Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clonage physique d'un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage physique d'un disque dur

n°4589136
pikadri
Posté le 19-01-2006 à 14:47:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai actuellement un disque dur de 80Go que j'aimerais remplacer par un disque + gros (200Go)
le hic c'est que ce disque dur de 80Go contient mon OS (Win XP) ... et parce que je n'ai aucun problème avec cet OS je n'ai évidemment aucune envie de tout réinstaller (OS et programmes)
 
est-il possible de faire une copie parfaite du vieux disque sur le nouveau pour l'utiliser ensuite comme disque de boot ?
comment faire ? avec quels programmes ?
merci de vos réponses :)
 
[edit:] j'ai une carte mère a7n8x-x qui supporte apparement le raid 1 ... j'ai pas tout à fait compris comment ça fonctionnait mais est-ce que ça pourrait résoudre mon problème ?


Message édité par pikadri le 19-01-2006 à 14:56:15
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 14:47:47  profilanswer
 

n°4589145
chodaboy_
Posté le 19-01-2006 à 14:49:23  profilanswer
 

Faire un ghost quoi... je sais que c'ets possible, mais je ne sais pas comment le faire (jamais eu besoin). En meme temps tu peux pas faire un ghost de 80 gigas je crois, j'espere que ton disque est pas trop rempli  :pt1cable:

n°4590322
proximus
Posté le 19-01-2006 à 23:01:13  profilanswer
 

j'ai effectuer cette opération il y a peu de temps avec norton GHOST 10 .
Tu installe le logiciel et tu fait une copie de ton disque de boot sur ton nouveau disque formater ( procédure expliquer dans le manuel en cas de besoin )
Tu enlève l'ancien disque et tu redémare sur le nouveau !
Au péalable  tu fait un ghost de sauvegarde en cas de pépin sur un autre disque si tu en a la possibilité !


Message édité par proximus le 19-01-2006 à 23:04:23
n°4590332
rammstein
Posté le 19-01-2006 à 23:04:16  profilanswer
 

Regarde les utilitaires du constructeur de ton nouveau disque (type Diskmanager d'IBM et équivalents chez les autres).
J'avais fait cette manip en quelques minutes sous DOS avec ce genre de disquette.

n°4590569
pikadri
Posté le 20-01-2006 à 00:47:20  profilanswer
 

ok merci les gars :D

n°4590580
jean pierr​e
Posté le 20-01-2006 à 00:51:27  profilanswer
 

sinon il y a des soft qui font du clonage sur le cd de ultimatebootcd

n°4591304
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 20-01-2006 à 12:16:59  profilanswer
 

ATTENTION : si tu clone le disque de boot de XP, ça marchera pas tout seul : le XP cloné détecte la copie et refuse de démarrer.
 
Si c'est ce que tu veux faire, demande et je t'expliquerai la manip pour y arriver (c'est long et chiant).

n°4591322
proximus
Posté le 20-01-2006 à 12:22:37  profilanswer
 

J'avais effectivement eu un problème pour démarer la première fois sur le disque cloner , celui ci restai bloquer à la page d'accueuille !
Ma solution : restituer l'image du vieu disque de boot sur le disque cloner ça a résolu le problème !

n°4592041
pikadri
Posté le 20-01-2006 à 17:44:58  profilanswer
 

proximus a écrit :

J'avais effectivement eu un problème pour démarer la première fois sur le disque cloner , celui ci restai bloquer à la page d'accueuille !
Ma solution : restituer l'image du vieu disque de boot sur le disque cloner ça a résolu le problème !


je suis désolé mais je n'ai rien compris à ta dernière phrase :(
 

Manaouf06 a écrit :

ATTENTION : si tu clone le disque de boot de XP, ça marchera pas tout seul : le XP cloné détecte la copie et refuse de démarrer.
 
Si c'est ce que tu veux faire, demande et je t'expliquerai la manip pour y arriver (c'est long et chiant).


oui c'est exactement ce que je veux faire :)
je veux bien un tuto sur la manip' s'il-te-plaît ;)
 
en tout cas merci de votre participation

n°4592376
proximus
Posté le 20-01-2006 à 20:21:33  profilanswer
 

pikadri a écrit :

je suis désolé mais je n'ai rien compris à ta dernière phrase :(
 
 


Avant de cloner mon disk j'avais fait une image de celui-ci sur mon disk secondaire :
Quand j'ai allumer l'ordi avec le disk cloner et qu'il est rester bloquer j'ai restituer l'image de sauvegarde sur celui-ci et il a démarer normalement !
 

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 20:21:33  profilanswer
 

n°4592869
GMI
Posté le 21-01-2006 à 00:23:44  profilanswer
 

proximus a écrit :

Avant de cloner mon disque j'avais fais une image de celui-ci sur mon disque secondaire :
Quand j'ai allumé l'ordinateur avec le disque cloné et qu'il est resté bloqué j'ai restitué l'image de sauvegarde sur celui-ci et il a démarré normalement !


pas facile pas facile ;)


---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
n°4664800
rds2002
Posté le 23-02-2006 à 18:53:28  profilanswer
 

Manaouf06 a écrit :

ATTENTION : si tu clone le disque de boot de XP, ça marchera pas tout seul : le XP cloné détecte la copie et refuse de démarrer.
 
Si c'est ce que tu veux faire, demande et je t'expliquerai la manip pour y arriver (c'est long et chiant).


 
 
Bonsoir à tous, nouveau venu je souhaite faire comme beaucoup une mise à jour de la capacité du disque de boot sur ma machine. Après de nombreux essais infructueux puisque le système bloque au boot, y aurait'il une âme charitable pour expliquer clairement la procédure à utiliser pas à pas avec Ghost 10 sous windows XP.
 
Par avance merci à tous,
 
Rds

n°4665048
laurent201​9
Posté le 23-02-2006 à 21:02:13  profilanswer
 

assez simple : tu fais une image (fichier compressé) sur un DVD ou sur un autre disque dur sur lequel il y a assez de place, ensuite tu rempalces ton disque primaire par le nouveau vierge, tu démarres ta machine en choissisant comme périphérique de Boot le lecteur de DVD qui contient un DVD avec GHOST 10 dessus, puis il te suffit de restaurer l'image faite auparavant sur ton dique primaire et voilà.  :)  
 

n°4700743
eupen69
ben rien
Posté le 12-03-2006 à 11:11:28  profilanswer
 

voila moi aussi j ai fait un ghost de mon windows xp home familiale il demare mais n arive pas au bureau j ai impeut le meme probleme que le gars du dessus si vous pouriez m expliquer la demarche pour avoir acces a mon bureau merci
j ai comme config un celeron 2.13 go et 512 de ram j avait un DD hitachi 80go que j ai cloner ver un maxtor 200go

n°4700744
eupen69
ben rien
Posté le 12-03-2006 à 11:12:05  profilanswer
 

tout les 2 en P ata 133

n°4710618
laurent201​9
Posté le 16-03-2006 à 22:50:08  profilanswer
 

Effectue une verification de ton image pour t'assurer qu'elle ne soit pas defectueuse.  
Si c'est le cas tu n'a pas bcps de choix il te faut alors restaurer la version précédente de l'image qui était stable

n°4817785
sovop
Posté le 10-05-2006 à 18:08:11  profilanswer
 

slt à tous,
 
Je veux cloner le disque dur de mon PC, mais le pb est que le lecteur CD ne fonctionne pour faire un clonage sur un CD.
En plus, c un PC portable donc je peux pas deplacer le disque sur un autre ordinateur  :??: .
Mon système est win 2000.
 
J'attends vos reponses.

n°4817793
sovop
Posté le 10-05-2006 à 18:11:05  profilanswer
 

slt à tous,  
 
Je veux cloner le disque dur de mon PC, mais le pb est que le lecteur CD ne fonctionne pour faire un clonage sur un CD.  
En plus, c un PC portable donc je peux pas deplacer le disque sur un autre ordinateur   .  
Mon système est win 2000.  
 
J'attends vos reponses

n°4817819
hpenhp
Hopital Psychiatrique
Posté le 10-05-2006 à 18:27:37  profilanswer
 

sovop a écrit :

slt à tous,  
 
Je veux cloner le disque dur de mon PC, mais le pb est que le lecteur CD ne fonctionne pour faire un clonage sur un CD.  
En plus, c un PC portable donc je peux pas deplacer le disque sur un autre ordinateur   .  
Mon système est win 2000.  
 
J'attends vos reponses


 
salut,
 
1/si tu souhaites cloner ton disque dur sur le meme disque dur ca n'a aucun interet :heink:  
 
2/ sinon voici ma solution:
acheter/emprunter un boitier usb pour disque dur de portable, sortir ton disque du portable le mettre dans le boitier, relier le disque en usb à un pc, faire une image du disque (avec nero par exemple) sur le pc, mettre ton nouveau disque dur portable dans le boitier, restaurer l'image du pc sur le nouveau disque en usb à l'aide de norton ghost, sortir le disque du boitier usb, le mettre dans le portable. :D  
 
p.s.1: cette manip nécessite que tu saches sortir le disque dur de ton portable (et l'y remettre) :D  
 
p.s.2: c'est fragile les portables :lol:

n°4817886
blazkowicz
Posté le 10-05-2006 à 18:53:25  profilanswer
 

pas besoin de ghost pour moi (faut le dl et le cracker en plus? :o), pour cloner soit une partition soit un DD j'utilise ranish partition manager www.ranish.com/part , à utiliser sous DOS, ou bien il est inclus sur l'Ultimate Boot CD.
(copie secteur par secteur :))

n°4818136
vieuxpc
Posté le 10-05-2006 à 20:36:33  profilanswer
 

salut!  
on peut aussi clôner d'une toute autre façon sans recours à un log payant:  
http://www.vieuxpc.net/soluces/solutions.htm

n°4818448
blazkowicz
Posté le 10-05-2006 à 22:49:22  profilanswer
 

ça c'est bon pour windows 3.1 et éventuellement 95/98 :D
pour ranish : c'est gratuit aussi.

n°4896141
pikadri
Posté le 22-06-2006 à 15:19:48  profilanswer
 

ben en fait j'ai fait le clonage physqiue avec un vieux partition magic (le 8.0 je crois) qui trainait sur mon PC et ça a marché sans problème d'activation ou autre.
j'ai juste eu qques petits problèmes quand le Windows s'est relancé (Partition Magic fait le clonage après un redémarrage) te que j'avais 2 systèmes présents en même temps :(
Puis j'ai éteint le PC j'ai débranché le vieux DD et hop tout était règlé :)

n°7473109
grinchou_3​4
Posté le 18-06-2010 à 22:13:22  profilanswer
 

pikadri a écrit :

ben en fait j'ai fait le clonage physqiue avec un vieux partition magic (le 8.0 je crois) qui trainait sur mon PC et ça a marché sans problème d'activation ou autre.
j'ai juste eu qques petits problèmes quand le Windows s'est relancé (Partition Magic fait le clonage après un redémarrage) te que j'avais 2 systèmes présents en même temps :(
Puis j'ai éteint le PC j'ai débranché le vieux DD et hop tout était règlé :)


 
La commande "dd" du Shell Linux (à partir d'un LiveCD Ubuntu) est simple et fonctionne sur tous les matos que j'ai pu avoir dans les mains qui accepte de booter le dit "Live CD" (ou le même en clé USB).
Détails sur "http://grinchou.free.fr/FR/_how_to/How%20to%20-%20Cloner%20un%20disque%20dur.pdf"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clonage physique d'un disque dur

 

Sujets relatifs
Quelle disque dur pour boitier externe ?GRos problème avec un disque dur IBM 80go
Quelques petits conseils pour le partitionnement du disque durprobleme installation disque dur sur nouvelle carte mère
disque dur ide 16mo de cache ou sata 8mo.Disque non reconnu dans le bios
Disque dur à moitié mortErreurs crc sur un disque dur quasi neuf
[Help ?] Quel Disque Dur 300 GoDisque dur reconnu "de temps en temps" dans le bios
Plus de sujets relatifs à : Clonage physique d'un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR