En resume;
Sur UC un graveur de dvd et un lecteur de dvd, puis un DD de 20 Go avec os et un de 80 Go avec musique et video perso sur un rack ide (interne) pour pouvoir changer de DD suivant les boulots. Je voulais formater le 20 Go pour changer d'os, j'ai donc enleve le 80 Go pour mettre un deuxieme 20 Go pour sauvegarder mes donnees. Tout ca ca a ete. L'install est bonne et tout fonctionne. J'ai rajoute en meme temps un lecteur de cartes, une carte pour avoir de l'usb 2.0. Tout fonctionne. Je remets donc le 80 Go (sur le rack) car j'ecoute la musique en meme temps que je bosse , et la plus rien dans le poste de travail, il est reconnu au demarrage et dans le gestionnaire de peripherique mais je n'ai pas acces. Pour essayer de remedier a ce probleme j'achete un boitier usb2.0 en 3" pour le dd. Je raccorde le boitier et la aussi il est reconnu et meme pret a l'emploi, seulement je ne trouve rien nul part. J'ai essaye ce boitier usb sur mon pc portable et la pareil, pret a l'emploi et rien nul part.
J'ai insere le cd de win pour reparer, mais pareil. Pour l'utilitaire WD je n'arrive pas a en faire une disquette de boot.
Voila, j'espere ne pas vous gaver avec tout ca, mais ca resume bien. Si, bien sur, c'est clair comme explications