Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Window XP/HDD] hdd pas reconnu en entier (suite)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Window XP/HDD] hdd pas reconnu en entier (suite)

n°4499707
dondiguido​n
Posté le 11-12-2005 à 02:37:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je commence à desespérer,
Rappel des fait:

Citation :


Bonsoir à tous,
Voilà, je sais que c'est un sujet qui à été traité des tas de foi mais j'ai jamais encor trouvé de réponses, je commence à craquer.
Je me suis fait une configue la semaine dernière:
Gigabyte K8NF-9
Atlon 64 3200+
2x512 de ram
Disque dure Maxtor SATA 300Go
Lecteur/graveur DVD bref....
je me prepare à instaler Window XP pro et lau momment du partitionnage il ne trouve que 128Go.
Je flipe et apelle le SAV de la boutique, il me disent que c'est normal, que window XP ne gere pas les disque 300Go. Qu'il faut installer window et faire les update (SP1 et 2, plus upgrade).
Je partition une partie de 50Go sur le disque en y instalant window, sans touché à l'autre partie du disque.
Toute les update se font et... toujours rien!!
 Quelqu'un à il la solution à ce probleme???
 Quelqu'un a t il déja réusi à instaler un DD 300Go avec XP?
Merci


J'ai été sur le site de maxtor qui m'a fait instalé big_drive_enabler qui permet l'activation du mode 48 bit LBA, ça n'a rien fait, j'ai lu tout un tas de problèmes similaire sur le forum, après application, ça n'a pas marché.
Ensuite je me suis dit que c'était peut être un problème du BIOS car dans "standard CMOS features" aucun hdd n'est detecté (mais sinon tous fonctionne comme sur des roulette à part ces seulement 128Go reconnu). et apres avoir tenté de dechifré tous ça (mon Bios est en anglais, j'ai un peu de mal...) je me suis dit que valai ptère pas trop tripoté tous ça (d'ailleur si qq1 sais ou il y à une aide pour parametré le bios de ma carte mère ça serai cool).
Comme dit plus haut je commence à vraiment desespérer,
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 02:37:34  profilanswer
 

n°4499787
centsix
Posté le 11-12-2005 à 09:01:33  profilanswer
 

Salut,
 
Il n'y a pas de modification à faire dans ton bios mais seulement dans ta base de registre pour que Windows "accepte" ton disque .
Si j'ai bien compris, ton OS est XP SP2 ?
Ton DD est-il bien reconnu pour un SATA 300 Go par ton bios ?
 
 
La modification de ton registre est décrite dans le post http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3-1.htm#t0
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°4499805
Paul555
Posté le 11-12-2005 à 09:34:33  profilanswer
 

Oui, avec SP2 ça devrait tout régler ton problème....normalement un SP1a suffit pour qu'il puisse gérer les HD > 128 GO...
 
Si non essaie de te procurer un CD SP2 t'auras mois de soucis.

n°4499961
dondiguido​n
Posté le 11-12-2005 à 11:43:03  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
cette nuie un miracle s'est produit puisque effectivement, après avoir bidouillé toute la nuie sans résultat, je me reveille avec un disque dur C: de 50Go et une partition non alloué de.... 230Go!!!
Enfin! Franchement ça soulage, on dirai qu'il faut un certain temps à l'ordinateur pour reconnaitre après modification. J'avai déjà tous fait: Mise à jour sp1 sp2, modification de la base de registre (activation du mode 48 bit LBA) plus tous les ptit truc du style désactivation de l'ECQ, qui s'est miraculeusement remis pendant la nuit etc...
Limite ça me blase car du coup je ne sait pas ce qu'il à fallu faire pour debloqué le problème, ça aurai pue aidé les mec en galère qui sont on ne peu plus nombreux. Entous cas merci au personne qui m'on aidé et à bientôt.

n°4500184
centsix
Posté le 11-12-2005 à 13:42:36  profilanswer
 

Il n'y a pas de quoi . ;)  :D  
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Window XP/HDD] hdd pas reconnu en entier (suite)

 

Sujets relatifs
Que vaut ce HDD ??choix d'un HDD usb/interne
probleme de boot sur HDD SATA via carte controleur PCIUtilité d'un HDD SCSI ?
Carte graphique et HDD prblmHDD Hitachi Deskstar 7K250 pb d'identification dans le bios
Disque dur externe non reconnu (PAS "le classique", chuis pas n00b ;)Mode silencieux sur HDD
DD Sata non reconnu sur Abit NF7-S(Résolu)Passage d'IDE à SATA... SATA pas reconnu
Plus de sujets relatifs à : [Window XP/HDD] hdd pas reconnu en entier (suite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR