Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment récuperés les données de mon second DisqueDur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récuperés les données de mon second DisqueDur

n°5204750
mahometan
Posté le 02-12-2006 à 14:09:45  profilanswer
 

Bonjour, :jap:  
 
J'ai du transferez tous mes fichiers sur un 2eme disque dur pour formater mon Disque Dur principale...  :D  
 
une fois xp re-installé, dans poste travail je choisi mon 2eme disque dur, mais windows affiche un message en me proposant de formater mon disque dur, alors que tout mes données sons a l'interieur !!!!!,  :cry:  
 
comment est ce que je peut RéCUPéRés mes données ????
 
merci... :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 14:09:45  profilanswer
 

n°5204780
Slashdlx
Posté le 02-12-2006 à 14:21:25  profilanswer
 

La première des chose a faire c'est de savoir en quoi il est,donc avec partition magic ou simplement le gestionnaire des disques regarde si la partition n'est pas foirée ou en autre chose que du NTFS/FAT.
C'est possible que ce soit un problème de MBR...

n°5204861
mahometan
Posté le 02-12-2006 à 14:55:46  profilanswer
 

en faite il est n'est ny en NTFS ni en FAT ni en MBR, ya rien d'ecrit...
 
mais parcontre au demarage de windows, windows essaye de récuperé les données mais il ny arrive pas..

n°5204877
Slashdlx
Posté le 02-12-2006 à 15:02:42  profilanswer
 

mahometan a écrit :

en faite il est n'est ny en NTFS ni en FAT ni en MBR, ya rien d'ecrit...
 
mais parcontre au demarage de windows, windows essaye de récuperé les données mais il ny arrive pas..


MBR n'est pas un system de fichers.Tees fichiers doivent toujours être présent mais les infos de ton disque (stoqués dans la MBR) ne sont plus valide ou plus lisible.As tu testé la commande fixmbr dans la console de récupération XP?
A voir aussi les progs genre easy recovery etc.

n°5205617
mahometan
Posté le 02-12-2006 à 20:20:34  profilanswer
 

console de récupération xp ???

n°5205628
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-12-2006 à 20:24:44  profilanswer
 

mahometan a écrit :

Bonjour, :jap:  
 
J'ai du transferez tous mes fichiers sur un 2eme disque dur pour formater mon Disque Dur principale...  :D  
 
une fois xp re-installé, dans poste travail je choisi mon 2eme disque dur, mais windows affiche un message en me proposant de formater mon disque dur, alors que tout mes données sons a l'interieur !!!!!,  :cry:  
 
comment est ce que je peut RéCUPéRés récupérer mes données ????
 
merci... :jap:


 
Utilise un de ces log de data recovery:
 
easyrecovery pro
getdataback


Message édité par johnbroot le 03-12-2006 à 08:35:45
n°5206184
rocking
Posté le 03-12-2006 à 06:43:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  j'ai à peu près le même problème; ce problème de MBR m'intéresse aussi, si quequ'un pourra expliquer un peu plus précis?merci  

n°5207078
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 03-12-2006 à 17:18:55  profilanswer
 

Premier topic que je lis et paf ça correspond à mon souci :o  
 
J'ai un problème similaire, MBR disparu d'après "Lost and Foud" sour Dos...hier j'ai voulu rebooter, ça a freezé, et depuis le pc ne veut plus booter sur le hdd...J'ai réussi à trouver un autre pc pour brancher le hdd. Sous XP, les 2 partitions sont reconnues mais sans leur nom habituel et XP ne peut rien lire dessus, il veut formater :/ Sous Partion Magic et sous Discwizard de Seagate, les 2 partitions sont bien reconnues, avec les noms corrects et avec le taux de remplissage normal. Par contre Partion Magic ne lit pas les données non plus (c'est en FAT32). J'ai essayé avec Easy recorvery qui lui lit bien les données, mais ça va être très long et je vais surtout manquer de place pour récupérer tout ce que je voudrais :/ Donc y'a-t-il un moyen de ne pas tout formater ? Si le MBR est resconstitué (je ne sais comment), ça va fonctionner ?

n°5207626
rocking
Posté le 03-12-2006 à 21:19:29  profilanswer
 

voici ce que j'ai trouvé sur le net ,je vais l'essayer mais je ne sais pas s'il y un risque:
 
"Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:
 
Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.  
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).  
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:  
« fixmbr c: »  
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».  
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.
 
Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »  
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage."

n°5218742
mahometan
Posté le 10-12-2006 à 10:16:32  profilanswer
 

mais moi, moi 2eme disque dur je l'utilise pour sauvegarder mes données, ya pa de systeme d'exploitation a l'interieur ??

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 10:16:32  profilanswer
 

n°5221046
rocking
Posté le 11-12-2006 à 13:50:18  profilanswer
 

essaies de brancher ton 2è dd sur la nappe IDE et voir si windows le détecte ,tu peux aussi  utiliser Testdisk pour voir le disque.

n°5222346
GTMistral
Posté le 12-12-2006 à 08:09:09  profilanswer
 

Y a pas moyen de changer le type de fichier de FAT32 à NTFS avec les Partition Magic et compagnie?

n°5224598
rocking
Posté le 13-12-2006 à 13:41:47  profilanswer
 

Voici ce que j'ai trouvé:
Is it possible to convert a FAT32 Hard Drive to NTFS without losing all data on the drive? I like to change from FAT32 to NTFS, my operating system is Windows XP PRO, how can I do that? Without the lost of my programs?  
A: Standard Windows utility that is called CONVERT serves this purpose
 
Just go to the Command Prompt and execute the command:  
 
 C:\> CONVERT  C:  /fs:ntfs
 
Where C: is a name of the drive you want to convert.  
 
After machine re-boot conversion process will start and you'll have your FAT32 converted to NTFS without of data loss.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment récuperés les données de mon second DisqueDur

 

Sujets relatifs
Recup de données... entreprise en AmériqueHDD HS comment recupérer mes données?
Brancher un HDD puis le débranché pour stocker données[ clé USB ] Problème de lecture des données
Disque LaCie en Rade: Panne, SAV et.. Récupération de données !données SMART identiques sur mes 2 DD
Récupération données disque dur dans un macProblème avec second disque SATA
récupérer les données d'un disque durrecup données hdd...
Plus de sujets relatifs à : Comment récuperés les données de mon second DisqueDur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR