Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Données CrystalDisk étrange sur nouveau DD ST4000DM004

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données CrystalDisk étrange sur nouveau DD ST4000DM004

n°10359687
__ideal__
owned
Posté le 25-04-2018 à 16:52:08  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté récemment deux disques dur ST4000DM004 seagate ( les nouveaux tout plats avec 2 plateaux de 2 To ) et au déballage un ne fonctionnait pas du, bon ok possible problème lors de la livraison du à un colis amazon pas adapté du tout mais ma question concerne le deuxième...
 
Crystaldisk info affiche des données SMART bizarres concernant 09 heures de fonctionnement et F0 Heure de navigation des têtes.
Les données encadrées en rouge sont en décimal et comporte 3 chiffres additionnels masqués par les 3 petits points... ce qui fait que le nombre est astronomique pour un disque tout neuf et donc totalement suspect.
https://imgur.com/a/RhpX1Ga
http://tof.cx/images/2018/04/25/60091156f827a21c17a26d3318dd69a3.png
 
 
Ceci dit je m'y connais pas tellement en mécanique disque durs du coup ptet d'autres données sont elle aussi bizarres sachant que le disk est neuf  
Genre F1 F2. Et 01 me semble très élevé par exemple
 
 
Pour comparaison un screen d'un autre disque dur ST3000DM001 qui fonctionne très bien pour le coup
https://imgur.com/a/RbsC57M
http://tof.cx/images/2018/04/25/c4f7d53a7722d5d0ff5e25a37c485517.png
 
Ma question: Est ce que ces données sont-elles explicables? ( ptet une mauvaise interpretation des données SMARTs ) et du coup je n'ai pas a m'inquièter spécialement.
Du coup pour finir : Est-ce que ce disque dur aurait un problème et je devrais procéder à un échange voir un remboursement...?
Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par __ideal__ le 25-04-2018 à 17:25:39

---------------
"J'avais envie de tuer chaque panda refusant de baiser pour sauver son espèce"
mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 16:52:08  profilanswer
 

n°10359693
It_Connexi​on
Posté le 25-04-2018 à 17:10:08  profilanswer
 

Salut
 
Vu les chiffres je pense effectivement à une mauvaise interprétation des données par le soft.
 
Vraiment bizarre ton soucis, je n'ai jamais eut de pb avec tous mes DD
 
Edit : d'ailleurs si je ne dis pas de bétises la valeur brute du nombre d'heure de fonctionnement ne doit pas correspondre au nb d'heures dans "fonctionne depuis", ça n'est pas en hexa normalement ?
Edit 2 : non c'est une option effectivement  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 25-04-2018 à 17:19:28
n°10359705
seagate_su​rfer
Posté le 25-04-2018 à 17:35:00  profilanswer
 

__ideal__ a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté récemment deux disques dur ST4000DM004 seagate ( les nouveaux tout plats avec 2 plateaux de 2 To ) et au déballage un ne fonctionnait pas du, bon ok possible problème lors de la livraison du à un colis amazon pas adapté du tout mais ma question concerne le deuxième...
 
Crystaldisk info affiche des données SMART bizarres concernant 09 heures de fonctionnement et F0 Heure de navigation des têtes.
Les données encadrées en rouge sont en décimal et comporte 3 chiffres additionnels masqués par les 3 petits points...
https://imgur.com/a/RhpX1Ga
http://tof.cx/images/2018/04/25/60 [...] dd69a3.png
 
 
Ceci dit je m'y connais pas tellement en mécanique disque durs du coup ptet d'autres données sont elle aussi bizarres sachant que le disk est neuf  
Genre F1 F2. Et 01 me semble très élevé par exemple
 
 
Pour comparaison un screen d'un autre disque dur ST3000DM001 qui fonctionne très bien pour le coup
https://imgur.com/a/RbsC57M
http://tof.cx/images/2018/04/25/c4 [...] 485517.png
 
Ma question: Est ce que ces données sont-elles explicables? ( ptet une mauvaise interpretation des données SMARTs ) et du coup je n'ai pas a m'inquièter spécialement.
Du coup pour finir : Est-ce que ce disque dur aurait un problème et je devrais procéder à un échange ou un remboursement...?
Merci pour vos réponses.


 
Salut @__ideal__
 
Tel que @It-Connexion le metionne, cela semble être une mauvaise interprétation du software.
 
De ce fait, nous vous conseillons de tester à nouveau votre disque avec le logiciel du fabricant : SeaTools pour Windows.  
 
Veuillez faire les tests Générique Court et Générique Long qui sont sur le menu des tests basiques et, si l'un de ces tests vous affiche un message d'erreur, il faudra sûrement le remplacer.
 
Il est possible que la défaillance soit causé par le mauvais emballage d'Amazon. :'(
 
Laissez-nous savoir les résultats de SeaTools, s'il vous plaît.  
 
Bonne chance! [:zytra]
 
 
 


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10359809
zonka
x58 forever!
Posté le 25-04-2018 à 21:18:15  profilanswer
 

Ne te fie pas aux valeurs brutes SMART.

 

Par contre, 3 allumages et 18 heures de fonctionnement, ça semble coherent.... Je dirais que le disque n'est pas neuf tout simplement.

 

Quant aux données SMART qui seraient modifiées par le transport.... Je m'abstiens de commentaires, je risquerais d'être cinglant.

 

Tu peux faire les tests SMART de Seatools, ils seront normaux et ça n'est pas le problème...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10359899
__ideal__
owned
Posté le 26-04-2018 à 00:42:35  profilanswer
 

zonka a écrit :

Ne te fie pas aux valeurs brutes SMART.
Quant aux données SMART qui seraient modifiées par le transport.... Je m'abstiens de commentaires, je risquerais d'être cinglant.


 
Être cinglant si ça s'avère nécessaire c'est pas forcément une mauvaise chose si c'est justifié.  
 
Dans mon cas vu que vous avez mal lu mon message et du coup un peu tout compris de travers beh ça ne serait pas justifié pour le coup d'être cinglant.
 

Citation :

 Bonjour,
J'ai acheté récemment deux disques dur ST4000DM004 seagate ( les nouveaux tout plats avec 2 plateaux de 2 To ) et au déballage un ne fonctionnait pas du, bon ok possible problème lors de la livraison du à un colis amazon pas adapté du tout mais ma question concerne le deuxième...


 
ma question concerne le deuxième...
Le deuxième disque ST4000DM004 neuf, qui lui fonctionnait et dont j'ai collé le screen de crystaldisk j'ai jamais dis qu'il avait eu des problèmes de transport...  
( l'autre le premier disque ST4000DM004 neuf qui lui a eu les problèmes de transport n'a JAMAIS fonctionné du coup je n'ai pas fait de screen hein )
 
Pour le

zonka a écrit :

Par contre, 3 allumages et 18 heures de fonctionnement, ça semble cohérent.... Je dirais que le disque n'est pas neuf tout simplement.


Bah bien sur que c'est cohérent ...  
J'ai allumé 3 fois le pc avec ce disque dur dedans et le pc a fonctionné 18 heures en tout avant de faire CE screen crystaldisk mais à la base dès que j'ai branché le disque j'ai vérifier le SMART avec crystaldisk et les données étaient déjà incohérentes ...  
Ok il était pu neuf le disque mdr je l'ai fais fonctionné 18 heures merci pour cette précision vraiment je suis sur le cul....
 
Mais la question concerne le lien entre les valeurs 09 heures de fonctionnement qui est de 145509197021...  
ALORS qu'elle devrait être de 18 ... comme 18 heures
 
 
C'est pour ça que j'ai collé un autre screen d'un autre de mes disques qui lui a des valeurs SMART cohérentes ( tout comme 3 autres disques durs d'ailleurs )
Faut lire un peu avant de répondre à l'emporte pièce... et comprendre ce qu'on lit du coup (je suis cinglant ? j'espère que c'est justifié dite non si vous avez pas pris la peine de comprendre et on se quittera bon ami pas d'inquiètude monsieur obvious)
 

zonka a écrit :


Tu peux faire les tests SMART de Seatools, ils seront normaux et ça n'est pas le problème...


Concernant les tests SMART de Seatools si ils sont normaux bah ça confirmerait mon hypothèse que crystaldisk fait une mauvaise interprétation des données SMARTs. ( ceci dit je pense pas que Seatools va forcément mieux se débrouiller mais bon c'est seagate comme le disque en question donc ça serait pas non plus un exploit dans le cas contraire )
 
Je vais le faire juste pour savoir si tu as employé le futur pour le verbe être tellement t'as l'air sur de ton coup malgré que t'aies fail à chacune des précédentes phrases.
ils  :jap: seront :jap:  normaux


Message édité par __ideal__ le 26-04-2018 à 00:51:56

---------------
"J'avais envie de tuer chaque panda refusant de baiser pour sauver son espèce"
n°10359907
__ideal__
owned
Posté le 26-04-2018 à 01:10:25  profilanswer
 

seagate_surfer a écrit :


 
Salut @__ideal__
 
Tel que @It-Connexion le metionne, cela semble être une mauvaise interprétation du software.
 
De ce fait, nous vous conseillons de tester à nouveau votre disque avec le logiciel du fabricant : SeaTools pour Windows.  
 
Veuillez faire les tests Générique Court et Générique Long qui sont sur le menu des tests basiques et, si l'un de ces tests vous affiche un message d'erreur, il faudra sûrement le remplacer.
 
Il est possible que la défaillance soit causé par le mauvais emballage d'Amazon. :'(
 
Laissez-nous savoir les résultats de SeaTools, s'il vous plaît.  
 
Bonne chance! [:zytra]


 
Merci..
Bon j'ai fais quelques tests avec seatools mais je suis un peu déçu sur les logs, il y a très très peu d'infos.  
Aucune info du tout serait bien plus proche de la vérité.
 
A part un "PASSE" en vert pour dire qu'un test a été passé haut la main par le disque dur il n'y aucune info de proposé à l'utilisateur.
Par exemple aucune données brutes SMART n'est présenté après le test SMART, aucun tableau de données comme crystaldisk..  
C'est vraiment le désert lol.
 
Donc je vous copi colle le log, j'ai fais les tests SMART, Identification, Gnrique Court et Auto Test du Disque Court
 
--------------- SeaTools for Windows v1.4.0.6 ---------------
26/04/2018 00:48:10
Numéro du Modéle: ST4000DM004-2CV104
Numéro de Série: ZFN0E905
Révision d Firmware: 0001
SMART - Dmarr 26/04/2018 00:48:10
SMART - Passe 26/04/2018 00:48:16
Identification - Dmarr 26/04/2018 00:49:31
Gnrique Court - Dmarr 26/04/2018 00:50:01
Gnrique Court - Passe 26/04/2018 00:51:53
Auto Test du Disque Court - Dmarr 26/04/2018 00:53:23
Auto Test du Disque Court - Passe 26/04/2018 00:54:27
Gnrique Long - Dmarr 26/04/2018 00:54:46
 
J'ai décidé d'interrompre le test Gnrique Long car 9H50 de test à faire donc si c'est pour avoir aucune info à part un "PASSE" ou un "RATE" bon ça a fera pas avancer le délire de ce topic, je le ferai pour moi pour savoir si je renvoi effectivement ce disque ou pas ( et un avoir un nouveau biensur :) )
 
J'ai essayé le "Test avancé" mais bon y a un risque de perdre des données et du coup vu qu'il est plein c'est vraiment pas engageant surtout si comme pour les autres tests je n'ai aucune info en retour à part un "PASSE" ou un "RATE"" donc j'ai pas confirmé le lancement de ce test non plus.
 
Un peu déçu par Seatools je dis pas ça contre vous mais en temps qu'utilisateur assidu et exclusif de disques seagate depuis + de 10 ans.
Ptet ai-je raté quelque chose dans l'utilisation de Seatools ceci dit ... ( mais je pense pas  :ange: )
 
Merci pour vos réponses à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par __ideal__ le 26-04-2018 à 01:15:25

---------------
"J'avais envie de tuer chaque panda refusant de baiser pour sauver son espèce"
n°10359908
zonka
x58 forever!
Posté le 26-04-2018 à 01:11:17  profilanswer
 

Si j'ai bien compris :

 

- le disque fonctionne

 

- les 3 allumages / 18 heures correspondent à ton utilisation.

 

- la valeur smart est 'farfelue'

 

Tant que l'interprétation de crystaldiskinfo est cohérente (et c'est le cas), il n'y a pas de problème.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10359911
__ideal__
owned
Posté le 26-04-2018 à 01:25:37  profilanswer
 

zonka a écrit :

Si j'ai bien compris :
 
- le disque fonctionne
 
- les 3 allumages / 18 heures correspondent à ton utilisation.
 
- la valeur smart est 'farfelue'
 
Tant que l'interprétation de crystaldiskinfo est cohérente (et c'est le cas), il n'y a pas de problème.


 
Oui voila c'est un peu ça, disons que ça m'inquiète un peu mine de rien
Surtout au déballage moi je m'attendais à avoir des valeurs proches de zéro et je vois que celles dont je parle explicitement dans mon premier post et que j'ai encadré dans mes screens dépassaient les valeurs de mes autres disques durs dont certains ont presque 20 000 heures de fonctionnement dans les dents et plus de 1100 allumages ( oui le pc tourne longtemps à chaque allumage héhé je suis grillé )
 
Après le code firmware du disque en question est 0001 donc bon ptet c'est un bug de jeunesse et surement il fonctionne normalement.
Quand je vois les valeurs des colonnes "Actuel" et "Maxi" elles semblent elles plutôt cohérentes avec les autres disques mais bon je suis pas assez skilled pour déchiffré donc je venais demander de l'aide ici ou une sorte de confirmation de mes hypothèses.
 
Désolé si mon autre post te concernant était un peu "direct" je m'en excuse, tu m'as fais monter dans les tours avec le " je risquerais d'être cinglant " sachant que tu m'avais mal compris.


---------------
"J'avais envie de tuer chaque panda refusant de baiser pour sauver son espèce"
n°10359922
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-04-2018 à 06:08:09  profilanswer
 

Salut,
 
Un disque ne fonctionnant pas, et l'autre avec un firmware 0001, moi à ta place je reverrai les 2 disques à amazon....

n°10359949
__ideal__
owned
Posté le 26-04-2018 à 09:47:56  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Un disque ne fonctionnant pas, et l'autre avec un firmware 0001, moi à ta place je reverrai les 2 disques à amazon....


 
Salut beeh oué disons que je suis pas trop trop confiant sur le coup  :pt1cable:  
 
Après pour l'histoire les deux disques ont été acheté chez amazon a un jour d'intervalle ( coze prix hyper attractif 85euro l'unité frais de port inclus ), un des deux avait un colis genre hyper bien ficellé  carton petite taille bourré de papier bulle avec le disque dur lui même emmitouflé dans un papier bulle bien épais...  
et l'autre colis totalement l'inverse grand carton avec juste un pauvre morceau de papier épais en boule et le disque dur qui lui bah flotte littéralement dedans.  
En clair le pire et le meilleur en ce qui concerne l'emballage de DD...
 
Je déballe les deux je fais tomber a mes pieds celui qui était dans le colis merdique mdr moi qui était plutôt doué de mes doigts à la base j'ai du paniqué.... désolé monsieur le juge c'était un accident.
 
Aucune certitude quand auquel des deux n'a jamais fonctionné au démarrage et l'autre pour l'instant il fonctionne plutôt bien, déjà 3 To de transféré et après vérification le firmware 0001 est le seul dispo sur le site seagate.  
Donc le prochain disque dur ST4000DM004 qu'ils me renverront sera lui aussi firmware 0001.


---------------
"J'avais envie de tuer chaque panda refusant de baiser pour sauver son espèce"
mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 09:47:56  profilanswer
 

n°10359955
nono1323
Posté le 26-04-2018 à 09:54:58  profilanswer
 

Oui enfin il n'y a pas que le colis que tu as reçu.  
Si les disques durs interne sont si fragiles que cela pourquoi les constructeurs ne les emballent que dans du papier plastique et non dans une boîte avec polystyrène par exemple ?  
Et bizarrement les disques durs externe sont bien protégés vendus en boîte avec de la cellulose moulée à l'intérieur, du moins pour ceux que j'ai achetés.

n°10359967
It_Connexi​on
Posté le 26-04-2018 à 10:15:19  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Oui enfin il n'y a pas que le colis que tu as reçu.  
Si les disques durs interne sont si fragiles que cela pourquoi les constructeurs ne les emballent que dans du papier plastique et non dans une boîte avec polystyrène par exemple ?  
Et bizarrement les disques durs externe sont bien protégés vendus en boîte avec de la cellulose moulée à l'intérieur, du moins pour ceux que j'ai achetés.


 
+ 1 pour l'emballage

n°10359974
__ideal__
owned
Posté le 26-04-2018 à 10:26:42  profilanswer
 

Les joies de l'OEM ( et les tarifs aussi )
Après comme je vous ai dis, les deux disques identiques acheté chez amazon à un jour d'intervalle et livré par amazon le même jour.
L'un des deux colis était vraiment parfait et l'autre était vraiment le pire à faire dans le cas d'un article lourd comportant de la mécanique de précision...
 
La vraie loterie c'est pas de savoir quel disque dur n'a pas eu de chance dans la chaine d'assemblage atmosphère zéro de l'usine high tech du constructeur mais plutôt combien de coups il a pris sur la gueule depuis son voyage d'asie :)
 
1) Transport depuis l'usine vers le port 2) transport du container en grue sur le bateau 3) puis transport en cargo maritime pendant des semaines 4) encore un petit coup de grue totalement automatisé 5) puis des transports sur nos routes européennes vers les sites de stockage des marchands  (déjà ça devient chaud les risques à cette étape)  et au final >>> > 6) le transport individuel de chaque disque vers son PC  ( c'est là que le drame arrive en général avec un conditionnement individuel bien ou mal fait).
:bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par __ideal__ le 26-04-2018 à 10:31:26

---------------
"J'avais envie de tuer chaque panda refusant de baiser pour sauver son espèce"
n°10360018
fabcoq
Posté le 26-04-2018 à 11:24:25  profilanswer
 

En général, le transport depuis l'importateur ce fait en palette.Le risque devient plus important en emballage individuel vers ton domicile.
Après les hdd sont prévus pour supporter un peu de choc et vibration.
 
Après quand il arrive chez toi et que tu le laisses tomber, ce n'est pas la faute du marchand.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 26-04-2018 à 11:26:39
n°10360053
__ideal__
owned
Posté le 26-04-2018 à 12:06:28  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

En général, le transport depuis l'importateur ce fait en palette.Le risque devient plus important en emballage individuel vers ton domicile.


 
Oui c'est exactement ce que j'ai dit dans mon message c'est bien pour ça que j'ai précisé le conditionnement individuel dans les dernières étapes du transport et que j'ai rien précisé avant.
Après comme tout le monde le sait .. même le papier cul est conditionné en palette entouré de films plastifié en sortie d'usine alors on se doute que les disques durs ont un traitement au moins équivalent car c'est la norme mais merci pour cette si intéressante confirmation de ce qui avait déjà été dit.
( quelqu'un qui lit pas les posts auquel il répond ou qu'il les lit sans vraiment vouloir les comprendre bravo internet  :sarcastic: )
 

fabcoq a écrit :

Après quand il arrive chez toi et que tu le laisses tomber, ce n'est pas la faute du marchand.


 
De toutes façons comme je l'ai aussi expliqué ( tu as lu ce à quoi tu réponds ?) , je sais pas si le disque dur tombé de 40 cm a mes pieds (oué j'étais assi en déballant :) ) est celui qui n'a jamais fonctionné aucune certitude a ce sujet donc bon si je le sais pas je me doute que toi tu le sais encore moins.
Par contre ce disque était celui qui était dans le colis pas du tout adapté, du coup double peine pour lui ptet même double peine de mort lol mais ça se trouve c'est celui qui est dans mon pc en ce moment.
 
 

fabcoq a écrit :

Après les hdd sont prévus pour supporter un peu de choc et vibration.  


Oui sur le boitier des disques durs il est marqué que le fabricant annule la garantie si le disque dur a subi des chocs excédant 350G donc effectivement y a une petite (lol rigolade) marge de sécurité concernant un peu de choc et vibration pendant X heures de transport dans une camionnette flottant dans son colis 3 fois trop gros voir même un choc de 40 cm de hauteur :)
Va déterminer qui a effectivement dépassé les limites et donc a qui incombe la faute d'un disque dur non fonctionnel dans mon cas...
 
Encore une fois merci pour cette intervention qui a appris un tas de chose à un tas de monde. :sarcastic:  
Petit lien pour ceux qui aiment apprendre des choses diverses et variées en picorant ici et là.  
https://www.drgoulu.com/2013/04/20/ [...] a-gravite/


Message édité par __ideal__ le 26-04-2018 à 12:30:17

---------------
"J'avais envie de tuer chaque panda refusant de baiser pour sauver son espèce"
n°10360121
__ideal__
owned
Posté le 26-04-2018 à 13:17:16  profilanswer
 

EDIT: bon en faisant passer les données brutes de décimal à décimal 2byte ou 1byte, j'arrive enfin à lire (déchiffrer) les données brutes 09 et F0 cohérentes qui correspondent bien à la case " fonctionne depuis " sur le dernier byte ( le premier correspondant surement à d'autres données )
 
Les données en hexadécimal donnent elle aussi les bonnes infos si on regarde uniquement le dernier groupe ou byte donc surement une mise à jour à faire pour cristaldisk pour régler ce bug avec le mode décimal, l'adressage des données SMART concernant certains ID a ptet été modifié avec cette génération de disque car les données sur le premier byte sont toujours aussi mystérieuses.
 
Je clos le topic à moins qu'un expert qui connait exactement le problème veuille bien nous éclairer bien sur
J'ai toujours envie de mieux comprendre :)
 

It_Connexion a écrit :

Salut
 
Vu les chiffres je pense effectivement à une mauvaise interprétation des données par le soft.
 
Vraiment bizarre ton soucis, je n'ai jamais eut de pb avec tous mes DD
 
Edit : d'ailleurs si je ne dis pas de bétises la valeur brute du nombre d'heure de fonctionnement ne doit pas correspondre au nb d'heures dans "fonctionne depuis", ça n'est pas en hexa normalement ?
Edit 2 : non c'est une option effectivement  :jap:


 
T'étais le + proche de la vérité car sur la bonne piste et en même temps celui qui avait moins la grosse tête :) bravo et merci.
Ceci dit avoir les valeurs brutes en décimal simplifie largement le monitoring pour moi alors je reste dessus malgré ce bug.

Message cité 1 fois
Message édité par __ideal__ le 26-04-2018 à 13:25:15

---------------
"J'avais envie de tuer chaque panda refusant de baiser pour sauver son espèce"
n°10360269
seagate_su​rfer
Posté le 26-04-2018 à 17:09:34  profilanswer
 

__ideal__ a écrit :


 
Merci..
Bon j'ai fais quelques tests avec seatools mais je suis un peu déçu sur les logs, il y a très très peu d'infos.  
Aucune info du tout serait bien plus proche de la vérité.
 
A part un "PASSE" en vert pour dire qu'un test a été passé haut la main par le disque dur il n'y aucune info de proposé à l'utilisateur.
Par exemple aucune données brutes SMART n'est présenté après le test SMART, aucun tableau de données comme crystaldisk..  
C'est vraiment le désert lol.
 
Donc je vous copi colle le log, j'ai fais les tests SMART, Identification, Gnrique Court et Auto Test du Disque Court
 
--------------- SeaTools for Windows v1.4.0.6 ---------------
26/04/2018 00:48:10
Numéro du Modéle: ST4000DM004-2CV104
Numéro de Série: ZFN0E905
Révision d Firmware: 0001
SMART - Dmarr 26/04/2018 00:48:10
SMART - Passe 26/04/2018 00:48:16
Identification - Dmarr 26/04/2018 00:49:31
Gnrique Court - Dmarr 26/04/2018 00:50:01
Gnrique Court - Passe 26/04/2018 00:51:53
Auto Test du Disque Court - Dmarr 26/04/2018 00:53:23
Auto Test du Disque Court - Passe 26/04/2018 00:54:27
Gnrique Long - Dmarr 26/04/2018 00:54:46
 
J'ai décidé d'interrompre le test Gnrique Long car 9H50 de test à faire donc si c'est pour avoir aucune info à part un "PASSE" ou un "RATE" bon ça a fera pas avancer le délire de ce topic, je le ferai pour moi pour savoir si je renvoi effectivement ce disque ou pas ( et un avoir un nouveau biensur :) )
 
J'ai essayé le "Test avancé" mais bon y a un risque de perdre des données et du coup vu qu'il est plein c'est vraiment pas engageant surtout si comme pour les autres tests je n'ai aucune info en retour à part un "PASSE" ou un "RATE"" donc j'ai pas confirmé le lancement de ce test non plus.
 
Un peu déçu par Seatools je dis pas ça contre vous mais en temps qu'utilisateur assidu et exclusif de disques seagate depuis + de 10 ans.
Ptet ai-je raté quelque chose dans l'utilisation de Seatools ceci dit ... ( mais je pense pas  :ange: )
 
Merci pour vos réponses à tous.


 
Salut @__ideal__
 
Merci de votre fidelité en Seagate.
 
Tout d'abord, le test long prends plusieurs heures parce qu'il analyse tous les secteurs du disque un par un.
 
En plus, si vous n'êtes pas à l'aisse avec les résultats de Crystaldisk info ni de SeaTools, il vaut mieux de commander son remplacement vu qu'il n'a pas été délivré avec le bon emballage.
 
Nous sommes vraiment désolés de cet inconvénient.
 
À plus


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10360398
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-04-2018 à 21:10:10  profilanswer
 

__ideal__ a écrit :

T'étais le + proche de la vérité car sur la bonne piste et en même temps celui qui avait moins la grosse tête


Bah, je ne sais pas si les autres ont la grosse tête mais pour laisser tomber par terre un disque dur en ouvrant un colis, tu ne dois pas être très doué...  :D

n°10360413
__ideal__
owned
Posté le 26-04-2018 à 21:32:35  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Bah, je ne sais pas si les autres ont la grosse tête mais pour laisser tomber par terre un disque dur en ouvrant un colis, tu ne dois pas être très doué...  :D


 
Héhé je suis très doué de mes mains pourtant et quelqu'un de très méticuleux, mais tu sais dans la vie tout arrive surtout quand on fait les choses des centaines de fois.
Après si tu manipules des disques durs une fois tous les 10 ans j'imagine que tu dois être hyper attentif, en sueur limite en stress total.
Ou ptet comme j'ai dis plutôt mon inconscient m'a commandé de laisser tomber ce disque dur qui était emballé d'une façon réellement absurde :)
 
Plus haut tu parlais de gens qui sont doués ou pas ... tu te rappelles ?
Donc merci à toi pour ton commentaire sur le fait d'avoir un firmware 0001 serait une raison pour un renvoi à Amazon
( ptet la prochaine fois avant de parler d'un truc que tu connais pas, fais un tour sur google tape la référence du disque + firmware 0001 et tu t'apercevras que pour ce disque ce firmware 0001 est tout à fait normal )

HiSpeed a écrit :

Salut,
Un disque ne fonctionnant pas, et l'autre avec un firmware 0001, moi à ta place je reverrai les 2 disques à amazon....


Encore une fois merci aux gens d'internet pour leurs commentaires intéressant 90% du temps  :sarcastic:  ( Protip en sarcasme: faut comprendre 10% et non 90% biensur )


---------------
"J'avais envie de tuer chaque panda refusant de baiser pour sauver son espèce"
n°10360423
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-04-2018 à 21:51:07  profilanswer
 

Comme c'est plutôt rare comme événement, je comprends beaucoup mieux maintenant pourquoi tu es capable de laisser tomber un disque dur par terre !
 
Mdr !

n°10360433
__ideal__
owned
Posté le 26-04-2018 à 22:08:17  profilanswer
 

Encore une fois il a pas lu l'expert du net mais il se permet de continuer à répondre à coté de la plaque xD
 
Mdr bah non justement c'est quand tu fais les choses rarement que t'es hyper attentif et quand tu fais des trucs routiniers que tu fais des erreurs de noobs...
Bon sois t'es stupide lol, sois tu fais exprès d'apparaitre stupide pour me troller avec du troll de bas level dans les deux cas je te dis mdr moi ossi xD


Message édité par __ideal__ le 26-04-2018 à 22:09:13

---------------
"J'avais envie de tuer chaque panda refusant de baiser pour sauver son espèce"
n°10361213
__ideal__
owned
Posté le 28-04-2018 à 11:12:10  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Posté le 27-04-2018 à 09:04:08    
 
Sinon tu sais si tu as vraiment un doute tu demandes un remboursement pour avoir l'esprit tranquille ;)
Après je pense vraiment à un soucis d'interpretation comme le nb d'allumages et le nb d'heures correspondent à ton utilisation ;)
Mais je comprends, je suis comme toi, ça me frustre quand je ne comprends pas qqchose en info :)  



---------------
"J'avais envie de tuer chaque panda refusant de baiser pour sauver son espèce"
n°10361215
__ideal__
owned
Posté le 28-04-2018 à 11:12:21  profilanswer
 

__ideal__ a écrit :

Oué en fait j'ai trouvé l'explication
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10360121
 
Surement que seagate se sont dit qu'ils pouvaient coder la valeur nb d'allumages et le nb d'heures sur un espace mémoire + petit et du coup crystaldisk affiche la bonne info + la valeur d'une autre info
 
Initialement les valeurs smarts sont codé sur un octlet, 48bits ou 6 octets si tu préfères.
48 bits ça peut incrémenter jusqu'à 281,474,976,710,656 soit plus de 32 milliards d'années mdr.. donc bon ils ont du se dire que personne n'allait aller voir jusque là.
J'ai l'impression que seagate a trouvé suffisant de leur attribuer 24bits ou 3 octets ( hexlet ptet?) et à raison. A quoi correspond les nouvelles valeurs sur les 3 octets libérés bah ça on saura pas ^^
Crystaldisk est pas au courant donc il continu à additionner les valeurs des 6octets ce qui donne des valeurs totalement chelou.
 
Oué c'est intéressant de comprendre les choses dommage que sur internet les gens préfèrent blablatter façon les anges d'NJR12 et cela même sur un salon d'informatique d'un site vachement pointu et réputé xD


---------------
"J'avais envie de tuer chaque panda refusant de baiser pour sauver son espèce"
n°10361257
It_Connexi​on
Posté le 28-04-2018 à 13:17:06  profilanswer
 

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Données CrystalDisk étrange sur nouveau DD ST4000DM004

 

Sujets relatifs
RESOLU Nouveau montage PC GIGABITE Z370 HD3PSauvegarde données d'un disc dur sans Windows
Nouveau pc première fois avec deux disques durrecuperation de données sur un disque dur
[Help] Station d'accueuil USB pour DD 3.5[Débutant/BIG NOOB] Quelques soucis nouveau pc (montage homemade)
Achat d'un nouveau boitier, besoin de d'avisUtiliser un DD avec un OS sur un nouveau PC?
Nouveau PC en kit ne boot pas . 
Plus de sujets relatifs à : Données CrystalDisk étrange sur nouveau DD ST4000DM004


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR