Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu : DD HS] UltraDMA CRC Error Count ==> Disque dur hs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu : DD HS] UltraDMA CRC Error Count ==> Disque dur hs?

n°10473954
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-11-2018 à 08:49:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis sur un disque dur sur la machine de mes parents.  
J'ai un peu plus de 200 UltraDMA CRC Error Count .
Le problème est apparu d'un coup.
 
En soit on peut se dire ce n'est pas grave c'est une erreur de transfert détecté par le contrôleur ça n'a pas d’impact, sauf que visiblement si, une de mes partitions a été corrompue.  
Je me suis débrouillé avec l'os (linux) et j'ai pu repartir, mais par sécurité pour l'instant il s'est bloqué en read only.
 
Normalement le nombre de UltraDMA CRC Error Count  ne mentionne qu'un problème de cable sata (or celui ci n'a pas bougé depuis de nombreuses années, donc pourquoi subitement???),
mais j'ai démonté le cable, je le n'ai nettoyé, je l'ai remis en place ==> ça ne change rien.  
 
 
Ce qui m'étonne grandement c'est que logiquement ça ne devrait être qu'une histoire de contrôleur sur la carte mère ou de cable sata, sauf que si je lance un gros long test smart sur le disque dur, celui ci échoue au tout début après 10% de test, car il n'arrive visiblement pas à lire une zone.  
 
 
Le test smart ce n'est pas un test "interne" au disque dur? Genre est ce qu'il y a des échanges entre le pc et le disque dur pour effectuer ce test smart?
En l'état au vue de ce que je vois, je me demande si ce n'est pas le cache du disque dur qui serait hs, vu que c'est une mémoire vive, si celle ci déconne, lorsqu'il met en cache des données dedans.
 
En l'état en gros, je suis en train de réfléchir à soit changer le disque dur, soit changer la carte mère + cable sata (vu que le matériel est ancien)
 
Vous en pensez quoi?  :??:


Message édité par burn2 le 24-11-2018 à 10:40:09

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 08:49:02  profilanswer
 

n°10473970
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-11-2018 à 09:39:05  profilanswer
 

Bon j'ai retrouvé mon dock USB pour disque dur, donc je vais faire le test depuis là ça me permettra d'exclure le pb de cable/carte mère si tout fonctionne normalement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10474013
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-11-2018 à 10:39:05  profilanswer
 

Verdict:

 

Même résultat au niveau du test smart depuis la base sur mon pc portable.

Code :
  1. SMART Self-test log structure revision number 1
  2. Num  Test_Description    Status                  Remaining  LifeTime(hours)  LBA_of_first_error
  3. # 1  Extended offline    Completed: read failure       90%      2800         93356730
  4. # 2  Extended offline    Completed: read failure       90%      2800         93356730
  5. # 3  Extended offline    Completed: read failure       90%      2800         93356730
  6. # 4  Extended offline    Completed: read failure       90%      2800         93356730
  7. # 5  Extended offline    Completed: read failure       90%      2799         93356730
  8. # 6  Extended offline    Completed: read failure       90%      2798         188752223
  9. # 7  Short offline       Completed without error       00%      2774         -
  10. # 8  Extended offline    Completed without error       00%      2406         -
  11. # 9  Short offline       Completed without error       00%      1671         -
 

Donc disque dur HS.
Bon ben on remplace. Au final vu les promos je mets un ssd 1To.
AU final cette gamme black de WD n'aura vraiment pas été fiable...

 


BOn je vais sauvegarder tout ce que je peux en attendant. (même si c'est déjà fait.


Message édité par burn2 le 24-11-2018 à 10:39:51

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu : DD HS] UltraDMA CRC Error Count ==> Disque dur hs?

 

Sujets relatifs
Disque dur IDE 3.5 qui ne tourne plusInstallation second disque dur sur Lenovo S510 SFF
Disque dur externe en RawWin 10 installé en RAID avec un seul disque ?
question générale disque dur interne de PCchoix disque dur pour enregistreur video
Aide choix disque-dur externeCompatibilité Disque Interne ADATA XPG SX6000 512Go SSD PCIe Gen3x2 M.
[Résolu][DSM 6.2] Retirer un disque dur d'un groupe SHR1 ?Disque SSHD qui ne se formate pas.
Plus de sujets relatifs à : [Résolu : DD HS] UltraDMA CRC Error Count ==> Disque dur hs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR