Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Diskt@to : ca marche comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diskt@to : ca marche comment ?

n°2114468
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 06-01-2003 à 22:44:30  profilanswer
 

j'ai comme un legé pbm
 
je viens d'acheter un yamaha CRW F1  
 
mais j'ai pas compris comment faire marcher le Diskt@to
comment faire pour qu'une fois que le cd est gravé (ou va l'etre) il fasse ses ptit dessin seulement sur la zone non gravé ?
 
 
(j'utilise nero 5.5.10.0)
 
merci d'avance


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 22:44:30  profilanswer
 

n°2114511
Sphinx
Posté le 06-01-2003 à 22:56:45  profilanswer
 

Tu dois utiliser un CD déjà gravé sur lequel il reste de la place... tu lances T@2 dans le menu Extras, et il détectera automatiquement la place inoccupée... tu peux importer n'importe quelle image, mais il ne faut pas hésiter à pousser le contraste.
 

n°2114583
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 06-01-2003 à 23:30:58  profilanswer
 

Sphinx a écrit :

Tu dois utiliser un CD déjà gravé sur lequel il reste de la place... tu lances T@2 dans le menu Extras, et il détectera automatiquement la place inoccupée... tu peux importer n'importe quelle image, mais il ne faut pas hésiter à pousser le contraste.
 
 


 
thx  
 
merci ca y est g trouvé comment ca marche


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°2114704
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-01-2003 à 00:21:37  profilanswer
 

personne a jamais entendu parler d'une modif pour le CRW3200 pour qu'il fasse t@2 ?
sur un des premiers tests américains du CRWF1, à l'époque, ils disaient que le t@2 était lié à l'audio master quality recording puisque c'est la même technologie pour le placements des pits sauf qu'en AMQR c'est pour les placer au plus juste pour une lecture audio et en t@2 pour les arranger de manière à faire apparaitre l'image... or sur le CRW3200 y'avait déjà l'AMQR donc je me demande si il existe pas un firmware modifié qui apporterait la fonction t@2 et qu'elle soir reconnue dans nero (ou bien si nero pouvait forcer le t@2 pour tester)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2114751
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 07-01-2003 à 00:52:34  profilanswer
 

Moi ce ke m'embete avec le t@to, cai qu'il propose d'ecrire du texte, mais droit !!!
 
Pas en arc de cercle a épouser la forme du CD ...
 
 :o  
 
Du coup je fais po de t@to.
 
En plus on vois rien sur les cdr gold :/
 
Vaut mieux des bleus

n°2114766
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 07-01-2003 à 01:05:57  profilanswer
 

ba je l'ai po pris pour ca  :sarcastic:  
 
Je l'ais pris parce ke c'est un super graveur  :D  
 
Pour le taggage cai quand même mieux un cd stomper  ;)

n°2114892
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-01-2003 à 07:22:11  profilanswer
 

Paulo les Gaz a écrit :

Moi ce ke m'embete avec le t@to, cai qu'il propose d'ecrire du texte, mais droit !!!
 
Pas en arc de cercle a épouser la forme du CD ...
 
 :o  
 
Du coup je fais po de t@to.
 
En plus on vois rien sur les cdr gold :/
 
Vaut mieux des bleus


 
ben si, regarde le test de hfr, ça écrit en arc de cercle ! faut juste faire courber le texte, y'a un bouton exprès dans l'éditeur de nero...
 
sinon, pour ma question, personne a une idée ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2114904
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 07-01-2003 à 07:41:48  profilanswer
 

et sinon vous auriez pas un site avec des .ncd deja fait pour faire de jolie tatoo ??


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°2115256
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 07-01-2003 à 12:04:06  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ben si, regarde le test de hfr, ça écrit en arc de cercle ! faut juste faire courber le texte, y'a un bouton exprès dans l'éditeur de nero...
 
sinon, pour ma question, personne a une idée ?


 
purée faut ke je change de yeux, car le bouton je l'ais po vu  [:sinclaire]  
 
 :pt1cable:  
 
faut ke je vois ca  :D

n°2116557
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 07-01-2003 à 20:13:51  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ben si, regarde le test de hfr, ça écrit en arc de cercle ! faut juste faire courber le texte, y'a un bouton exprès dans l'éditeur de nero...
 
sinon, pour ma question, personne a une idée ?


 
non pas d'idée  
 
par contre pour la mienne (les t@too deja fait) ?


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 20:13:51  profilanswer
 

n°2116635
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-01-2003 à 20:36:20  profilanswer
 

Talisker a écrit :


 
non pas d'idée  
 
par contre pour la mienne (les t@too deja fait) ?


 
t'as essayé de taper *.ncd sur google ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2116640
bobby001
Posté le 07-01-2003 à 20:37:06  profilanswer
 

ca marche comment ce truc, faut mettre de l'encre ou quoi, sinon comment ca imprime ?

n°2116648
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-01-2003 à 20:38:58  profilanswer
 

bobby001 a écrit :

ca marche comment ce truc, faut mettre de l'encre ou quoi, sinon comment ca imprime ?


 
 :pfff: troll detected :pfff:


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2116656
bobby001
Posté le 07-01-2003 à 20:42:09  profilanswer
 

oh du calme je pose une question, j'ai bien le droit, j'en ai entendu parler mais je vois pas comment ca peut marcher sans encre, donc je pose la question

n°2116675
radeon2005
Posté le 07-01-2003 à 20:45:38  profilanswer
 

Paulo les Gaz a écrit :

Moi ce ke m'embete avec le t@to, cai qu'il propose d'ecrire du texte, mais droit !!!
 
Pas en arc de cercle a épouser la forme du CD ...
 
 :o  
 
Du coup je fais po de t@to.
 
En plus on vois rien sur les cdr gold :/
 
Vaut mieux des bleus


 
double cliques sur ta zone de texte et coche la case "BENT", moi aussi j'ai cherché pendant des heures

n°2117020
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-01-2003 à 22:43:29  profilanswer
 

bobby001 a écrit :

oh du calme je pose une question, j'ai bien le droit, j'en ai entendu parler mais je vois pas comment ca peut marcher sans encre, donc je pose la question


 
tu veux la mettre où l'encre dans un graveur ???  :??:  
 
moi j'dis qu'il trolle


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2117057
bobby001
Posté le 07-01-2003 à 22:55:58  profilanswer
 

je m'en doutais donc ca marche comment ? Comment peut il afficher une image sur le cd, tu pourrais répondre au lieu de voir des troll partout ...

n°2117082
Sphinx
Posté le 07-01-2003 à 23:03:10  profilanswer
 

C'est simple... un Graveur, c'est un "burner"... donc un brûleur...
 
Le laser "brûle" le substrat pour écrire l'information. Et on peut voir la différence entre une zone vierge et une zone écrite.
 
Donc, en améliorant un peu le système, on peut "graver" des motifs et même des images sur le CD. (pas des images CD :D )

n°2117218
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-01-2003 à 23:56:56  profilanswer
 

en fait, comme je l'expliquais, le principe est similaire à l'audio master quality recording : ce procédé consiste à savoir contrôler exactement les distances entre les pits et le lands (les 0 et les 1) et dans ce cas de les placer avec une régularité des plus juste (alors qu'un graveur normal introduits des petites irrégularités et décalages, ce qu'on appelle parfois le jitter)
et en fait, un ingénieur de chez yamaha a du s'apercevoir que comme on savait bruler les pits de manière parfaitement régulière, rien n'empêchait de le faire d'une façon irrégulière mais complètement maitrisée, c'est à dire de pouvoir régler des distances très précises entre les zones brulées et non brulées et donc de dessiner des motifs sur la surface libre d'un cd, ça s'appelle le disc-t@2
 
et donc j'aimerais bien savoir si c'est possible avec un CRW3200 ou si sa méthode d'audio master quality recording n'est pas aussi avancée que celle du F1 pour pouvoir faire ça


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2117307
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 08-01-2003 à 00:45:29  profilanswer
 

radeon2005 a écrit :


 
double cliques sur ta zone de texte et coche la case "BENT", moi aussi j'ai cherché pendant des heures


 
THX  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Diskt@to : ca marche comment ?

 

Sujets relatifs
Modem ADSL ECI + Abit AD7 + XP = marche pasPb de CPU 2400+ neuf qui ne marche pas : besoin d'aide...
qqun peut m'expliquer pkoi un cpu avec un core ebbreché marche encore?A7V133 1.05 Raid, lecteur de CD sur le raid ca marche ou pas ?
Aucun jeu ne marche... Help!Souris PS/2 & Boitier AT: marche pas avec l'adapt ...
wintv pci + winXP + câble = marche pas ??Comment savoir si mes ports usb 2 marche au bon débit ????
Faire marche une alimentation sans CM spossible ?Un IBM 80Go sur une KT7, ça marche ?
Plus de sujets relatifs à : Diskt@to : ca marche comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR