Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plusieurs disques durs non reconnus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs disques durs non reconnus

n°8255800
nico1234
Posté le 24-03-2012 à 09:56:24  profilanswer
 

SAlut à tous !
 
J'ai un problème avec mon disque dur externe.  
 
Du jour au lendemain il n'a plus été exploitable par Windows. En fait il était reconnu en tant que disque externe, mais impossible d'y accéder.
Il me proposait uniquement de le formater.  
 
Le seul outil qui m'a permi d'acéder au contenu pour le récupérer est Stellar Data Recovery.  
 
Cela fait donc 4 jours que je récupère le contenu de mon disque sur un autre support externe (le soft est lent ... 10go récupéré en une heure)
 
Sauf que depuis ce matin le disque est à nouveau reconnu et exploitable dans poste de travail  :heink:  
 
 
Question : Savez-vous pourquoi le disque n'était plus exploitable du jour au lendemain ? (sachant que je n'ai pas de logiciels dessus mais uniquement des photos, vidéos et musique) ?
Et savez-vous pourquoi il est à nouveau reconnu ?  
 
(je l'ai débranché et rebranché, et il est à nouveau inexploitable, c'est à ni rien comprendre !)
 
Merci!


Message édité par nico1234 le 11-04-2012 à 15:56:04
mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 09:56:24  profilanswer
 

n°8255908
Blackbear
Posté le 24-03-2012 à 11:37:10  profilanswer
 

Salut,
 
Le soucis pourrait bien venir de ton boitier plus que du disque dur lui même ...
 
Pour en être sûr, il faudrait brancher le disque en interne sur ton PC.

n°8256045
nico1234
Posté le 24-03-2012 à 13:52:37  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour l'info. Mais je n'ai que des portables encore sous garantie donc impossible de les ouvrir. Comment brancher le disque en direct dans ce cas la ?
 
Il s'agit d'un Western Digital Elements 1 To USB 2.0 pour info


Message édité par nico1234 le 24-03-2012 à 13:55:03
n°8260652
nico1234
Posté le 28-03-2012 à 16:15:52  profilanswer
 

Salut.
 
Merci pour ton lien, je le garde sous le coude. J'étais a priori dans le cas 1.
 
Au final j'ai tenté CHKDSK et j'ai du formater le disque (après avoir récupérer mes données bien sur). Après formatage il n'était plus du tout visible dans poste de travail, et apparaissait uniquement dans la zone de notification. Donc impossible de l'utiliser.  
 
Testé sur deux pc (Vista et Seven) avec deux câbles USB différents.
 
Je l'ai donc renvoyé chez WD, en espérant qu'ils me le réparent ou remplacent.  
 
 
Mais comment ce problème peut arriver sachant que je ne copie que des fichiers MP3, JPEG, RAW et MKV sur le disque ?  
Ni jeux, ni logiciel ni .exe ni rien d'autre que ces 4 fichiers, comment de mauvais secteurs apparaissent ?

n°8271898
nico1234
Posté le 09-04-2012 à 12:35:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suivi de mon dossier : j'ai bien recu un nouveau disque de WD (au passage, le SAV de WD est canon).
 
J'ai donc recopié mes données du HDD qu'on m'avait prété au nouveau HDD WD.  
 
Et la nouveau problème avec le DD de pret. La copie a été stoppé et le message suivant est apparu : Le délai de temporisation de sémaphore a expiré disque.
 
 
Je suppose que le pb vient de mon pc, mais j'ai fait un antivirus, spybot et cccleaner.  
 
J'ai redémarré et les 2 HDD sont maintenant reconnus.
 
 
Avez-vous des pistes pour m'aider à résoudre le pb ?  
 
Merci d'avance, ;)
 

n°8272316
nico1234
Posté le 09-04-2012 à 19:08:52  profilanswer
 

Je viens de tester sur mon PC Pro équipé de 7.  
 
Le téléchargement s’arrête aussi au bout de quelques gigas.  
 
Je ne vois pas d'ou peux venir le problème. Un fichier corrompu ? Si oui comment puis-je l'identifier ?

n°8274264
nico1234
Posté le 11-04-2012 à 15:56:51  profilanswer
 

Bon j'ai tout essayé et ne vois pas d'ou ça peut venir...  
 
Quelqu'un peut-il m'aider à identifier la source du problème ?
 
Merci d'avance


Message édité par nico1234 le 11-04-2012 à 15:57:03
n°8274353
garlok44
Posté le 11-04-2012 à 17:13:57  profilanswer
 

j'ai peux être une idée parmis les données que tu retansfert y a celle que tu a recup avec ton log de recup de données ,je me souviens d'avoir eu des soucis a retransferer certaines sauvegardes a cause de fichier dont le nom était trop long (souvent des fichiers temporaires) ou une archive corrompu)  donc je dirai que tu vas devoir faire petit bout par petit bout
 
on ne peut pas  exclure non plus qu'il t'on filé un reconditionné qu'il pense avoir réparé mais qui est toujours defectueux

n°8274674
nico1234
Posté le 11-04-2012 à 22:01:14  profilanswer
 

Hello ! Merci pour les infos.  
 
Concernant le hardware : mon premier WD a crashé donc j'ai récupéré les données sur un second disque dure (Iomega), puis j'ai renvoyé le disque dure WD qui avait crashé à Western Digital.
 
Ils m'en ont ensuite renvoyé un nouveau.  
 
Et c'est lors de la copie de l'Iomega de back up au nouveau WD que j'ai eu le message d'erreur puis l’arrêt du transfert.  
 
J'ai testé sur 2 pc différents et l’arrêt ne s'est pas effectué sur le même fichier.
 
 
Comment identifier les log de récup de données que tu mentionnes ? (d'ailleurs c'est quoi ?)
 
 
Je n'ai ni archive ni fichier avec des longs noms (il s'agit de photo et vidéos les noms sont normés et dépassent rarement 15 caractères)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plusieurs disques durs non reconnus

 

Sujets relatifs
Disque dure SATA III compatible sur vieille configue?Dsique non reconnu !!!
recherche de disque durDisque dur illisible
nouveau disque dur non reconnu dans le bios vaio sz1xpAjout nouveau disque dur non reconnu sous seven
nouveau disque dur => reconnu mais non allouénouveau disque maxtor 200go non reconnu
Mon nouveau disque dur (Sata) n'est pas reconnu par Windows XPmon nouveau disque dur n'est pas reconnu ! help !
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs disques durs non reconnus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR