Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mes disques durs crament les uns après les autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes disques durs crament les uns après les autres

n°8247527
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-03-2012 à 12:40:29  profilanswer
 

Hello
 
Récemment mon disque dur SSD a rendu l'âme. Après l'avoir changé (par un disque SATA), le nouveau (neuf) installé à lui aussi rendu l'âme au bout de quelques jours.
 
Les symptomes :
- les 2 fois, avant de rendre l'ame, tout mon système était instable : écran noir aléaloire lors du boot du PC (des fois, le sytème se lancait très bien, d'autre fois l'écran restait noire mais une certaine "activité" du système était decelable : DD qui grattent comme lors d'un boot normale (lancement des softs, etc))
- après cette période d'agonie, le disque dur finissait sa vie en me sortant une "Error loading grub stage 7 ou 17"
 
A noter :
- j'ai essayé de multiples cable SATA et tous les ports SATA de la carte mère sans succès.
 
Qu'est ce qui pourrait être en cause ?
- la carte mère ?
- l'alimentation défectueuse ?
 
Une idée ?
Merci


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 12:40:29  profilanswer
 

n°8247532
Gein
Posté le 17-03-2012 à 12:41:41  profilanswer
 

Et si tu fais un memtest ?

n°8247547
chermositt​o
Posté le 17-03-2012 à 12:49:52  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Hello
 
Récemment mon disque dur SSD a rendu l'âme. Après l'avoir changé (par un disque SATA), le nouveau (neuf) installé à lui aussi rendu l'âme au bout de quelques jours.
 
Les symptomes :
- les 2 fois, avant de rendre l'ame, tout mon système était instable : écran noir aléaloire lors du boot du PC (des fois, le sytème se lancait très bien, d'autre fois l'écran restait noire mais une certaine "activité" du système était decelable : DD qui grattent comme lors d'un boot normale (lancement des softs, etc))
- après cette période d'agonie, le disque dur finissait sa vie en me sortant une "Error loading grub stage 7 ou 17"
 
A noter :
- j'ai essayé de multiples cable SATA et tous les ports SATA de la carte mère sans succès.
 
Qu'est ce qui pourrait être en cause ?
- la carte mère ?
- l'alimentation défectueuse ?
 
Une idée ?
Merci


Bonjour,
 
Plutôt l'alim. La carte mère, elle ne fait que communiquer avec le DD.

n°8247561
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-03-2012 à 13:09:00  profilanswer
 

Je vais tenter un memtest oui.
 
Pour l'alim, j'avais fait tourner un soft qui analysait les voltages pendant 3h (pendant que mon PC était en mode "je marche mais au prochain boot je marcherais surment pas :)", ils étaient corrects et stables.


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mes disques durs crament les uns après les autres

 

Sujets relatifs
ASUS K8V-XE et disques SATARecherche cage ou rack pour 3 disques dans 2 emplacements
[HFR] Actu : Toshiba sur le marché des disques 3.5 poucesComment supprimer un des 2 D durs sur XP
[TEST] Disques SAS 10K vs SAS 15KMes ventilateurs CPU crament-ils?
Lian Li EX-30 ou 303 spin down (mise en veilles des disques)Cherche contrôleur Sata en PCI-X qui supporte les disques de 3To
Les prix des disques durs... et le retour à la normale ? 
Plus de sujets relatifs à : Mes disques durs crament les uns après les autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR