Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récupération données disque dur dans un mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération données disque dur dans un mac

n°5183033
wixiz
Posté le 21-11-2006 à 19:30:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je sais que c'est plutôt un forum pc, mais c'est pour aider un ami qui a un mac.
Je préviens, je n'y connais strictement rien au mac. Je sais juste que c'est une solution "tout en un", où on ne bidouille pas comme avec un pc.
 
Mon ami a un vieux mac, sur lequel il a des données importantes pour lui. Un jour, je sais pas ce qu'il se passe, le mac ne démarre pas. Mais ce qui l'embete vraiment ce sont ses données.
 
Dans le cas d'un pc, c'est simple, on débranche le dur, on le branche sur une autre machine, on récupère/sauvegarde ce qu'on peut, et ensuite on réfléchi à si on peut remettre sur pieds le pc.
 
Pour le mac, je n'ai aucune idée !! je ne sais pas du tout comment c'est fait à l'intérieur. Mais l'important, c'est les données ! Est ce que qqun peut me donner des infos à ce sujet ??
 
Merci beaucoup !!!

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 19:30:34  profilanswer
 

n°5183038
Piu
Posté le 21-11-2006 à 19:31:37  profilanswer
 

Il a quoi comme Mac ?
 
Il n'a qu'a le démonter !

n°5183046
wixiz
Posté le 21-11-2006 à 19:34:28  profilanswer
 

ben oui moi je compte bien le démonter, la question n'est pas là.
 
La question est plutot : les disques durs sont ils les mêmes que sur pc? comment peut on récupérer les données si on n'a pas de mac à coté qui fonctionne ? avec un pc c'est possible ??
 
(je vous l'ai dit je n'ai jamais utilisé/mis le nez dans/ intéressé à /  un mac. )
 

n°5183060
Piu
Posté le 21-11-2006 à 19:38:47  profilanswer
 

Tous les composants sont exactement les mêmes ! A part les processeurs s'il a plus d'un an.
 
Par contre je ne sais pas si tu pourras lire son disque puisque le système de fichiers Mac OS n'est pas le même que celui windows. (le FAT 32 est commun ... NTFS pour Win et HFS pour Mac)

n°5183074
wixiz
Posté le 21-11-2006 à 19:41:54  profilanswer
 

ha merci beaucoup pour cette réponse essentielle
 
bon donc il reste la question "est ce que je vais pouvoir faire qqchose avec son dur" ?
 
Etant donné que son mac est vieux (plus de 5 ans je pense), c'est peut etre du FAT 32 ? dans ce cas, ca devrait être possible ?

n°5183086
Piu
Posté le 21-11-2006 à 19:44:50  profilanswer
 

Il a surement du passer à Mac OS X donc ça doit être du HFS mais c'est peut être accessible en lecture seulement à partir de Windows donc ça ça peut marcher.
 
Je crois qu'on a tout dit... bon courage !

n°5183135
wixiz
Posté le 21-11-2006 à 20:01:21  profilanswer
 

Merci encore.
 
Je viens de lui téléphoner, c'est un Power Macintosh, il a une douzaine d'années apparement, avec Mac OS 7.5.
Voilà donc si qqun a plus d'infos sur comment récupérer les données (avec un pc), je suis preneur.
 
Sinon, en terme de bios, ca marche pareil ?  
 

n°5183142
Piu
Posté le 21-11-2006 à 20:03:13  profilanswer
 

Houla en effet c'est pas tout jeune.
 
Désolé, avant Mac OS X (depuis 4-5 ans) je ne connais pas...
 
Depuis Mac OS X plus de bios sous Mac, mais un truc beaucoup mieux: l'EFI !
 
Avant... surement un bios !

n°5183227
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 21-11-2006 à 20:35:29  profilanswer
 

http://www.macdisk.com/mdfr.php3


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récupération données disque dur dans un mac

 

Sujets relatifs
Disque dur externe Lacie [récupération de données]récupération de données Disque DESKSTAR HS
récupération données sur disque dur Western DigitalDisque dur endommagé / Récupération des données
Récupération de données sur disque durProblème récupération de données sur un disque grande capacité
Help !!! : Récupération de données d'un Disque durDisque dur SATA & récupération de données
Récupération données disque dur USBRecuperation donnees disque dur
Plus de sujets relatifs à : Récupération données disque dur dans un mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR