Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récupération données disque dur dans un mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération données disque dur dans un mac

n°5183033
wixiz
Posté le 21-11-2006 à 19:30:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je sais que c'est plutôt un forum pc, mais c'est pour aider un ami qui a un mac.
Je préviens, je n'y connais strictement rien au mac. Je sais juste que c'est une solution "tout en un", où on ne bidouille pas comme avec un pc.
 
Mon ami a un vieux mac, sur lequel il a des données importantes pour lui. Un jour, je sais pas ce qu'il se passe, le mac ne démarre pas. Mais ce qui l'embete vraiment ce sont ses données.
 
Dans le cas d'un pc, c'est simple, on débranche le dur, on le branche sur une autre machine, on récupère/sauvegarde ce qu'on peut, et ensuite on réfléchi à si on peut remettre sur pieds le pc.
 
Pour le mac, je n'ai aucune idée !! je ne sais pas du tout comment c'est fait à l'intérieur. Mais l'important, c'est les données ! Est ce que qqun peut me donner des infos à ce sujet ??
 
Merci beaucoup !!!

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 19:30:34  profilanswer
 

n°5183038
Piu
Posté le 21-11-2006 à 19:31:37  profilanswer
 

Il a quoi comme Mac ?
 
Il n'a qu'a le démonter !

n°5183046
wixiz
Posté le 21-11-2006 à 19:34:28  profilanswer
 

ben oui moi je compte bien le démonter, la question n'est pas là.
 
La question est plutot : les disques durs sont ils les mêmes que sur pc? comment peut on récupérer les données si on n'a pas de mac à coté qui fonctionne ? avec un pc c'est possible ??
 
(je vous l'ai dit je n'ai jamais utilisé/mis le nez dans/ intéressé à /  un mac. )
 

n°5183060
Piu
Posté le 21-11-2006 à 19:38:47  profilanswer
 

Tous les composants sont exactement les mêmes ! A part les processeurs s'il a plus d'un an.