Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Utiliser un DD avec un OS sur un nouveau PC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser un DD avec un OS sur un nouveau PC?

n°10353586
smokingduc​k
Posté le 11-04-2018 à 22:44:49  profilanswer
 

Salut! Je voudrais savoir si c'était possible d'utiliser mon disque dur actuel sur mon nouveau PC le temps que le DD arrive? Y'a un OS dessus, merci.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 22:44:49  profilanswer
 

n°10353590
smokingduc​k
Posté le 11-04-2018 à 22:54:05  profilanswer
 

Bon apparemment faudra réinstaller l'OS.
 
Si je le réinstalle je perds mes données avec ou non? (photos/dossiers perso/applications etc)

n°10353592
zonka
x58 forever!
Posté le 11-04-2018 à 23:04:11  profilanswer
 

Ca depend si tu as tout mis bien proprement sur une 2e partition ou si tu as tout en vrac sur une grosse partition windows+donnees...
 
Certains te diront que tu peux tenter une réinstallation de Windows par-dessus la précédente et que ça préservera les données, crééra un fichier windows.old avec l'ancien système etc, mais personnellement, je ne m'y fierais clairement pas.
 
Si tu as tout en vrac sur une partition, copie sur un disque externe fiable, formatage/reinstall propre (idéalement partitionnement windows+données), puis recopie etc.
 
Evidemment tout dépend aussi de ton ancienne config et de la nouvelle (oui, les infos, ça peut nous aider à répondre, en fait).
 
ex: si tu passes d'un Core2Duo à un Ryzen, ça risque de mal se passer. Par contre si tu passes d'un chipset B150 à un Z270 ça peut probablement être OK. etc....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10353609
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2018 à 23:47:58  profilanswer
 

smokingduck a écrit :

Salut! Je voudrais savoir si c'était possible d'utiliser mon disque dur actuel sur mon nouveau PC le temps que le DD arrive? Y'a un OS dessus, merci.


Y a de fortes chances que ça fonctionne.
Juste faire attention au mode ide / sata. Il faut être dans le même mode sur le nouveau pc.

n°10354004
ecko-mecko
Posté le 13-04-2018 à 08:18:16  profilanswer
 

Oui ça marchera sûrement (merci les pilotes génériques). Par contre tu peux avoir éventuellement des plantages/bluescreen etc pour causes diverses de non-compatibilité (surtout si ton système est bien vieux et modifié).  
Si c'est pour t'amuser avec ton nouveau jouet en attendant d'avoir ton DD, fonce, au pire ça boot pas ^^  
 
PS: Comme l'a dit leroimerlinbis : attention au mode sata (ahci/de)

n°10354760
smokingduc​k
Posté le 15-04-2018 à 05:01:36  profilanswer
 

Petit up pour donner des nouvelles, j'ai réussis à boot sur mon DD sauf que ça ramais A MORT! mais petit à petit des pilotes se sont automatiquement installés + j'ai téléchargé les bons pilotes et maintenant le PC est très rapide :)
 
J'ai ensuite transféré toutes les données (Merci Clonezilla) de mon vieux disque dur sur mon disque dur de 1 TO, j'ai foutu le dd sur le port SATA ou y'avais mon ancien DD et bam Windows 7 qui boot parfaitement y'avais plus qu'à rajouter l'espace à la partition déjà utilisée :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Utiliser un DD avec un OS sur un nouveau PC?

 

Sujets relatifs
Nouveau PC en kit ne boot pas .Freezes aléatoires de mon PC
Réinitialisation de Windows 10 depuis un nouveau SSDPc portable s’allume puis s’eteind
PC bureatiquePc ralenti chute de fps malgré réinstallation propre de windows
PR Comment réparer un PC après un crash de Windows ? Reboot une cle ?SSHD et Pc portable
Configuration PC fixe multimédia + Fortnite si possible 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un DD avec un OS sur un nouveau PC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR