Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disparition de tous les fichiers d'1 HD suite probleme USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition de tous les fichiers d'1 HD suite probleme USB

n°7795869
skappy06
Posté le 13-02-2011 à 14:41:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide concernant un disque dur 2To, 64Mb Cache WESTERN DIGITAL , WD20EARS utilisé comme disque externe (USB).
Ce disque à environ 1 an , il tournait quotidiennement jusqu'à ce que la prise USB du disque externe prenne un peu de jeu... Lors d'une opération en écriture, la prise à bougé, privant soudainement le DD d'alimentation et de connexion SATA.
Au redémarrage, je me retrouve avec un disque dur de 2To completement vide ...
L'icone du disque est toujours visible dans Poste de travail mais aucune opération n'est possible ...
Le message d'erreur windows est le suivant :  
F:\ n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.
 
Sous le gestionnaire de disque, le volume est déclaré comme 'SAIN' , la taille est de 1863.01 Go, partition principale, MAIS le système de fichiers (FAT32, BNTFS ...) est vide ...
 
Dites moi , s'il vous plait, qu'il existe une solution pour récupérer au moins mes données ...  
 
A l'aide ...
 
Merci pour le coup de main , passez une excellente journée

mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 14:41:34  profilanswer
 

n°7795877
zonka
x58 forever!
Posté le 13-02-2011 à 14:51:07  profilanswer
 

Malheureusement, la table de partition semble avoir "dégagé"  :cry:  
 
1ere idée -> essayer de la récupérer avec l'excellent testdisk (outil peu ergonomique, mais très utile) -> tutoriel par ici -> http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape
 
Si ça ne marche pas, la seule solution sera de faire une récupération des fichiers en scannant avec un utilitaire du genre Getdataback, il faudra prévoir un disque de taille équivalente, et se préparer à perdre des fichiers, en retrouver certains tronqués ou avec des noms incomplets etc  :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7795896
skappy06
Posté le 13-02-2011 à 15:10:56  profilanswer
 

Merci Zonka,  
je test et vous tiens au courant ...
Bonne jourée et encore merci  

n°7798166
zonka
x58 forever!
Posté le 15-02-2011 à 15:13:32  profilanswer
 
n°7802939
SonicAlias​Casper
The Word Is Yours
Posté le 19-02-2011 à 17:20:56  profilanswer
 

Bonjour, je me permets de poster ici car j'ai plus ou moins le même soucis.
 
Et j'aimerais savoir si j'ai une chance de récupérer mes données avec les logiciels que tu as cité ZONKA.
 
Lors de l'installation de Win 7, mon oncle a effacé la partition C: et donc laissé la D: intacte... Mais après que l'installation ait ratée, je n'avais plus aucune partition sur mon disque dur. Douze ans de musiques perdues?
 
Ensuite, j'ai sauvegardé le 2ème HDD et ce que j'avais sur clés USB sur un HDD d'1 To. Mais voilà qu'un jour, l'une des 2 partitions était inaccessible... 12 ans de photos, de souvenirs, etc... perdues?
 
Et là j'ai un peu plus de mal a digérer!
 
Merci et sinon je ferais un nouveau post.
 
Cordialement, stéphane


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disparition de tous les fichiers d'1 HD suite probleme USB

 

Sujets relatifs
problème noctua nh-d14 avec vengeance 8 gigaProblème de nuances de couleurs
Problème G73J (ATI Mobility 5870)Problème dual screen display port sur 3 écrans
Problème branchement jfp1probleme registre et imprimante
HD 6950 1Go Club3DEcran noir suite au flashage de la carte graphique
Soucis OpenGL sur ATI HD 6950HD 5770 : Lag bizarre dans dirt 2
Plus de sujets relatifs à : Disparition de tous les fichiers d'1 HD suite probleme USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR