Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix disque dur externe

n°10347275
flayerwon
Posté le 28-03-2018 à 02:45:02  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Alors voila l'espace sur mon pc commence à être limiter du coup j'aimerais investir dans un disque dur externe de préférence un 3.5 pouce au moins 2 voir 3 To.
Mon but c'est de stoker mes films/musique et autre photos donc rien de technique en soit ^^
Le soucis c'est qu'il y a plusieurs paramètre que je maitrise/connais/comprend pas, et j'aimerai évité d'acheter quelque chose d’inutilement trop performant et chère ou au contraire être trop radin et prendre quelque chose qui va me lâcher et me faire perdre toute mes données.
La quantité de donnée étant assez important (dans les 1To et ça continue d’augmenté ^^) la capacité de stockage et la vitesse de transfert semble être les éléments les plus importants.
 
J'ai donc fait mes petites recherches et je suis tomber sur ceci : Disque Dur Western Digital Elements 3,5" 3 To à environ 120euro.
 
Du coup j'aimerai avoir votre avis pour savoir si c'est un bon choix :)
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 02:45:02  profilanswer
 

n°10347310
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-03-2018 à 07:44:38  profilanswer
 

Salut,
 
ici majoritairement (enfin je pense) on associe un disque externe à un boitier, pas de solution toute faite ;)

n°10347318
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-03-2018 à 08:33:30  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Salut,

 

ici majoritairement (enfin je pense) on associe un disque externe à un boitier, pas de solution toute faite ;)


Gros +1, je privilegie toujours le boitier + disque dur a part.

 

Pour le choix de la taille 2.5 vs 3.5 a voir si tu as a le deplacer souvent et si l'alimentation externe n'est pas un soucis.


Message édité par vladobar le 28-03-2018 à 08:33:45
n°10347320
azertyiop
Posté le 28-03-2018 à 08:50:39  profilanswer
 

Ca a changé tout ca, maintenant un disque 2.5 est moins cher avec le boitier, curieux mais regardez donc ceci
 
100 € (en tout cas avec prime) pour 4 To, en 2.5" tu trouveras jamais moins cher.
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 2fa7432cc6
 
-----------------------------
 
Les disque ca tombe en panne, alors si vraiment tu tient a tes données tu les auraus sur ton pc et sur ton disque externe ou sinon
 
tu peut aussi acheter un nas, tu doubles les disques pour la securité.
 
Et avec un nas tu prendra des 3.5'', audela de 2 To le prix franchi un cap tout de meme,  
 
en gros un nas QNAP + 2 HD de 2 To = 250 €

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 28-03-2018 à 09:00:15
n°10347327
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-03-2018 à 09:08:41  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

Ca a changé tout ca, maintenant un disque 2.5 est moins cher avec le boitier, curieux mais regardez donc ceci


C'est pas le prix mais la fiabilité qui me fait choisir la solution boitier + HDD plutot que DD externe clé en main.
 
Le moins fiable dans les HDD externe, c'est bien souvent la carte interface USB/Sata. Si c'est elle qui lache, sur une solution clé en main ou le HDD est soudé, bah tu l'as dans le cul, tout est perdu.
Sur une solution HDD + boitier, tu peux recuperer la partie qui fonctionne encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix disque dur externe

 

Sujets relatifs
Choix pour un disque dur externe wifiChoix d'un disque dur externe pour stockage
choix disque dur externeAide pour choix disque dur externe 1To
Choix d'un disque dur externeaide choix NAS ou Disque dur externe
Choix d'un disque dur externe en guise de magnétoscopeChoix d'un disque dur externe ANTICHOC 1 To ???
Choix d'un disque dur externeChoix disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Choix disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR