Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreurs crc sur un disque dur quasi neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreurs crc sur un disque dur quasi neuf

n°4585952
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-01-2006 à 12:43:21  profilanswer
 

La situation:
- j'ai un premier disque dur de 120go samsung, qui contient le systeme. Il est branché en IDE, en maître.
- j'ai installé récemment (2 semaines) un deuxième disque dur, un hitachi T7K250 (250go) en IDE, en esclave sur la même nappe.
 
Sur ce second disque dur, j'ai régulièrement des erreurs crc lorsque j'essaie d'installer des trucs:
- je pense pas que ca vienne de la RAM ou d'autres composants puisque je peux installer sans problème le programme sur le disque samsung. Mais si j'essaie de l'installer sur le hitachi, hop, erreur crc.
- les erreurs crc surviennent que j'essaie d'installer le programme depuis un cd/dvd ou depuis le dd.
- j'ai tenté hier soir un formatage de bas niveau avec l'utilitaire hitachi. Celui ci m'a semblé rapide (genre 1h/1h30) comparé à ce que j'ai lu sur le net (du genre 8/10h), mais cela semble normal d'après ce que j'ai lu. J'ai donc ce matin repartitionné mon disque dur et tout le tralala, rebelote, erreurs crc.
- si je lance l'outil de diagnostic d'hitachi, il ne me trouve pas d'erreurs.
- pas de bruit bizarre du disque dur, de clac clac ou autre.
 
Bref, je dois avouer que là, je suis vraiment paumé  :??:  
 
Y a t il des opérations à tenter avant de contacter  le sav (disque acheté sur materiel.net) ? Help please!  :cry:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 12:43:21  profilanswer
 

n°4585989
cedrmari
Posté le 18-01-2006 à 12:57:56  profilanswer
 

a tu essayer une autre nappe ?
a tu verifier que ton system est propre ?
moi je seait toi je changerait le disque de nappe pour avoir un disque dur en maitre sur chaque nappe.
quand au bruit si c'est un hitachi il fait de bruit bizzar de temps en temps mais apparament pas d'affolement.
si tu pense que le hdd a un pb tu peut allez sur le site d'hitachi et contacter le sav en leur demandant un prise en garanti et il vont te le prendre en charge directement et tu va voir il sont efficace sous 3 semain il te renvoie ton dur reparer ou echanger directement chez toi

n°4586029
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-01-2006 à 13:18:41  profilanswer
 

Je viens de changer de nappe sur les conseils d'un pote.
Canal ide principal: dd systeme en maitre, seul.
canal ide secondaire: dd en question en maitre, lecteur /graveur dvd en esclave.
 
Essai d'installation d'un programme: toujours une erreur crc  :(  
 
Le systeme (win xp pro sp1) est, je pense, propre, puisque j'ai tout reformaté et réinstallé il y a quelques jours, justement pour repartir sur des bases propres avec mon nouveau dd.  
J'avais lu le "probleme" des bruit des hitachi (le truc avec le moteur fluide ou je sais pas quoi) mais la question ne se pose pas chez moi puisque le disque ne fait pas de bruit particulier!
 
Est ce que vous pensez que ca pourrait être du à l'activation de l'AAM? Je l'ai activé avec l'utilitaire d'hitachi, mais bon je vois pas trop en quoi ça pourrait causer des problèmes...je l'évoque au cas où.
 
EDIT: GRANDE NOUVEAUTE: avec cette réorganisation, j'ai également des erreurs sur mon DD principal! Ce qui tend à signifier que c'est pas le dd qui est pourri. Je vais essayer de changer les nappes et tout le tralala, je vais voir ce que ça donne.


Message édité par xxantoinexx le 18-01-2006 à 13:29:28
n°4586698
hurrican-c​arter
Posté le 18-01-2006 à 16:16:48  profilanswer
 

poto faut rester chez sygate et maxtor au moin t sur de se tu prend mais les erreur crc sa peut venir de la rame aussi faut voir change met un autre disque demande a un pote et essay

n°4586792
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2006 à 16:35:49  profilanswer
 

hurrican-carter a écrit :

poto faut rester chez sygate et maxtor au moin t sur de se tu prend mais les erreur crc sa peut venir de la rame aussi faut voir change met un autre disque demande a un pote et essay


 
Orthographe, grammaire, ponctuation. Que dalle. Mon neveu de 3 ans fait mieux, car lui, il sait écrire un mot sans faute : son prénom.


Message édité par Tetedeiench le 18-01-2006 à 16:36:00
n°4586805
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-01-2006 à 16:40:01  profilanswer
 

J'ai pas osé être désagréable, que ce soit au niveau des conseils ou du style :o
 
pis si ton neveu s'appelle bob, il a pas de mérite quoi  :whistle:


Message édité par xxantoinexx le 18-01-2006 à 16:40:37
n°4586933
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 18-01-2006 à 17:20:08  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu un problème similaire avec un DD IBM : le BIOS avait forcé l'UDMA 133 alors que le disque ne supportait que le UDMA 100. Pourtant, le BIOS était réglé en "auto", mais manifestement, la détection était foireuse.
 
Essaie de voir avec HD-Tune, des fois qu'il diagnostique un truc intéressant ...
 
J'espère que ça pourra t'aider.


Message édité par Manaouf06 le 18-01-2006 à 17:21:23
n°4586971
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-01-2006 à 17:31:57  profilanswer
 

Ben franchement tant avec l'utilitaire hitachi qu'avec scandisk, il a rien trouvé...je viens de réinstaller plein de programmes, aucun problème. Je pense que c'est lié au réseau :??:
moralité: télécharger cay mal :o

n°4587414
patissier
Posté le 18-01-2006 à 20:16:51  profilanswer
 

Si ce n'est pas une affaire de natte ni de réglage du BIOS, le disque dur est sans doute défectueux.


Message édité par patissier le 19-01-2006 à 19:02:32
n°4587481
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-01-2006 à 20:37:11  profilanswer
 

Non mais c'est bon le problème a l'air reglé...j'ai réinstallé plein plein de trucs sur le DD, aucun problème. Par contre, les derniers programmes téléchargés font des erreurs. Donc je pense que ca provient du réseau!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreurs crc sur un disque dur quasi neuf

 

Sujets relatifs
[Help ?] Quel Disque Dur 300 GoDisque dur reconnu "de temps en temps" dans le bios
Lenteur du disque durDisque dur interne peut il se transformer en externe ?
La santé de mon disque dur.prbléme disque dur portable ntfs sur win 98 ne le reconnait pas
[Disque dur] Aidez-moi, ca va bientot exploser!!!Disque Dur IBM / HITACHI
Quelle est la durée de vie moyenne d'un disque dur ?PB de détection disque IDE
Plus de sujets relatifs à : Erreurs crc sur un disque dur quasi neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR