des tierces raid...
Mais mon pb est nouveau :p c'est que au moment fatidique j'appuie sur F6 mais ca ne réagit pas et continue le cahrgement des fichiers jusqu'a ce que ca bloque au mm endroit cad "chargement du fichier : executif windows"
si qqun peut me dire cmt forcer le pc a reagir qd jappuye sur F6 ca serait bien ( les coups ne sont pas une solution ^^ -->ca demeurera une alternative)

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 19:40:51  profilanswer
 

n°4306987
faycalazaa​r
Posté le 03-09-2005 à 20:15:41  profilanswer
 

uppppp plz ca devient urgent ce formatage je déglingue xD

n°4307136
faycalazaa​r
Posté le 03-09-2005 à 21:27:55  profilanswer
 

up up up ki va la?

n°4307219
delirium_2​3
bientot new W/C
Posté le 03-09-2005 à 22:31:49  profilanswer
 

:hello: salut
tu as tésté le disque de windows sur un autre ordi? t'as installais les pilotes s-ata sur le disque durs?


---------------
enfin une nouvelle carte mère ça fais plez.... vivement le water cooling
n°4307223
faycalazaa​r
Posté le 03-09-2005 à 22:34:28  profilanswer
 

delirium_23 a écrit :

:hello: salut
tu as tésté le disque de windows sur un autre ordi? t'as installais les pilotes s-ata sur le disque durs?


 
Ben j'ai pas tester le disque dur, et pr les pilotes s-ata jdois les installer au moment ou ils me le demandent, jpense pas pouvoir les installer en dehors (sur l'OS)
 
Avec mon ata c t nettement plus simple :(

n°4307227
delirium_2​3
bientot new W/C
Posté le 03-09-2005 à 22:38:28  profilanswer
 

non dsl je parlé du cd d'installe de windows! :D sinon pour les pilotes s-ata, normalement tu as ueu une disquette avec ta carte mère avec les pilotes dedans, tu la met dans le lecteure et la tu appuis sur f6 (normalement c'est sa normalement je dit hein)


---------------
enfin une nouvelle carte mère ça fais plez.... vivement le water cooling
n°4307279
faycalazaa​r
Posté le 03-09-2005 à 23:21:22  profilanswer
 

delirium_23 a écrit :

non dsl je parlé du cd d'installe de windows! :D sinon pour les pilotes s-ata, normalement tu as ueu une disquette avec ta carte mère avec les pilotes dedans, tu la met dans le lecteure et la tu appuis sur f6 (normalement c'est sa normalement je dit hein)


 
oups dsl javais mal lu mais le disque de windows je l'ai effectivement tester sur pleins d'autre ordis lol g des versions piratées aussi bien ke des originales en home ed et en pro et jels ai tous tester ^^
et pr la méthode c celle ke j'ai lu sur tt les forums  donc ca doit etre celle la, j'ai la disquette avec les drivers fournis et j'en ai mm faite une autre avec les derniers drivers dl du site officiel de ma carte mere mais mon seul souci réside du fait ke qd j'appuie sur F6 li n'y a rien ki se passe, par contre qd j'appuie sur F2 pr une restauration ou jsais plus trop koi ca fonctionne et on me demande d'inserer une diskette
 
-->J'ai été jusqu'au point de changer de clavier mdr pcq jpensais ke javai du appuyer top fort sur F6 ^^

n°4307285
delirium_2​3
bientot new W/C
Posté le 03-09-2005 à 23:25:28  profilanswer
 

lol important le clavier :pt1cable:
ta pas était jusqu'au bout du truc quand tu apuis sur f2?


---------------
enfin une nouvelle carte mère ça fais plez.... vivement le water cooling
n°4307289
faycalazaa​r
Posté le 03-09-2005 à 23:29:13  profilanswer
 

euh non pcq ca me demande une disquette ke j'ai pas et ke je pense kon peut faire a partir de windows mais jsais plus c koi, jpense c t une disquete de restauration ou qqch com ca, si c important dis le moi et jvai te dire c kel genre de diskette kon me demande..

n°4307291
delirium_2​3
bientot new W/C
Posté le 03-09-2005 à 23:31:51  profilanswer
 

ben les pilotes s-ata tous simplement :D


---------------
enfin une nouvelle carte mère ça fais plez.... vivement le water cooling
mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 23:31:51  profilanswer
 

n°4307318
faycalazaa​r
Posté le 03-09-2005 à 23:47:30  profilanswer
 

noooon lol les pilotes s-ata c qd ils demandent d'appuyer sur F6 , sur F2 c pr autre chose je pense, atta je test et jte dis exactement skils demande reste connecter lol t le seul ki m'aide :s

n°4307329
delirium_2​3
bientot new W/C
Posté le 03-09-2005 à 23:54:30  profilanswer
 

oki j'ai rien dit alors :whistle:  
sinon sa peut etre un probleme de ton disque dure! se que je te souhaite pas!


---------------
enfin une nouvelle carte mère ça fais plez.... vivement le water cooling
n°4307336
faycalazaa​r
Posté le 03-09-2005 à 23:57:17  profilanswer
 

euh arrete de me faire peur lol, bref g refait le test et bon c écrit : "Appuyez sur F2 pour lancer la récupération système automatique" et qd j'appuie sur F2 ca me di: "Inserez le disque de récupération syteme automatique de windows" g pas tester avec la disquette peur de faire une betise,j 'atta confirmtion ou au cas contraire me dire ce qu'est une disquette de récup systeme...
 
Mici

n°4307362
delirium_2​3
bientot new W/C
Posté le 04-09-2005 à 00:18:31  profilanswer
 

on vera sa plus tard la disquette de récupération :pt1cable:  
sinon c'est peut etre une autre touche qui est programer pour éfféctuer cette opération! si tu as le temps (pas forcement se soir vut l'heure... :D ), il faudrais que tu regarde dans le livret de ta carte mère pour voir si il disent quelque chose à ce suject la!


---------------
enfin une nouvelle carte mère ça fais plez.... vivement le water cooling
n°4307369
faycalazaa​r
Posté le 04-09-2005 à 00:25:11  profilanswer
 

g le livret sous la main par contre c all in english ^^ tu pense kil y a des trad sur le site msi?

n°4307373
delirium_2​3
bientot new W/C
Posté le 04-09-2005 à 00:29:41  profilanswer
 

vrément aucune idée :??: ça serais bien ça éviterais de se prendre la tete a traduire :whistle: parce que all in english tu vas t'amusé la :lol:  
bon allais moi jy go jte laisse avec ton livet de la carte mère ^^ en te souhaitent bonne chance  :D @ demain je pense ;) j'éssérais de me renseigné


---------------
enfin une nouvelle carte mère ça fais plez.... vivement le water cooling
n°4307386
faycalazaa​r
Posté le 04-09-2005 à 00:37:01  profilanswer
 

ok ok merci de m'avoir aider en tt k :)

n°4307410
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-09-2005 à 00:51:42  profilanswer
 

Si je puis me permettre, n'etant pas expert en la matiere. J'ai eu un soucis une 1ere fois, et j'ai trouvé sur un forum la solution a MON pb.
Impossible de le faire booter sur mon sata car j'avais un boot.ini sur un autre disque (Pata). Comment il est arrivé la ? aucune idée.
Mais le virer a resolu mon soucis.
Pis si ta carte mere gere le Raid, il ne faut pas que le raid soit activé si tu ne l'utilises pas.

n°4307412
faycalazaa​r
Posté le 04-09-2005 à 00:53:36  profilanswer
 

G kun seule HDD donc il est en master et jsais pas cmt virer le raid, preferant pas trop chipoter au bios vu ke je ne my connais pas trop. sinon g trouver le manuel en francais et jvais voir si ya qqch ki minteresse dessus et si qqun a une suggestion ou autre chuis ouvert a tte proposition

n°4307416
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-09-2005 à 00:55:44  profilanswer
 

Tu n'as qu'un disque sur ton pc ?

n°4307441
faycalazaa​r
Posté le 04-09-2005 à 01:16:41  profilanswer
 

oui je n'ai kun seul disque :s un S-ata et il me fous la merde com 2 ^^
la je lis le manuel en francais esperant trouver une astuce ou autre sinon si ta une suggestion explik chuis ouvert attte proposition:p (c koi ske tu disais avec le Raid a desaciver?)

n°4307445
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-09-2005 à 01:19:09  profilanswer
 

Ben la plus part des cartes meres recentes gere le raid. Or, pour cela, il en faut au moins 2... Donc si ta carte mere a configurer tes ports en raid, ben ton disque aura du mal a etre reconnu...
Ensuite, si vraiment quand tu appuis sur F6, il n'y a aucune difference que quand tu n'y appuis pas, ben là pour moi ca devient du X-files...
Le bios voit ton disque déjà ?

n°4307465
faycalazaa​r
Posté le 04-09-2005 à 01:39:47  profilanswer
 

alors vi mon bios reconnait mon HDD :) MAxtor XxXxX donc la ya pas de souci et j'ai chercher partout ton truc ki gere le raid g trouver nulle part :p si t u c c dans kel partie du bios fait moi signe.
Et eske le fait ke le Clr Cmos soit po activer soit important?

n°4307755
delirium_2​3
bientot new W/C
Posté le 04-09-2005 à 11:32:47  profilanswer
 

le celar cmos activé :non: remet dessuite le jumper en position normale! sinon pour le raid il se pourais bien que sa vienne de la! vas dans ton bios et puis navigue dedans tu vera bien! de toutes façon si tu n'est vrément pas sur tu note sur un bout de papier se qui te semble etre le raid et après tu vient demander sur le forum ;)


---------------
enfin une nouvelle carte mère ça fais plez.... vivement le water cooling
n°4308040
faycalazaa​r
Posté le 04-09-2005 à 13:43:00  profilanswer
 

le cavalier est remis en position initiale mais ca ne change rien, pr le raid jvois vraiment pas ce que ca peut etre, sinon si vous avez une autre technique pour formater je suis preneur avec plaisir, g 2partitions sur mon DD, une ou je stock mes ziks et film et une ou il y a l'OS.
Je repete que ke mon pb réside vraiment du fait que qd j'appuie sur F6 il n'y a aucune réaction et ke je ne peux donc pas installere les drivers S-ATA

n°4308303
faycalazaa​r
Posté le 04-09-2005 à 16:04:35  profilanswer
 

vu ke mon pb en laisse + d'un perplexe , et ben jenvisage un flasahge de mon bios et comme g lu partt ke pr el flasher c unikement en cas de dernier recour jvous pose la kestion: est-ce un k de force majeur?

n°4308528
faycalazaa​r
Posté le 04-09-2005 à 17:25:03  profilanswer
 

vu la rapidité des réponses ..... jme suis permis de flasher mon bios ce qui fut un succès, je m'en vais de pas tester si j'aurai plus de chance sinon je seche :s

n°4308561
faycalazaa​r
Posté le 04-09-2005 à 17:35:53  profilanswer
 

j'adore ce topic jfais un monologue xD
Bon ben malgré le flashage du bios rien n'y fait qd j'appuie sur F6 ca réagit tjs pas :s
Par contre ca m'a afficher le IDE RAID et il est disabled ca doit etre bon non? sachant ke j'ai kun seul HDD

n°4308568
delirium_2​3
bientot new W/C
Posté le 04-09-2005 à 17:41:25  profilanswer
 

lol
normalement oui c'est bon!
tu peut tester ton DD sur un autre pc la? si oui sa serais bien tde tester


---------------
enfin une nouvelle carte mère ça fais plez.... vivement le water cooling
n°4308585
faycalazaa​r
Posté le 04-09-2005 à 17:50:37  profilanswer
 

delirium_23 a écrit :

lol
normalement oui c'est bon!
tu peut tester ton DD sur un autre pc la? si oui sa serais bien tde tester


 
G un autre pc (P4 2Ghz 768ram Ati7500) mais le HDD kil y a c un ATA et la cm c une vieille de la vieille de chez les vieux je ne sais mm pa si jpeux brancher un hdd sata :s

n°4308599
delirium_2​3
bientot new W/C
Posté le 04-09-2005 à 17:55:17  profilanswer
 

ouai non je ne pense pas que tu as le s-ata la dessus :whistle:  
sinon tu peut toujours essayer de booter avec le dd de ton 2eme PC mais a mon avit sa vat pas nous aprendre grand chose apart que sa marche :sweat:


---------------
enfin une nouvelle carte mère ça fais plez.... vivement le water cooling
n°4308608
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 04-09-2005 à 17:59:30  profilanswer
 

t'as quoi comme clavier?
un microsoft?

n°4308628
delirium_2​3
bientot new W/C
Posté le 04-09-2005 à 18:11:16  profilanswer
 

+1000000 buggys j'y avais pas pensé à ça!
 
sur les clavier parfois (comme sur le mien par exemple) tu as un bouton qui permet d'activer ou de désactiver les racourçis au niveau des touche F* (F1 F2 F3....), faut que tu apuis sur cette touche pour désactivé ce service avant d'apuis sur F6 au moment fatidique (pour moi le signe qui est au dessus de la led pour signaler que c'est activé est une sorte de bagette magique)!
 
EDIT microsoft ne font pas de clavier, ce sont des claviers qu'il achete où il marque microsoft dessus pour faire de la pub


Message édité par delirium_23 le 04-09-2005 à 18:12:27

---------------
enfin une nouvelle carte mère ça fais plez.... vivement le water cooling
n°4308630
faycalazaa​r
Posté le 04-09-2005 à 18:12:20  profilanswer
 

logitech deluxe et ttes les touches fonctionnent correctement, j'ai tester la F6 avec sa fonction secondaire elle fonctionne correctement et g tester avec un autre clavier et je l'ai deja di plus haut... renseigne toi un tit peu avant stp  
Sinon j'ai pris ppleins de "screen shots" (a l'appareil photo ^^) de mon Bios si qqun voudrait bien me filer son msn en privé pr maider a résoudre ce pb, voir un truc ki est disabled ou enabled alors kil ne devrait pas ca serait gentil merci...

n°4308636
faycalazaa​r
Posté le 04-09-2005 à 18:14:12  profilanswer
 

lol delirium g la mm chose ke toi mdr mais qd l'OS nest pas encore demarrer ke tu aies activer ou desactiver le F ils fonctionnent de tte facon ^^ et j'avai essayer avec un clavier ki n'a pas cette option et ca fonctionnais tjs pas  
+10000000 daccord pr mavoir pris pr un con alors ^^

n°4308641
delirium_2​3
bientot new W/C
Posté le 04-09-2005 à 18:17:18  profilanswer
 

lol ^^ non mais moi dés que le pc se met en route et que le clavier est alimenté il est activé et je sais que parfois dans le bios je me fais avoir a cause de ça donc si sa se troue c'est ça qui te fais chier :D essaye on sais jamais ;)


Message édité par delirium_23 le 04-09-2005 à 18:51:22

---------------
enfin une nouvelle carte mère ça fais plez.... vivement le water cooling
n°4308661
faycalazaa​r
Posté le 04-09-2005 à 18:24:56  profilanswer
 

ouki doki :)

n°4308833
faycalazaa​r
Posté le 04-09-2005 à 19:27:08  profilanswer
 

Bon ben après longue discussion avec delirium_23 sur msn on en est arriver a la conclusion que chuis dans la merde :D
si qqun pouvait m'en sortir...

n°4309599
chre44
Posté le 05-09-2005 à 07:10:00  profilanswer
 

faycalazaar a écrit :

le cavalier est remis en position initiale mais ca ne change rien, pr le raid jvois vraiment pas ce que ca peut etre, sinon si vous avez une autre technique pour formater je suis preneur avec plaisir, g 2partitions sur mon DD, une ou je stock mes ziks et film et une ou il y a l'OS.
Je repete que ke mon pb réside vraiment du fait que qd j'appuie sur F6 il n'y a aucune réaction et ke je ne peux donc pas installere les drivers S-ATA


Bonjour,
 
Cela peut sembler un peu bête... mais j'ai eu le même souci que toi
pour mon install : lorsque tu appuie sur F6, il ne se passe... rien.
Il faut d'abord attendre tout le chargement du programme d'installation
de Windows (et là on voit le message, appuyez sur F2 pour la console
de réparation). Au bout d'un moment (mais il faut laisser tourner
le programme suffisamment longtemps, ce que je ne faisais pas),
apparaît alors un écran demandant de mettre la disquette avec
les pilotes supplémentaires.
 
On peut alors charger tous les pilotes supplémentaires voulus.
 
Peut-être es-tu dans ce cas ?
 
A+

n°4309899
faycalazaa​r
Posté le 05-09-2005 à 11:50:04  profilanswer
 

chre44 a écrit :

Bonjour,
 
Cela peut sembler un peu bête... mais j'ai eu le même souci que toi
pour mon install : lorsque tu appuie sur F6, il ne se passe... rien.
Il faut d'abord attendre tout le chargement du programme d'installation
de Windows (et là on voit le message, appuyez sur F2 pour la console
de réparation). Au bout d'un moment (mais il faut laisser tourner
le programme suffisamment longtemps, ce que je ne faisais pas),
apparaît alors un écran demandant de mettre la disquette avec
les pilotes supplémentaires.
 
On peut alors charger tous les pilotes supplémentaires voulus.
 
Peut-être es-tu dans ce cas ?
 
A+


 
Possible je vais tester ce soir, donc qd j'appuie sur F6
 il ne se passe rien,ensuite le chargement continue, on me demande dappuyer sur f2  pr la recup system, je laisse passer vu ke ca ne mintéresse pas puis il bloque sur "Chargement du fichier : Executif Windows", je l'ai laissé comme ca je suis parti me faire a manger , regarder la télé.. après 35min rien ne c t passé (35min c suffisamen longtemps pr toi?)
Au passage des ke la ligne "Chargement du fichier : Executif Windows" apparait, qques secondes après mon lecteur cd s'arrete de tourner, il a du comprendre kil se fatiguerait pr rien ^^
Sinon est-ce que qqun a deja entendu parler de knoppix? C'est une alternative que j'envisage pour pouvoir formater...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation de windows xp sur un disque s-ata

 

Sujets relatifs
disque dur qui merdeInstallation HDD PATA en RAID0
bloqué à l'écran de démarage windowsQuel disque dur pour 60-80€
quel disque dur pour mon pcdisque dur sata non reconnu
Installation windows XP sur disque dur SATApb installation disque de 80 Go sous Windows 2000
Installation nouveau disque dur sous Windows XP Pro SP1??????Installation de windows xp sur disque RAID
Plus de sujets relatifs à : installation de windows xp sur un disque s-ata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR