Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Problème avec second disque SATA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5178244
Varluche
Posté le 19-11-2006 à 17:38:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai un PC depuis 2 ans qui fonctionne parfaitement, avec un disque dur SATA unique. Pour des raisons de stockage, j'ai décidé d'installer un second disque dur SATA de chez Maxtor.

Je branche donc mon second HD tout neuf au connecteur SATA2 de ma carte mère à l'aide du petit cable orange, je n'oublie pas le connecteur électrique, je redémare le PC qui se fige alors dans le processus de boot juste après la détection des périphériques IDE. La cata.

De rage, je débranche le HD que je viens d'installer, je redémarre, et mon PC tourne comme une horloge. Conclusion : c'est bien ce second HD que je viens d'installer qui me fout le bordel.

Je précise que tous les ports SATA sont activés dans le bios de la mobo (MSI K8N Neo2).
Ai-je oublié quelque chose ? Un cavalier au cul du HD ? Quoi d'autre ?

Merci pour votre aide, je suis bloqué.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 17:38:54  profilanswer

n°5180111
fredoman
Posté le 20-11-2006 à 16:15:42  profilanswer

Tu as verifié dans le BIOS si le PC demarre sur la bonne HD ?

n°5180586
Varluche
Posté le 20-11-2006 à 19:34:12  profilanswer

Oui, il boote sur le bon disque.
J'ai une piste.
Le nouveau disque dur fait 160 Go. J'ai cru comprendre, en lisant quelques articles, que les disques de plus de 120 Go ne fonctionnent pas avec certaines cartes-mères, sauf à flasher le bios.
Je dis des énormités, ou j'ai tout bon ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Problème au demarage.Comment booter sur un disque dur externe
incompatibilité entre sata et asus a7n8x de luxe ?Problème sur nouvelle configuration : "MACHINE_CHECK_EXCEPTION"
Probleme => Windows ne charge pas(résolu)Problème disque dur => solution???
Problème ram sur DFI Lanparty UT nF4 Ultra-Drécupérer les données d'un disque dur
Question sur IDE / SATA 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec second disque SATA

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR