Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  données SMART identiques sur mes 2 DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

données SMART identiques sur mes 2 DD

n°5183536
badweed21
Posté le 21-11-2006 à 22:43:16  profilanswer
 

Bonsoir, en gros tout est dans le titre, j'ai un raptor 74 et un 7200.7 SATA sur une CM ASrock P4V88+,
les données SMART sont exactement les mêmes pour les 2 DD, ça m'inquiète un peu, le Seagate ayant freezé le PC tout à l'heure lors d'un couper/coller d'une partition à l'autre.
 
Pour redémarrer j'ai dû le débrancher, je ne pouvait même pas accéder au BIOS. En le rebranchant plus tard ça a marché, mais re-freeze avec le même fichier, je l'ai donc supprimé.  
Pour le moment RAS à part ce problème de SMART.
Je précise qu'il est bien activé pour chaques disques dans le BIOS.
 
Quelqu'un pour m'aider svp??
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 22:43:16  profilanswer
 

n°5183997
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-11-2006 à 10:09:41  profilanswer
 

tout ce que je peux te dire c'est que sur ma carte mère, avec deux disques durs en SATA effectivement les données SMART sont les même pour les deux disques, donc impossible de lire celle du second disque.
Il faut soit débrancher le disque dont tu ne veux plus voir les infos (bien chiant à faire si c'est ton disque systeme évidemment) soit t'y prendre autrement pour diagnostiquer l'état de ton disque, en utilisant les outils du constructeur par exemple.
De toute façon le SMART c'est pas la panacée, c'est juste indicatif !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5185268
badweed21
Posté le 22-11-2006 à 19:29:18  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

tout ce que je peux te dire c'est que sur ma carte mère, avec deux disques durs en SATA effectivement les données SMART sont les même pour les deux disques, donc impossible de lire celle du second disque.
Il faut soit débrancher le disque dont tu ne veux plus voir les infos (bien chiant à faire si c'est ton disque systeme évidemment) soit t'y prendre autrement pour diagnostiquer l'état de ton disque, en utilisant les outils du constructeur par exemple.
De toute façon le SMART c'est pas la panacée, c'est juste indicatif !


 
ok, j'y avais pensé mais comme toutes mes anciennes CM gèraient plusieurs "SMART SATA" cela me semblait bizarre.
merci me voila rassuré... enfin c'était surtout pour avoir les t° des 2 DD (samurize inside)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  données SMART identiques sur mes 2 DD

 

Sujets relatifs
Probleme SMART, a l'aide SVPRécupération données disque dur dans un mac
SMART sur GA-K8NF-9[HD] Erreur SMART Be lorsque t°>55°
récupérer les données d'un disque durrecup données hdd...
Pertes de données et dd 320 Go?Récupérer données RAID 0
Au secours ! j'ai perdu toutes mes données !récupération de données en raid 0
Plus de sujets relatifs à : données SMART identiques sur mes 2 DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR