Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RESOLU Nouveau montage PC GIGABITE Z370 HD3P

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU Nouveau montage PC GIGABITE Z370 HD3P

n°10358176
joka67
Posté le 22-04-2018 à 18:55:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me permets de solliciter votre aide car je rencontre un petit souci avec un nouveau PC que je viens de monter mais qui malheureusement fait des sienne.
 
Une carte mère Z370HD3P avec un processeur i58600 mais le PC ne veut pas démarrer.
 
Pas accès au bios, alors j'ai un petit peu peur car quand je vais sur le site de gigabyte mon processeur n'est pas dans le listing compatible avec ma carte mère, c'est le i58600K qui y est mais marqué, mais pas le i58600... tout court, est ce que ce processeur i5 8600 est finalement compatible avec ma carte mère ?
 
Les Led de la carte mère ( je pense démarrage diagnostique ...en bas à droite en tout petit y'a des inscriptions sdram cpu etc...) s'allume une après l'autre en couleur rouge (je sais pas si rouge est important ou faut-il du vert ???) et ensuite aucune ne reste allumées pour moi c'est pas mal mais non, les ventilateurs du processeur et du boitier tourne, mais rien à l'écran ???
 
On est d'accord que la carte graphique doit juste est enfiché dans le pciexpress x16 ( pas de câble à mettre en plus ? )
Que faire, mise à jour du bios ??? mais comment si pas d'écran ?
 
J'ai lu qu'il existait un soft qui s'appel qflash mais est ce que ma carte est compatible avec qflash ?
Je ne sais plus quoi faire.... à part rammener le matoss chez mon vendeur mais j'avoue que c'est frustrant, en plus vais devoir repasser la caisse...
 
J'ai re-vérifier tout mes branchements, ça a l'air de le faire....
 
A quoi serve les leds sur la carte mère a moment du démarrage et c'est quoi leur code, faut-il normalement qu'elles soient vertes : code couleur ????
Ou alors il aurait fallu avoir un ancien processeur pour pouvoir flasher et ensuite passer sur le miens ????
 
quelques informations complémentaires de ma config le tout est neuf :
 
carte mère Z3703DHP
PROCESSEUR i58600
RAM    GSKILL DDR4 16GB  (2*8) F4-2400C15D-16GVR
CARTE GRAPH GIGABYTE GEFORCE GTX 1050 OC LOW PROFILE 2GB
ALIM  CORSAIR VS SERIES VS550 80+ V2
disque SSD CRUCIAL M500 250GIGAS
 
voilà en espérant avoir pu vous fournir un maximum d'information.
 
Dans l'attente de vous lire bon dimanche à tous.
 
Cordialement


Message édité par joka67 le 22-04-2018 à 19:58:51
mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 18:55:14  profilanswer
 

n°10358178
philo01
Posté le 22-04-2018 à 19:05:40  profilanswer
 

tu es sur que tu as bien branché le 8 pins carte mère,si les leds  passe les étapes et s'éteignent c'est que ce n'est pas un soucis de reconnaissance du proc ou de la ram,sinon il resterait allumé dessus.  
regarde si tes barrettes de ram  et surtout carte graphique sont bien insérés.
ta carte mère est compatible avec ton proc,il y a pas de soucis la dessus.

n°10358182
murah
Posté le 22-04-2018 à 19:17:08  profilanswer
 

Citation :

On est d'accord que la carte graphique doit juste est enfiché dans le pciexpress x16 ( pas de câble à mettre en plus ? )


Commences par des essais de boot sans CG en utilisant l'IGP de ton cpu dans un premier temps cela te permet d'éliminer une source de troubleshooting.
Si tu boot avec CPU/RAM/CM, tu ajoutes la CG, si ca passes tu finis ton installation.


---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10358185
joka67
Posté le 22-04-2018 à 19:20:39  profilanswer
 

Hello @philo01,
 
merci pour ta réponse, c'est déjà rassurant ce que tu me dis processeur et carte mère, bon je vais de nouveau jeter un coup d'oeil au 8 pins, c'est vrai on sait jamais... Donc si les leds sont rouges c'est normal...c'est bien
Ce 8 pins ça me tracasse , je vais voir ça...de suite et tout débrancher et re-brancher. Idem pour les autres périphériques on sait jamais.
Concernant la carte graphique j'ai aussi essayé via le dvi de la carte mère au lieu de le mettre sur ma carte graphique, mais c'était pas mieux.
Vais voir si tout est bien clippser.
applus

n°10358186
joka67
Posté le 22-04-2018 à 19:23:26  profilanswer
 

hello murah,
 
désolé je ne comprends pas trop igp de mon cpu, tu veux dire que j'enlève ma carte graphique et je mets le câble dvi sur la carte graph intégré ?
 
applus je vais faire les essais que vous me conseillé.

n°10358191
joka67
Posté le 22-04-2018 à 19:41:24  profilanswer
 

Hello les amis,
 
j'ai un peu honte mais bon, comme on dit le ridicule ne tue pas...
Donc j'ai enlevé une barette de ram, re-vérifier les 8 pins.. et enlevé la carte graph.... et là miracle le pc démarre, je fais l'installation de w10 et ensuite je remets le RAM et ensuite la carte GRAPH pour voir ce que ça dit.
merci à vous les amis !!!! JUSTE LA CLASSE !!!!
je vous tiens au jus pour la suite... on sait jamais... on est jamais à l'abris d'une réussite...
Si il fait je ne saurait jamais pourquoi... mauvaise conexion???
à suivre.
applus

n°10358196
joka67
Posté le 22-04-2018 à 19:57:59  profilanswer
 

Hello,
 
ça y est tout remis, carte graphique et 2 ème barrette e RAM et ça tourne ????
Bon ben y'a plus qu'à
applus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RESOLU Nouveau montage PC GIGABITE Z370 HD3P

 

Sujets relatifs
Mise à jour config PCUn PC puissant pour stream de l'acquisition ?
Premier montage, problème au démarrage !Pc qui reboot sur fortnite
Je monte mon PC: besoin d'aideTour PC bloqué lors de son démarrage
Nouveau pc première fois avec deux disques durZ370/Z390 avec 10 SATA/M2 ca existe?
Achat PC pour jeu VRConfig Montage vidéo +/- 3000€
Plus de sujets relatifs à : RESOLU Nouveau montage PC GIGABITE Z370 HD3P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR