Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disposition de disques dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disposition de disques dur

n°8283373
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 20-04-2012 à 11:47:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
En vue de monter un nouveau PC (orienté gamer principalement), j'aurai besoin de conseil/avis sur le type de disque du que je voudrais mettre en place.
Je possède (récupération de l'ancien pc), deux disques dur Velociraptor de 300Go, 1 disque dur d'1To etc...
 
Je pensais acheter un ssd (enfin  :)  ) et faire la configuration suivante:
 
1 SSD pour le system OS - sur le port sata III
2 DD VelociRaptor en raid 0 pour le disque ou sera installer les jeux. - sur des port sata II si pas 2 Sata III de dispo
et
acheter 2 dd d'1 To pour mettre en Raid 1 et en faire mon disque de donnée. - sur port sata 2
 
Il me faudra donc 5 port sata pour les DD et 1 sata pour le lecteur de cd/dvd. Les carte mère le support il ? (Je pense me baser sur l'Ivy bridge et le chipset Z77)
 
Qu'en pensez vous ?
Avez vous des idées pour optimisé tout ça ? (l'idée vous l'avez compris c'est que je puisse réutiliser mes disque dur velociRaptor)
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 11:47:35  profilanswer
 

n°8283376
newcat
Posté le 20-04-2012 à 11:53:26  profilanswer
 

Pas de soucis particuliers , toutes les vraies cartes meres gerent six port SATA .
 Le SSD peut cohabiter sur un systeme  RAID car le trim est géré  quand il est en single .
 J'ai  fonctionne aussi comme ça un moment sauf que j'ai  eu l'occasion de remplacer mes deux raptors par un vélo 600.


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8284347
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 21-04-2012 à 12:19:05  profilanswer
 

Pour les velociraptors c'est mieux de les mettre sur sata 2 ou sata 3 ?
Je trouve pas de carte mère avec plus de 2 ports sata 3

n°8284444
newcat
Posté le 21-04-2012 à 13:55:26  profilanswer
 

:hello:  
  Tu as fort peu de chances de  saturer un SATA 2 avec des velociraptors  ;)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8285122
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 22-04-2012 à 00:47:26  profilanswer
 

newcat a écrit :

:hello:  
  Tu as fort peu de chances de  saturer un SATA 2 avec des velociraptors  ;)


 
Merci de l'info.
Plus qu'a attendre que l'ivy bridge maintenant. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disposition de disques dur

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Intel veut des disques de 5mm de hauteurFaire communiquer deux disques durs externes identiques ?
Plusieurs disques durs non reconnusChoix de disques durs de 500Go: WD5000AAKX , F3, Barracuda
Problème config vieux disques scsi[HFR] Actu : Vers des disques de 60 To chez Seagate
Mes disques durs crament les uns après les autresASUS K8V-XE et disques SATA
Recherche cage ou rack pour 3 disques dans 2 emplacementsDisposition des disques dur, lecteur et graveur
Plus de sujets relatifs à : Disposition de disques dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR