|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : CPU 50% et erreur DD chkdsk |
![]() Publicité | Posté le 14-12-2009 à 15:03:03 ![]() ![]() |
dll_75 | essaye de checker le SmartDoctor pour voir ce qu'il te dit |
Durabrite zat is ze question | salut,
|
boostnight |
Durabrite zat is ze question | merci pour les screen,bon j ai l impression que tu est en mode PIO,toujours sur hdtune,dans l onglet benchmark fait un test pour les 2 dd et poste le resultat edit:: aussi fait un test pour les 2 dd sur hdtune avec l onglet error scan,un test long,bon ça va durer un moment alors poste d abors les 2 screen que je t ai demender,merci Message édité par Durabrite le 14-12-2009 à 17:10:22 |
bjone Insert booze to continue | En NTFS, lorsque une écriture est faite sur un cluster/secteur présumé sain, et que le DD remonte une erreur, le cluster est blacklisté, et le système réessaye sur un autre cluster libre.
|
boostnight | HITACHI
J'ai bien compris tes explications, mais comment accéder au bon .log?
|
bjone Insert booze to continue | Poste de travail > Gérer > Outils système > Observateur d'évènements > Système
Message édité par bjone le 14-12-2009 à 19:10:00 |
![]() Publicité | Posté le 14-12-2009 à 19:09:10 ![]() ![]() |
Durabrite zat is ze question | Bon,comme je le pensais ,le WD est bien en mode PIO ,donc comme le suggérée bjone,il faut supprimer le contrôleur qui gère le WD ,tu peut suivre ce tuto qui est assez clair : http://kerio.probb.fr/maitriser-wi [...] -t1549.htm si tu a un soucis quand même ,tu sait ou demander sinon,pour le PIO,et le faite que tu dise que tu a eu un carré rouge au scan error test,on pourrais dire que le dd est entrain de lâcher du coup il a des secteur défectueux,et a force d erreur,l OS la passer en mode PIO ,sinon une piste a suivre,peut etre ton cable sata est défectueux . J ai le même dd que toi,voila un test que je viens de faire,et l onglet health edit: mon cpu usage est elevé a cause de firefox qui mouline Message édité par Durabrite le 14-12-2009 à 19:33:03 |
boostnight | J'étais belle et bien en PIO j'ai désinstallé le contrôleur hdd et ca remarche comme sur des roulettes.
Question noob, je doit avoir tout les clusters opperationel , ou je peut me balader de cluster en cluster et ainsi faire un chkdsk pour éradiquer le problème ?
|
tprince61 alea jacta est | Fais plutôt un chkdsk x: /F /R en mode command dos. |
Durabrite zat is ze question | essai le chkdsk,mais maintenant que tu n est plus en mode PIO ,lance un error scan complet du WD et poste nous le resultat Message édité par Durabrite le 14-12-2009 à 23:56:07 |
boostnight |
Duncan le fremen Quand on change le code... | Une petite page bien pratique pour maitriser chkdsk:
--------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
bjone Insert booze to continue |
|
boostnight | Mouarff, je vais bakup les données et faire une chkdsk x: /F /R |
bjone Insert booze to continue | Non, chkdsk fait un test pauvre.
Message édité par bjone le 15-12-2009 à 14:08:11 |
boostnight |
Durabrite zat is ze question | pas cool en effet Message édité par Durabrite le 15-12-2009 à 19:55:48 |
boostnight | C'est bon jai mes bakup de save. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème CPU | Raid0 possible avec ces 2 DD ? |
DD externe illisible après une éjection malheureuse | Impossible D'accéder a un DD "Statue : Echec" |
Meilleur CPU | Installation CPU+ ventirad |
Lags qui ne devraient pas être => cause ? surement mon DD | Changer CPU |
Fonctionnement CPU Burn-in | Windows XP inaccessible, DD aussi |
Plus de sujets relatifs à : CPU 50% et erreur DD chkdsk |