Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Défragmentation DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défragmentation DD

n°10488119
fredponthu​s1
Posté le 15-12-2018 à 09:01:24  profilanswer
 

Salut à tous, question sans doute bête : j'envisage une défragmentation de mon dd externe. Y-a t-il des précautions particulières à prendre, comme la copie des données sur un support externe comme par exemple lors d'un formatage? Je vais le faire via mon pc sous windows 7. Merci d'avance!:)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2018 à 09:01:24  profilanswer
 

n°10488125
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2018 à 09:16:18  profilanswer
 

Sauvegarde ce qui doit l'être en effet.
Après une défragmentation sur un disque externe je pige pas très bien l'intérêt, ce n'est ni un disque système ni un disque interne sur lequel il y aurait des programmes installés ?
 
Quel est le but de cette défragmentation, est-ce que le disque est en bonne santé ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10488132
Tigrou
Sans accroc
Posté le 15-12-2018 à 09:51:44  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

une défragmentation sur un disque externe je pige pas très bien l'intérêt


Accès ultérieur aux données plus rapide? [:moonblood7:9]


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10488138
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2018 à 09:59:28  profilanswer
 

Tigrou a écrit :

Accès ultérieur aux données plus rapide? [:moonblood7:9]


Ouais à 3 poils près peut-être.
Si le disque est réellement fragmenté pourquoi pas, mais si c'est juste une idée qui passe par la tête d'un utilisateur pour accélérer l'accès ou la lecture/écriture ce n'est peut-être pas la bonne solution.
 
Donc, il est fragmenté à quel niveau ce disque externe ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10488149
jpass2
Posté le 15-12-2018 à 10:12:08  profilanswer
 

Hello,
 
Aucun intérêt de sauvegarder tes données avant une défragmentation :D
Cela permet de remettre de l'ordre dans tes données "physiquement" et donc un accès plus rapide en effet.
Fonctionne que sur les disques dur qui ne sont pas SSD.
 
A+

n°10488152
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2018 à 10:16:48  profilanswer
 

jpass2 a écrit :

Aucun intérêt de sauvegarder tes données avant une défragmentation :D


En effet, aucun intérêt, la défragmentation qui entraine un problème sur un disque dont on ne connait pas du tout l'état de santé..... et les données tu les récupères comment ?

 

Avant de conseiller une défragmentation il faudrait peut-être savoir pourquoi l'utilisateur veut faire une défragmentation, s'il a déjà une sauvegarde des données sur un autre support, pas juste dire "tkt tout va bien avec la défrag wesh cousin".


Message édité par artouillassse le 15-12-2018 à 10:17:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10488164
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2018 à 10:37:58  profilanswer
 

Sfever a écrit :

Une défragmentation n'entraine jamais de problème sur un disque dur.
Si le disque dur crashe pendant la défragmentation et tombe en panne, c'est qu'il allait le faire de tout façon très vite sans défragmentation. Le problème de sauvegarde de donnée resterait le même.


Exact, je n'ai en aucun cas dit le contraire :)

 

Conseiller la défragmentation alors qu'on a aucune idée de l'état du disque c'est faire travailler le disque, s'il y a un problème sur le disque et que la défragmentation crashe, bah au moins j'aurais pas donné le conseil.
Mais libre à toi de lui conseiller, c'est pas tes données après tout tu ne risques rien ^^

 
Sfever a écrit :

En tout cas la défragmentation n'apporte pas de risque supplémentaire car si le disque lâche en pleine défragmentation, il aurait lâché très vite sans et avec pas plus de signes annonciateurs.


Bien sûr que si la défragmentation apporte un risque supplémentaire, celui de rencontrer une erreur à ce moment là, alors qu'une sauvegarde c'est une lecture, il n'y a pas de déplacement des données sur le disque.


Message édité par artouillassse le 15-12-2018 à 10:39:30

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10488209
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-12-2018 à 11:40:23  profilanswer
 

Il est possiblement branché ailleurs en temps normal, genre sur un RPi, m'voyaient.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10488211
zonka
x58 forever!
Posté le 15-12-2018 à 11:42:28  profilanswer
 

+1 il faut juste savoir de quoi on parle

 

Un 100 Go USB2 mourant ?

 

Un 4 To usb3 neuf?

 

Comme toujours sans un minimum de détails sur la CONFIG / HARDWARE et le PROJET / PROBLÈME / BUT, on dérive en discussion théorique dans le vide.


Message édité par zonka le 15-12-2018 à 11:43:32

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10488378
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2018 à 15:32:02  profilanswer
 

Sfever a écrit :

A la question de fredponthus1, la seule bonne réponse à lui apporter est que la défragmentation n'amène pas plus de risque et s'il a peur de perdre ses données, il faut qu'il fasse une sauvegarde indépendamment du fait qu'il défragmente ou pas.


artouillassse a écrit :

Sauvegarde ce qui doit l'être en effet.


Tu remarqueras que j'ai commencé mon post par le même conseil que tu donnes finalement, comme quoi ça valait le coup de débattre :)


Message édité par artouillassse le 15-12-2018 à 15:32:44

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Défragmentation DD

 

Sujets relatifs
DD externe WD My Book 1230 2to non reconnue par windowsFormatage d'un nouveau DD externe
Formatage DD externeDD externe - partition non accessible
[Résolu : DD HS] UltraDMA CRC Error Count ==> Disque dur hs?Quelle différence entre ces 2 DD Toshiba ?
Formatage DD 4ToEtranges valeurs reportées par CrystalDiskInfo sur DD neuf
Defragmentation sur 2 DD, pourquoi ça n'existe pas ?Défragmentation DD multimédia
Plus de sujets relatifs à : Défragmentation DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR