Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe illisible après une éjection malheureuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe illisible après une éjection malheureuse

n°7243974
shimuno
Posté le 12-12-2009 à 15:49:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Je rencontre quelques soucis avec l'utilisation de mon disque dur, suite à une mauvaise éjection (suite à une coupure de courant). C'est un Hitachi Neso 500 Go, formaté en FAT32. (Je précise que je ne suis pas un über geek et que donc certaines des démarches à faire dépassent hélas mes maigres capacités).
 
Quand je branche le DD, il apparait bien sur le PC. Mais impossible d'accéder aux fichiers qui y sont contenus. Quand je clique dessus, il me dit au bout d'1mn "Le disque dans le lecteur E n'est pas formaté". Chose bizarre, je peux encore lire les vidéos avec le lecteur Western Digital HD TV raccordé à ma télé.
 
Evidemment, j'ai envisagé de récupérer les données avec un soft approprié. Problème : le processus met 24h (mon ordi n'est plus de première jeunesse), plus je ne suis pas sur de récupérer l'arborescence des données.
 
Sinon, j'ai aussi essayé de taper chkdsk e: /f mais ça plante.
 
Autrement, j'ai essayé d'utiliser testdisk mais je suis un peu perdu.
 
 
Si vous avez des idées..

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 15:49:01  profilanswer
 

n°7244137
loriot83
Posté le 12-12-2009 à 17:51:28  profilanswer
 

bonjour,
 
essaye l'utilisation de testdisk avec ce tuto en image http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape
 
et un peu de lecture :http://fspsa.free.fr/problemes-irr [...] tation-usb


Message édité par loriot83 le 12-12-2009 à 17:58:02
n°7244225
shimuno
Posté le 12-12-2009 à 18:49:12  profilanswer
 

Ok. Alors voilà ce que j'ai fait avec Testdisk :
 
- Create a new log file
- Select a media : Hitachi Neso 500 GB
- Intel/PC partition
- Analyse
 
Là il me met un message (d'erreur ?) : check FAT : Unusual media descriptor (0xf0!=0xf8)
Warning: incorrect number of sectors per track 32 (FAT) !=63 (HD)
1*FAT32 LBA         0    1   1 60801 254 63 976784067 (GROS DISQUE)
 
- Je fais Quicksearch (sans trop comprendre)
- A la question de savoir si la partition à été crée sous Vista, je mets oui (dans le doute)
 
Là, nouveau message : "Warning : the current number of heads per cylinder is 255 but the correct value may be 16. You can use the geometry menu to change this value. It's something to try if 1/ some partitions are not found by testdisk 2/ or the partition table can not be written because partitions overlaps
 
- Je mets continue
- Il reconnait une seule partition, la FAT32 LBA. Puisqu'il me semble que j'en ai qu'une, je fais Enter to continue
- Puisque toutes les partitions ont été trouvées me semble t-il, je met Write puis confirme
 
Là il me demande de rebooter le disque, ce que je fais.
 
Et ça ne change rien.
 
Où est l'erreur ?

n°7244756
frederikk
Posté le 13-12-2009 à 11:54:08  profilanswer
 

Je viens d'avoir la même chose...
 
Deux choses :
 
- si t'as des données importantes, essaye le soft find and mount... il trouvera la partition devenue invisible. Et il te montera le disque sur une lettre de ton choix et tu pourras faire un copier coller des fichiers : le gros point noir... la vitesse !!! il doit copier en usb1 je pense... donc 800ko/s maxi... donc des heures et des heures... perso j'avais 15h affichée pour 30 Go... à voir au moins tu perds pas tout. Mais ca se trouve c'était ton essai qui durait... :(
 
- sinon comme stipuler, testdisk a fonctionné pour moi, mais j'étais en NTFS. Mais la phase importante c'est le boot sector. Moi mon boot sector était corrompu, j'ai donc écrit le backup..et après tout est rentrer dans l'ordre. J'ai suivi le tuto -presque - à la lettre et ca devrait passer.
 
Ciao
Fred

n°7245356
shimuno
Posté le 13-12-2009 à 19:47:03  profilanswer
 

Oui, la copie est difficile, vu que le DD fait 500 Go.
 
Quand au tutoriel, j'ai essayé de le suivre, mais un truc à du m'échapper. Help !

n°7246710
frederikk
Posté le 14-12-2009 à 20:09:54  profilanswer
 

Ben on peut pas vraiment t'aider sans plus de précisions... t'as bien fait la phase où il teste le boot sector ? et s'il est corrompu tu appliques celui de backup ( "backup BS" ) ?
 
Ciao
Fred


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe illisible après une éjection malheureuse

 

Sujets relatifs
Impossible D'accéder a un DD "Statue : Echec"Spécificité disque dur externe
Lags qui ne devraient pas être => cause ? surement mon DDAcheter alimentation externe 60W à Paris?
HDD Multimedia externe fonctionne a moitiéAcces disque dur externe
Windows XP inaccessible, DD aussiRemplacer le DD d'un Sony VGC M1 (ou PCV D11M)
pas assez de puissance pour mes ports usb? disque externe inactif?problème graveur externe USB
Plus de sujets relatifs à : DD externe illisible après une éjection malheureuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR