Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb de CPU 2400+ neuf qui ne marche pas : besoin d'aide...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de CPU 2400+ neuf qui ne marche pas : besoin d'aide...

n°2112495
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-01-2003 à 10:54:00  profilanswer
 

Salut
 
J'ai acheté un Athlon 2400+ que j'ai monté sur une CM A7N8X deluxe. J'ai d'énormes problèmes au boot : Déjà, il est reconnu en bus 100 et pas en bus 133 (alors qu'aucun athlon XP n'a de bus 100), ce qui me donne un athlon 1800+.
Quand je force le bus 133, il boote pas ou plante immédiatement.
 
J'ai aue autre machine avec un athlon 2400+ qui marche parfaitement. J'ai échangé les CPU et le même pb se produit, ce qui me fait dire que c'est le CPU qui a un pb, et pas la RAM ou la CM.
J'ai aussi été chez un pote qui a une CM KT400, et encore une fois, le même pb s'est reproduit avec mon CPU.
 
Je suis retourné à la boutique qui a testé le CPU sur une carte mère inconnue, et visiblement ça a booté. J'ai donc été vraiment surpris et je me demande alors d'où peut venir le problème.
 
Qqun a une idée ?


Message édité par cocorezo le 06-01-2003 à 10:57:26
mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 10:54:00  profilanswer
 

n°2112501
CrowFix
Official Special Force
Posté le 06-01-2003 à 10:57:45  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Salut
 
J'ai acheté un Athlon 2400+ que j'ai monté sur une CM A7N8X deluxe. J'ai d'énormes problèmes au boot : Déjà, il est reconnu en bus 100 et pas en bus 133 (alors qu'aucun athlon XP n'a de bus 100), ce qui me donne un athlon 1800+.
Quand je force le bus 133, il boote pas ou plante immédiatement.
 
J'ai aue autre machine avec un athlon 2400+ qui marche parfaitement. J'ai échangé les CPU et le même pb se produit, ce qui me fait dire que c'est le CPU qui a un pb, et pas la RAM ou la CM.
J'ai aussi été chez un pote qui a une CM KT400, et encore une fois, le même pb s'est reproduit.
 
Je suis retourné à la boutique qui a testé le CPU sur une carte mère inconnue, et visiblement ça a booté. J'ai donc été vraiment surpris et je me demande alors d'où peut venir le problème.
 
Qqun a une idée ?


 :pt1cable:
 
edit: pardon, j'ai lu trop vite. je pensais que tu avais essayé ton cpu qui marche sur l'autre carte mère, mais en fait t'as surement essayé le cpu qui ne marche pas sur le pc qui marche :jap:


Message édité par CrowFix le 06-01-2003 à 10:59:10
n°2112504
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-01-2003 à 10:58:55  profilanswer
 

ben j'ai branché le CPU sur une autre carte mère et une autre RAM et le même problème s'est produit. C'est plus clair comme ça ?

n°2112544
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-01-2003 à 11:26:27  profilanswer
 

Un chti up pour ceux qui pourraient m'aider :)

n°2112551
bibouovni
Posté le 06-01-2003 à 11:30:19  profilanswer
 

lautre carte mere qui marche pas chez toi c est quoi??
 
si t as messenger ca irait plus vite :sarcastic:


Message édité par bibouovni le 06-01-2003 à 11:31:22

---------------
[:bibouovni]
n°2112560
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-01-2003 à 11:35:23  profilanswer
 

BiBouOvNi a écrit :

lautre carte mere qui marche pas chez toi c est quoi??
 
si t as messenger ca irait plus vite :sarcastic:  

non, l'autre carte mère marche, c'est aussi une Asus A7N8X deluxe.
 
En gros, j'ai 2 A7N8X deluxe avec 2 2400+, dont 1 qui ne marche pas (bien). j'ai fais tous les échanges logiques, et c'est le CPU qui est systématiquement en tord. Sur la KT400 d'un pote, même topo. Mais sur la carte mère test du magasin, ça a marhcé (il a bien booté en 2400+ alors que sur les autres il plante à cette fréquence, dès le boot = freeze, erreur d'adressage, aucun périf détecté, etc...)


Message édité par cocorezo le 06-01-2003 à 11:36:44
n°2112561
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-01-2003 à 11:35:50  profilanswer
 

BiBouOvNi a écrit :

lautre carte mere qui marche pas chez toi c est quoi??
 
si t as messenger ca irait plus vite :sarcastic:  

chui au boulot, j'ai pas messenger ici (firewall)

n°2112569
bibouovni
Posté le 06-01-2003 à 11:40:57  profilanswer
 

bon apparement c est bien ton cpu qui est en cause
 
le mieux c est de ramener le cpu et ta tour au magazin
pour leur montrer que ca fonctionne pas et qu ils procedent à un echange. (en esperant que t ai acheté les cm au meme endroit)


---------------
[:bibouovni]
n°2112573
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-01-2003 à 11:45:12  profilanswer
 

BiBouOvNi a écrit :

bon apparement c est bien ton cpu qui est en cause
 
le mieux c est de ramener le cpu et ta tour au magazin
pour leur montrer que ca fonctionne pas et qu ils procedent à un echange. (en esperant que t ai acheté les cm au meme endroit)

Ben non, j'ai pas acheté la CM au même endroit.
 
Ils ont testé mon CPU sur leur machine de test et ça a bien booté, ce qui est quand même étrange. Cela dit, je n'ai pas vu si c'était "mon" CPU qu'ils mettaient dans la machine. Ils ont très bien pu faire un tour de passe passe magique... :sarcastic:  
 
En tout cas, je peux leur amener ma machine avec le CPU qui marche pas, et celui qui marche. Au moins, ils verrons que je me fous pas d'eux.
Après tout, même si ça marche sur leur machine de test, j'en ai rien à faire : J'ai acheté le CPU pour que ça marche sur MA bécane.
Va falloir jouer serré, d'autant plus que si je leur apporte une machine à tester, ça coute 38 ? :/ :fou:

n°2112615
bibouovni
Posté le 06-01-2003 à 12:06:20  profilanswer
 

38 euro pour tester??? c est des voleurs!! :ouch:


---------------
[:bibouovni]
mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 12:06:20  profilanswer
 

n°2112622
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-01-2003 à 12:09:43  profilanswer
 

BiBouOvNi a écrit :

38 euro pour tester??? c est des voleurs!! :ouch:  

c clair ! C pour ça que je me demande si ils m'ont pas embrouillé la tête quand je suis allé test uniquement le CPU et que ça a marché, comme par miracle...  :sarcastic:

n°2118295
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 08-01-2003 à 14:45:14  profilanswer
 

Bon, alors je suis allé hier soir dans la boutique pour changer le CPU
 
Tout d'abord, ils ne voulaient pas me le tester, puisque soit disant ils avaient du boulot et que de toute façon le pb venait de ma carte mère et de ma ram (que je n'avais pas acheté chez eux). Argumentation facile, enfin bref...
 
On poirote (on était 3) pendant 3/4 d'heure en insistant et le patron commence à geuler en disant que ct de ma faute si le CPU marchait pas (alors qu'il avait toujours pas testé la machine !)
 
Il finit par céder quand j'ai commencé à geuler moi même devant les autres clients en affirmant que le magasin m'avait refilé un CPU qui ne marchait pas et que leur mauvaise foi me faisait penser que ça ressemblait à une escroquerie.
 
Ensuite, en 3 mn, le pb a été réglé. Ils ont testé la machine avec un autre CPU et ça a marché tout de suite. Le patron m'a filé le nouveau CPU mais ne m'a adressé aucun regard, aucune parole. Il était vraiment pas aimable !
 
Bref, l'histoire à duré un peu plus d'une heure. Je me doutais que ça allait chauffer. A chaque fois c'est pareil dans ces boutiques. On arrive de bonne foi avec un matériel en panne, et on s'entend dire directement que c'est pas possible que le matériel soit en panne ou alors que c'est de notre faute. Il n'y a quand même pas bcp de respect de la clientèle, je trouve... :pfff:
 
 
edit : Ils ont voulu me facturer les 38 euros pour le dépanage, ce que j'ai bien évidemment refusé puisque le produit ne marchait pas à l'origine, et que j'y étais pour rien. Après négociation, ils ont aussi cédé sur ce point.
 
 
J'ai eu de la chance, si ils étaient de totale mauvaise foi, je sais pas comment j'aurais pu m'en sortir. [:mr marron derriere]


Message édité par cocorezo le 08-01-2003 à 14:47:20
n°2118337
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 08-01-2003 à 14:58:34  profilanswer
 

[:mumu]  
 
bravo de ne pas t'être découragé et pour ta 'chance' :hello:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2118351
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 08-01-2003 à 15:08:51  profilanswer
 

Tharkie a écrit :

[:mumu]  
 
bravo de ne pas t'être découragé et pour ta 'chance' :hello:

Merci Tharkie !  :jap:  Ca va toi ?

n°2118375
kdesign
Posté le 08-01-2003 à 15:17:58  profilanswer
 

pour info c etait quel magasin ?
 
un magasin a montgallet ??? ca ressemble a du 4U COMPUTER
 
si c est pas eux tant pis mais moi j ai des pb avec eux (une RAM samsung qu est pas de la vrai samsung) et pareil ils voulaient pas tester la machine....
 
je l eur ai jurer que j allais pas leur faire de la bonne pub alors voila
 
 
N'allez pas achetter chez 4U COMPUTER ce sont des escros  :kaola:  
 
a+
kriss

n°2118401
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 08-01-2003 à 15:25:44  profilanswer
 

kdesign a écrit :

pour info c etait quel magasin ?
 
un magasin a montgallet ??? ca ressemble a du 4U COMPUTER
 
si c est pas eux tant pis mais moi j ai des pb avec eux (une RAM samsung qu est pas de la vrai samsung) et pareil ils voulaient pas tester la machine....
 
je l eur ai jurer que j allais pas leur faire de la bonne pub alors voila
 
 
N'allez pas achetter chez 4U COMPUTER ce sont des escros  :kaola:  
 
a+
kriss

Nan, c chez microland computer, mais ct bien rue Montgallet ;)
Mais je me fais aucune illusion, ils sont ni mieux ni pire qu'ailleurs. Dans ce genre de commerce, si tu as un pb avec un matériel, tu auras de toute façon des difficultés à faire valoir ta bonne foi, quelque soit la boutique.
 
On a tendance à cracher sur celles avec qui ont a eu des pb, mais à mon avis, y'en a aucune qui sort vraiment du lot. Ca pose quand même des questions sur le rapport vendeur / client en info : ca marche, tant mieux. Ca marche pas, c pour ta gueule.
 
 
Je suis persuadé que le CPU HS que j'ai changé hier sera revendu à qqun d'autre qui se fera avoir, et ainsi de suite jusqu'à ce que quelqu'un qui n'a pas une assez grande gueule s'écrase devant le refus du magasin.
C triste à dire, mais je pense sincèrement que ça marche comme ça.  [:mr marron derriere]


Message édité par cocorezo le 08-01-2003 à 15:26:15
n°2119478
kdesign
Posté le 08-01-2003 à 21:15:30  profilanswer
 

je sais pas trop mais pour le coup y un magasin ou j ai trouvé qu il y avait un reel rapport client/vendeur c est SCI (j avais achetté CM + PROCO chez eux)
 
les mecs ont été tres cool
qd j ai rammené ma barette chez 4U et qu ils ont pas voulu la testé j ai été chez SCI pour leur demander si je pouvais tester la barette chez eux et ils ont accepté (alors que j aurais tout a fait compri qu il refuse)
ensuite ils ont constaté que la nouvelle barette fonctionnait pas je suis retourné chez 4U qui m a donné une autre marque (qu il ne voulait toujours pas tester) je suis donc retourné chez SCI et ils ont testé sans rien me demander en echange
 
voila c est mon experience a moi maintenant peut etre que y en a qui ont eu des pb avec SCI en tous cas moi je les ais trouvé tres reglo et super cool
 
voila voila
 
a+
 
kriss
 
4U COMPUTER ESCROCS !!!!  :kaola:

n°2120120
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-01-2003 à 00:54:03  profilanswer
 

ça va cocorezo ;)
 
ps je suis revendeur sur Marseille, et aussi client des fois...
 
pour la défense des revendeurs, je dirai qu'on voit venir tellement de gugus débiles qui croient tout connaître qu'on prends les clients avec méfiance, c'est dingue le temps qu'on peut perdre avec eux. Sachant en plus que c'est la majorité des gens qui n'y connaissent rien qui font le plus de bordel...
 
Quand vous avez plus de 20 ans d'expérience dans la micro informatique, et que vous voyez débarquer un mec que vous cernez rapidement comme un gros débutant en info et qui veut vous apprendre votre métier... ça n'engage pas à l'écoute ni à la compréhension. hélas ce n'est pas écrit sur le front, si on est 'bon' ou pas... c'est dur la vente, mais si vous avez à faire à un bon vendeur, et que vous êtes un 'bon' client, quelques mots bien choisis techniques et opportuns vous feront sortir du lot. Ceci dit, il y a aussi des vendurs cons :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2120746
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-01-2003 à 13:07:17  profilanswer
 
n°2121175
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-01-2003 à 16:36:53  profilanswer
 

Tharkie a écrit :

ça va cocorezo ;)
 
ps je suis revendeur sur Marseille, et aussi client des fois...
 
pour la défense des revendeurs, je dirai qu'on voit venir tellement de gugus débiles qui croient tout connaître qu'on prends les clients avec méfiance, c'est dingue le temps qu'on peut perdre avec eux. Sachant en plus que c'est la majorité des gens qui n'y connaissent rien qui font le plus de bordel...
 
Quand vous avez plus de 20 ans d'expérience dans la micro informatique, et que vous voyez débarquer un mec que vous cernez rapidement comme un gros débutant en info et qui veut vous apprendre votre métier... ça n'engage pas à l'écoute ni à la compréhension. hélas ce n'est pas écrit sur le front, si on est 'bon' ou pas... c'est dur la vente, mais si vous avez à faire à un bon vendeur, et que vous êtes un 'bon' client, quelques mots bien choisis techniques et opportuns vous feront sortir du lot. Ceci dit, il y a aussi des vendurs cons :D

ouais, je dis pas que c'est toujours le vendeur qui est de mauvaise foi.
mais quand on dit à un vendeur que lorsqu'on met un autre CPU à la place de celui qui marche pas, il n'y a plus aucun pb, et qu'il répond que ça vient de la carte mère ou pire, de la carte SCSI (véridique !!!!!) y'a de quoi perdre son sang froid !!  :pt1cable:  
 
Cela dit, y'a des bons vendeurs et des mauvais vendeurs :D

n°2121212
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-01-2003 à 16:44:14  profilanswer
 

et c'est quoi la différence ?
 
 
:D

n°2121322
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-01-2003 à 17:14:54  profilanswer
 

muzah a écrit :

et c'est quoi la différence ?
 
 
:D

Ben tu vois, le mauvais vendeur, ils te vend du matos très cher dont t'as pas besoin et où y'a pas de garantie.
 
En revanche le bon vendeur, ils te vend du matos très cher dont t'as pas besoin et où y'a pas de garantie............ Mais c'est un bon vendeur.  :whistle:

n°2122471
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-01-2003 à 22:39:54  profilanswer
 

nan c'est pas ça... le mauvais vendeur, il a du matériel, et puis sont matériel il le vend, mais le bon vendeur, il a du matériel, et puis sont matériel il le vend, mais c'est pas pareil... :hap: :lol: :lol: :lol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2122907
Boba_Fett
Posté le 10-01-2003 à 02:02:02  profilanswer
 

Les inconnus sont de retour...  :lol:

n°2123056
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-01-2003 à 09:00:47  profilanswer
 

:whistle:  :lol:  :lol:  :lol:

n°2123059
sat-kenshi​n
Posté le 10-01-2003 à 09:02:51  profilanswer
 

:lol:  :lol:

n°2123232
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-01-2003 à 10:36:04  profilanswer
 

Tharkie a écrit :

nan c'est pas ça... le mauvais vendeur, il a du matériel, et puis sont matériel il le vend, mais le bon vendeur, il a du matériel, et puis sont matériel il le vend, mais c'est pas pareil... :hap: :lol: :lol: :lol:

on sent le vécu ! :D

n°2123653
CrowFix
Official Special Force
Posté le 10-01-2003 à 13:24:27  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
J'en vois pas trop en province perso, les clients sont souvent moins du type boolay.


moi si, y en a plein des "pros" du montage de pc. sans compter les amis informaticiens qui ont dit que le problème venait de tel ou tel composant.
quand on voit comment certaines personnes prennent soin du matos, on a parfois pas très envie de les laisser monter les pièces eux mêmes. c'est pas rare de voir des rads montés à l'envers ou des cartes ou mémoire qui sont prises à pleine main pour mettre bien plein d'électricité statique dessus.

n°2123661
CrowFix
Official Special Force
Posté le 10-01-2003 à 13:28:41  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Perso c'est le genre de constat qui m'incite à monter la config proprement en offrant le montage plutôt que de voir revenir la personne quelques temps après parce que c'est un massacre, et boum SAV :/


exactement

n°2123776
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 10-01-2003 à 14:13:22  profilanswer
 

Montgallet pour pas avoir d'emmerdes les magasins qu'il faut choisir c'est :
 
186 Golden Gate
Ultra Media
et euh bah c tout
 
C'est les 2 seuls magasins ou j'ai pas eu d'emmerdes de SAV à discuter 1 heure avec le patron.
 
Le type prend le matos defectueux, le test devant toi, tu lui montres le plantage, et ensuite c'est soit Echange standart avant 1 semaine aprés l'achat ou alors renvoi chez le fabricant.
 
Apparement à Montgallet y a 2 vitesses : les limites escrocs (qui te font penser à feu SHARK MICRO) et les vendeurs honnête qui récupère les clients :).

n°2124230
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-01-2003 à 17:23:55  profilanswer
 

Ah oui, Shark Micro ! Je me souviens ! Ils ont planté je sais plus combien de clients :/

n°2125425
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-01-2003 à 22:49:11  profilanswer
 

trop.
 
 
 
mé pa moi.
 
 
 
 :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb de CPU 2400+ neuf qui ne marche pas : besoin d'aide...

 

Sujets relatifs
qqun peut m'expliquer pkoi un cpu avec un core ebbreché marche encore?P55T2P4 rev3.10 & K6-2 500: besoins d'aide svp
Achat d'un Boitier +alim +cm+proc+ram( ddr ) : Besoin de ConseilsA7V133 1.05 Raid, lecteur de CD sur le raid ca marche ou pas ?
Consommation CPU lors d'impressions sous XPMeilleur Ventilo pour mon CPU > SLK800 + Past 8412NGL ?
Limitation CPU ?!aide pour nouvelle config
besoin d'aide svp 
Plus de sujets relatifs à : Pb de CPU 2400+ neuf qui ne marche pas : besoin d'aide...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR