Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme installation disque dur sur nouvelle carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme installation disque dur sur nouvelle carte mère

n°4587680
marcandso
Posté le 18-01-2006 à 21:35:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait je tourne en rond sur un problème,
 
Je suis en train de monter un nouveau pc (ce n'est pas mon premier) mais j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre.
 
Mon disque dur MAXTOR 200 Go, est reconnu dans le BIOS, également sur la page de démarrage du pc, mais lorsque je souhaite créer une partition : impossible 0% 1% puis 0 %, je ne comprends pas, please help

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 21:35:57  profilanswer
 

n°4587714
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Posté le 18-01-2006 à 21:48:54  profilanswer
 

Qu'utilises-tu comme prog pour formater ?
Ton disque est en S-ATA, P-ATA ?


---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°4590210
marcandso
Posté le 19-01-2006 à 22:11:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
ben je n'arrive pas a creer une partition , alors pour l'instant je ne peux formater, mais c'est avec fdisk, et disque p ata
 
Merci pour l'aide

n°4590216
marcandso
Posté le 19-01-2006 à 22:12:36  profilanswer
 

J'ai testé le disque en slave sur un deuxieme pc, et là pas de probleme, mais ce que je veux c l'installer sur une nouvelle carte memere
 
Merci

n°4590240
BarraudDen
Posté le 19-01-2006 à 22:26:54  profilanswer
 

Controler dans le Bios si le type est P-ATA sur le controleur, et le model de gestion IDE UDMA133 en mod ed egestion LBA (prendre le mode le plus large).
 
Attention: Certaines CM ne peuvent pas gerer de gros disque récent, confer au nombre de bit d'encodage d'adressage de leur controleur ide en générale la partition maximale peut ne pas occuper tout le dd.
Il faudra alors une carte controleur récente à ajouter dans la bécane, si  
une release des drivers ou du Bios n'est pas possible.
 
Note: à l'install de l'OS il peut etre neccessaire de forcer l'OS à charger le driver du controleur, qui est généralement sur le CDROM de la CM (penser plus tard à regarder sur internet les maj du constructeur) et les lui faire prendre en compte.
Aprés détection du DD, il va alors proposer de partitionner et de formater (en ntfs sous NT/XP) la partition sur laquelle va aller l'OS.
 
Attention, il n'est peut etre pas raisonnable de lui mettre 200Go pour la seule partition de boot. A vous de bien dimentionner.
 
Note: lors du formatage de nouveaux DD on peut précisser la taille du cluster (512, 1024, 2048 etc) selon la taille et l'usage de la partition on choissira une taille de cluster plus ou moins grande. voir la commande  
format /? de l'OS.

n°4592322
marcandso
Posté le 20-01-2006 à 19:54:44  profilanswer
 

Merci beaucoup, mais cela n'a pas resolu mon blem, autre chose ? car vraiment bloqué merci

n°4592415
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Posté le 20-01-2006 à 20:37:25  profilanswer
 

Ton disque est en : Maitre, esclave ou cable select ?


---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme installation disque dur sur nouvelle carte mère

 

Sujets relatifs
probleme mon PC fige presque 1 a 2 fois pas jourLa meilleure carte mere 939 du moment?
Carte ASUS A9550 (chipset ATI Radeon)Cherche Carte graphique entrée de gamme
Probleme port Usbprobleme de vibration, boitier maxi tour Lian-Li PC-71
problème de ventiloCarte mère asus K8V et son 5.1
Plus de sujets relatifs à : probleme installation disque dur sur nouvelle carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR