Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  dispue dur 2.5 pouces usb pas reconnu par PC fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dispue dur 2.5 pouces usb pas reconnu par PC fixe

n°4604852
benG76
Posté le 26-01-2006 à 14:50:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
lorsque je branche un disque dur 2.5 pouces via un boitier externe USB sur un portable pas de problème.
Par contre sur un PC "de salon", impossible de voir qq part ne serait ce que le fait qu'il soit branché...
 
Pilote fourni, ou recherché sur le net, du boitier et du disque lui même rien n'y fait.
je n'ai même pas l'icone flèche verte dans la barre des taches.
C'est avec windowsXP et ce sont des USB 2.
 
J'ai cru comprendre que les ide ou nappes sont de structures différentes selon le DD 2.5 pouces ou un DD "normal"
Mais est ce que qq'un a déjà réussi à accéder à un disque dur 2.5 pouces depuis son PC fixe et comment?
 
Merci pour les tuyaux extrêmement nombreux que l'on va porter à ma connaissance ...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 14:50:14  profilanswer
 

n°4606755
Pat31
Posté le 27-01-2006 à 13:49:18  profilanswer
 

benG76 a écrit :

Lorsque je branche un disque dur 2.5 pouces via un boitier externe USB sur un portable pas de problème.
Par contre sur un PC "de salon", impossible de voir qq part ne serait ce que le fait qu'il soit branché...
Pilote fourni, ou recherché sur le net, du boitier et du disque lui même rien n'y fait.
je n'ai même pas l'icone flèche verte dans la barre des taches.
C'est avec windows XP et ce sont des USB 2.
J'ai cru comprendre que les IDE ou nappes sont de structures différentes selon le DD 2.5 pouces ou un DD "normal". Mais est ce que qq'un a déjà réussi à accéder à un disque dur 2.5 pouces depuis son PC fixe et comment ?


Quelle version de XP sur ton PC de "salon" utilises tu, SP1 ou SP2 ?
Normalement, la nappe IDE est incorporée au boitier du disque 2.5" et tu n'as pas à te soucier de son format et, en général, un Windows XP SP2 ne nécessite pas de pilotes particuliers :sol:
Si tu branches ton disque USB sur un hub et pas sur un port natif du PC, le problème viens peut être là ?  Au besoin, n'oublie pas d'alimenter par un autre cable USB ton boitier.
Il existe une page qui résume les pbs avec l'USB : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/usb_erreur.htm
 
@+

n°4610088
benG76
Posté le 28-01-2006 à 23:57:45  profilanswer
 

merci pour tes infos et la mention de la page sur les usb,  bien faite.
Au passage c'est XPsp2.
Je vais essayer de décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique ..." dans "Gestion de l'alimentation", mais je pense que l'idéal et la solution va etre d'alimenter le boitier, comme tu l'as pressenti , puisqu'il se trouve que je n'ai pas eu fourniture de cordon pour cela.
 
salut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  dispue dur 2.5 pouces usb pas reconnu par PC fixe

 

Sujets relatifs
DFI Lanparty NF Ultra-D et usb 2.0 non reconnu [soluce inside]périphérique usb non reconnu
HDD reconnu mais pas accessible ...Choix config. Fixé sur la new MSI.
DVD+R DL 8.5GB vierge reconnu à 3.7GB dans Nero! HelpHDD SATA reconnu par XP et non par le BIOS
Disque non reconnu dans le biosDisque dur reconnu "de temps en temps" dans le bios
cd-rom reconnu mais ne lisant pas les cd (cgr8523B)DVD+RW non reconnu par mon PC
Plus de sujets relatifs à : dispue dur 2.5 pouces usb pas reconnu par PC fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR