Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème dual screen display port sur 3 écrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème dual screen display port sur 3 écrans

n°7795077
djboobou
Posté le 12-02-2011 à 16:55:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'investir dans un display port pour pouvoir étendre mon bureau (Iiyama 27" 1920x1080 --> 19" ) et avoir mon écran principal cloné vers ma TV (sony 40" 1920x1080).
Pour activer 3 écrans on m'a dit d'avoir un display port actif.
Je viens de tout installer, j'ai bien 3 écrans. Par contre mes jeux ne s'affichent que sur mon écran principal 27", et j'ai fais tout cela pour pouvoir jouer sur ma TV sans avoir besoin de réagencer tout mon bureau.
 
J'explique mon branchement:
 
Tout est branché sur la première CG (g un CF de 5850), car sur l'autre cela n'affiche rien.
1- Iiyama 27" 1920x1080 sur dvi vers display port dvi
2- 19" dvi vers dvi
3- TV Sony Bravia 40" 1920x1080 hdmi/hdmi
 
A vrai dire j'arrive à jouer sur ma TV si je désactive Catalyst AI, mais c'est quand même une super option, n'y a t'il pas un moyen de la garder?
COD world at war crash après 1 minute de jeu, par contre tout le reste tourne plutôt bien.
 
Un défaut dans ma config?
 
Merci
 
PS: j'ai des bandes noires tout autour de l'écran TV alors que c'est la même résolution!


Message édité par djboobou le 12-02-2011 à 17:07:34

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 16:55:52  profilanswer
 

n°7795108
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 12-02-2011 à 17:22:33  profilanswer
 

Pour les bandes noires, c'est l'overscan (le sur-balayage) : certaines TV n'affichent pas l'image complète et il manque les bords de l'image, ce qui est très gênant sur PC (menu démarrer, cadres des fenêtres, etc...).
Pour s'assurer que cela n'arrive pas, le driver ATI met automatiquement les bandes noires la première fois que tu branches une TV.
Pour désactiver les bandes noires, va dans le centre de contrôle catalyst, déplies le réglage de tes écrans numériques et règles l'option du sur-balayage de ta TV jusqu'à ce que l'image remplisse bien l'écran.

 

Pour les jeux, je n'ai pas eu de problème particulier avec Catalyst AI, peut être un bug ?
Une chose important à noter est que les jeux sont en général programmés pour s'afficher uniquement sur l'écran principal. (c'est une règle de fonctionnement Windows), c'est par exemple systématiquement le cas des jeux tournant en plein-écran..


Message édité par BlackShark le 12-02-2011 à 17:26:25
n°7795235
djboobou
Posté le 12-02-2011 à 19:04:21  profilanswer
 

Citation :

Pour les bandes noires, c'est l'overscan (le sur-balayage) : certaines TV n'affichent pas l'image complète et il manque les bords de l'image, ce qui est très gênant sur PC (menu démarrer, cadres des fenêtres, etc...).
Pour s'assurer que cela n'arrive pas, le driver ATI met automatiquement les bandes noires la première fois que tu branches une TV.
Pour désactiver les bandes noires, va dans le centre de contrôle catalyst, déplies le réglage de tes écrans numériques et règles l'option du sur-balayage de ta TV jusqu'à ce que l'image remplisse bien l'écran.


 
Je n'ai pas trouvé les options pour ce que tu expliques, en tout cas j'ai mis un cable hdmi/dvi + adapteur hdmi/dvi à la place du hdmi/hdmi, je n'ai plus de bandes noires.
 

Citation :

Pour les jeux, je n'ai pas eu de problème particulier avec Catalyst AI, peut être un bug ?
Une chose important à noter est que les jeux sont en général programmés pour s'afficher uniquement sur l'écran principal. (c'est une règle de fonctionnement Windows), c'est par exemple systématiquement le cas des jeux tournant en plein-écran..


 
Avant d'avoir mon écran 27" 16:9 j'avais un 24" 16:10 (donc 1200 de hauteur), je jouais à COD WAW aisément en activant le scaling dans catalyst pour qu'il adapte l'image sur les 2 moniteurs. Mon 24" été comblé avec des bandes noires pour pouvoir afficher les même pixels de hauteur qu'un écran 16:9, je n'avais aucun problème donc (mais mon écran avait des bandes noires), à l'époque je n'avais que ces 2 écrans, pas de Display port.
Mon problème actuellement est que si j'active le catalyst AI, tous mes screens fonctionnent mes les jeux ne se lancent pas sur la TV, c'est très gênant car je joue à FIFA ou Dead Space 2 avec la manette sur la TV, j'ai donc besoin de se dual screen.
Le second problème c'est les crashs dans COD WAW:
-si je désactive le CrossX cela fonctionne
-Si je laisse le crossX et que je vire le dual screen, cela fonctionne aussi
-Bref, pas les 2.
C'est un bug mais je souhaite vraiment régler ça, tous les autres jeux fonctionnent (L4D1 & 2, BFBC2, Fallout...)
 
Merci!!!!
 
edit: Mon AMD overdrive, pour OC la CG, est sur on et est grisé, je ne peux pas le désactiver. J'ai 2 XFX 5850 oc d'usine (black Edtion).Peut être le problème? COD tourne 3 minutes parfaitement, aucun problème. Après freeze jusqu'à redemarrage forcé.


Message édité par djboobou le 12-02-2011 à 19:18:24

---------------

n°7797478
c_planet
Posté le 14-02-2011 à 22:21:39  profilanswer
 

salut,
 
dans ton cas, un splitter hdmi (ou dvi) aurait été aussi une solution.
 
ps : j'ai lu un jour que les drivers ati ne pouvaient pas cloner un affichage d'une carte à une autre, peut-être que cela a aussi un effet limitant si les deux cartes sont en xfire. j'en sais pas plus, attends peut-etre des retours d'utilisateur de xfire et de clonage.
 
 
 
 
 
 
;


Message édité par c_planet le 14-02-2011 à 22:30:38
n°7797636
djboobou
Posté le 15-02-2011 à 00:48:44  profilanswer
 

Merci du conseil
Pourrais tu m'indiquer un bon splitter pas trop cher? Il y a bcp de version différentes, je ne souhaite pas me tromper.
Ne vais-je pas perdre un peu de réactivité?
 
Merci


---------------

n°7798180
c_planet
Posté le 15-02-2011 à 15:23:38  profilanswer
 

pour le moment je n'ai pu qu'expérimenter des splitter analogiques, donc rien à voir mais les conseils pour choisir le matériel sont invariables : trouver un article commenté par les acheteurs et qui a donné satisfaction à la plupart. pex si tu trouves celui-là pour un vpc http://www.amazon.com/HDMI-Splitte [...] ewpoints=1
 
attention quand c'est du générique, le modèle peut varier sans avertissement. Aussi, avec l'hdmi il faut savoir ce qu'on va y faire passer (hdcp, truehd, 3D, ..) pour être bien conscient des limites de ce qu'on achète.
 
pour la réactivité, je pense que tant que les cables respectent les longueurs traditionnels il ne devrait pas y avoir de souci.
 
pour ton problème de mise à l'échelle sur la tv, tu devrais quand même tester cela avant d'acheter un splitter, paramétrer ton driver pour que le résultat soit ok en fullscreen sur les deux écrans en utilisant la même sortie, si les deux écrans requièrent un paramétrage différent dans windows le splitter ne sera pas une solution.

n°7817861
djboobou
Posté le 03-03-2011 à 17:26:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je viens d'acheter cela:
http://www.materiel.net/connectiqu [...] 54109.html
 
Le problème c'est que mon écran 27" (principal) et la TV sont tous les 2 nourris en 640x480. Je ne peux pas mettre la résolution souhaitée (1920x1080) car dans affichage/resolution d'écrans c'est grisé sur 640x480.
 
Pourquoi reconnait-il l'adaptateur avec cette résolution? N'y a t'il pas moyen de forcer 1920x1080?
 
 
J'en ai ras le bol, c'est quand même compliqué pour pas grand chose!


---------------

n°7817886
Xantar_Eoz​enn
Posté le 03-03-2011 à 17:46:54  profilanswer
 

Salut,
 
Normalement en partant de l'installation lors de ton 1er post quand tu es dans le drivers ATI.
 
Tu vas dans Desktop Management puis Creating And Arranging Desktops.
 
En bas, tu as tes écrans dans "Please select a display".
 
Tu clic droit sur l'écran qui doit être l'écran de jeu et choisis "Make Preferred".
 
Quand tu lance un jeu, normalement ta TV restera allumé, mais pas ton 27p.


Message édité par Xantar_Eozenn le 03-03-2011 à 17:48:01
n°7817931
djboobou
Posté le 03-03-2011 à 18:14:16  profilanswer
 

Merci Xantar_Eozenn pour le conseil.
 
Je connaissais cet astuce. Le truc c'est que je souhaite que tout se fasse automatiquement, quitte à dépenser un peu plus d'argent pour avoir ce qu'il faut.
Ta solution est bonne pour jouer sur le TV mais j'aime aussi, lors de cession de game avec des potes, avoir les 2 écrans diffusant simultanément, pour pouvoir assister au spectacle installé dans le canap ;)
 
Je souhaite maintenant pouvoir utiliser mon doubleur HDMI qui est reconnu comme périphérique non plug in play et donc qui m'affiche en 640x480 (la loose)
 
edit: maintenant que je viens d'installer le nouveau driver ATI, je n'ai plus la possibilité de désactiver Catalyst AI, donc je n'ai plus aucun moyen de jouer sur mon pc et que l'image soit diffusée sur la TV aussi.
Rrrrrrrr :kaola:


Message édité par djboobou le 03-03-2011 à 19:51:12

---------------

n°7837429
djboobou
Posté le 20-03-2011 à 00:58:00  profilanswer
 

Pour ceux qui ont le même problème que moi, j'ai la solution!!!
 
Pour rappelle:
Avec un crossfire, avoir un dual screen (clone) qui affiche les jeux sur les 2 écrans (TV et écran principal pour mon cas). Un clone fonctionne toujours très bien, mais quand on lance un jeux, un des écrans se désactive.  
 
La solution (testé avec le driver ati de février 2011):
•catalyst/desktop manager/creating arranging desktop/ --> make preferred votre 2nd écran
 
C'est la méthode pour pouvoir jouer sur sa TV par exemple, et comble de chance, cela m'affiche les jeux sur les 2 écrans!
Croyez moi le fait de ne pas mettre son écran principal en "preferred" ne change rien du tout.
 
Cela fonctionne en triple screen dans mon cas:
-27" principal cloné sur la TV
-19" en extend
 
J'espère que mes longues recherches vont aider des gens, cela fait quand même 2 mois que je cherche la solution!
ATI --> désolé il ne semble pas possible d'afficher un jeux sur plusieurs écrans en même temps en crossfire, ou alors passez en Eyefinity (ils ont vraiment rien compris)


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème dual screen display port sur 3 écrans

 

Sujets relatifs
Problème branchement jfp1probleme registre et imprimante
probleme biosProblème ordinateur
WD10EALS 002BA0 Probléme méconnu.Problème CM après le lancement
probleme msi h55m p31problème augmentation mémoire
PC Bureautique gérant le Dual Screen 
Plus de sujets relatifs à : Problème dual screen display port sur 3 écrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR