Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC en kit ne boot pas .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC en kit ne boot pas .

n°10353571
kiki817
Posté le 11-04-2018 à 22:08:23  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Mon soucis est le suivant .
Je viens de terminer de monter mon nouveau PC .
Config suivante :
Proco : AMD FX 8350 BE 4,2 GHz
Carte mère : GYGABYTE GA-970A-DS3P
Carte graph : GEFORCE GT 730 1GB GDDR5
RAM : 4 GB  DDR3
Alim : ENERMAX 700 W
3 DD en SATA le plus gros 1T.
Le DD de boot a deux OS installés, XP et UBUNTU  
J’ai choisi ce processeur car je voulais continuer de tourner sous XP pro 55. Et c’est l’OS qui est installé sur mes DD.
En plus ne n’ai pas de gros besoins en puissance et capacités, de la bureautique  ,  un peu de surf, google earth, quelques vidéos , pas de jeux  
J’ai donc installé cette config et placé mes DD dans la tour . Ce sont ceux de mon ancien PC donc je n’ai rien touché car ils fonctionnaient très bien .
A la mis en route le boot se passe normalement jusqu’au choix de l’OS : XP ou UBUNTU.
C’est là que les choses se gâtent . Quelle que soit l’option choisie , le PC reboot en boucle .  
Si je tente XP, pendant une fraction de seconde j’ai une page bleue qui me dit que Windows s’est arrêté par sécurité , de vérifier mes DD ou de les sortir si je les ai installé dernièrement, et de vérifier que je n’ai pas de virus ( le truc bateau ) . L’affichage est tellement bref que j’ai dû le prendre en vidéo et le faire défiler image/image pour lire le message .
J’ai tenté de lancer le live CD d’UBUNTU. Sans succès.
J’ai donc tenter de réinstaller XP depuis un lecteur de CD sur USB. La début de la procédure est OK jusqu’à ce que l’écran affiche, qu’il ne trouve pas de lecteur de disque et que l’installation ne peut se faire .  
J’ai fait un mem test par acquis de conscience : rien de louche .
Toutes les données de fonction ,chaleur proco et autres sont ok.
Donc là je rame grave de chez grave .
La seule piste que j’ai en tête est une incompatibilité entre le nouveau  UEFI dual bios de la carte mère et les DD car ils sont assez anciens et les OS installés ne sont peut être pas ok pour tourner sous UEFI. Mais quand dans le panneau de contrôle de l’UEFI je coche « legacy only » ce n’est pas mieux, et «  UEFI et legacy » non plus . Du coup je suis coincé et c’est pour cela que j’ai besoin de l’aide de bonnes âmes .
Désolé d’avoir été un peu long.   Merci de votre attention et pour les futures réponses. Bonne soirée à vous.
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 22:08:23  profilanswer
 

n°10353606
totalgaara
Posté le 11-04-2018 à 23:38:11  profilanswer
 

Quel est l’intérêt de faire tourner Windows XP sous un AMD FX, il n'y en a aucun. On ne met pas une ferrari dans une  2 CV. J'ai l'impression que c'est ton idée actuelle.
 
Sinon c'est tout a fait normal, tu ne peux simplement retirer le disque dur et le mettre dans un nouveau PC, sauf avec Windows 8.1 et Windows 10 qui ferront le necessaire pour que la configuration fonctionne.
 
Les autres systèmes d'exploitation ne savent pas le faire et utilisent donc des pilotes qui ne sont pas adapté,.
 
Pour Ubuntu la GIGABYTE-GA970A-DS3P il faut télécharger le driver du chipset, comme mentionné dans les informations de celle-ci
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/3/1523482995-telechargement.png
 
Profite de ta nouvelle configuration, achète une version de Windows 10..


Message édité par totalgaara le 11-04-2018 à 23:43:26
n°10353658
kiki817
Posté le 12-04-2018 à 08:51:24  profilanswer
 

Bonjour totalgaara.
Merci beaucoup pour ta réponse .
"Quel est l’intérêt de faire tourner Windows XP sous un AMD FX" : Tout simplement c'est que je devais remonter un autre PC l'ancien ayant pris un coup de vieux et un coup de foudre en plus .Mais pas moyen de trouver des composants identiques , j'ai donc choisi une config bas de gamme car je n'ai pas besoin de plus . Et comme  je suis sous XP depuis des années je m'y suis habitué à cette vieille bébête. Et je ne suis pas un geek :)  , j'aime pas trop le changement dans ce que je connais .
Si j'ai simplement interverti les DD c'est que je l'avais déjà fait avec deux autres PC, mais qui étaient de la même génération . Au boot windows se lançait bien et je n'ai eu qu'à installer les drivers correspondants à la permutation .
Donc si j'ai bien compris je vais devoir formater un de mes DD pour l'installer dans la nouvelle config ?  C'est ça ?  
Sinon petite question qu sujet de Win10 . Il circule pas mal d'infos sur le fait que c'est un véritable outil de surveillance et collecte de données , pire que les autres versions précédentes , que doit on en penser ?
Merci encore et bonne journée  

n°10353728
fabcoq
Posté le 12-04-2018 à 13:15:39  profilanswer
 

Si tu possèdes un smartphone par exemple tu es également espionné.
 
Je te conseille de passer à win10 , il faut savoir évoluer.
 
Xp c'est fini.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC en kit ne boot pas .

 

Sujets relatifs
Nouveau PC Ryzen, pas de boot...Nouveau PC - boot très lent
[Résolu] Problème de BOOT - Nouveau PCJe ne peux pas USB BOOT mon nouveau PC !
Boot Nouveau PC (Sans OSNouveau PC, probleme de boot - BOOT SECTOR SIGNATURE NOT FOUND
Nouveau PC, petit écran noir avant le boot?Nouveau PC ==> Pas d'image ( et "double" boot)
Je deviens fou... Mon PC ne bootera-t-il jamais ?CPU_LED, boot impossible sur mon nouveau PC!
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC en kit ne boot pas .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR