Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix d'un disque dur externe pour stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un disque dur externe pour stockage

n°9569315
roofty
Posté le 31-07-2015 à 02:58:08  profilanswer
 

Bonjour à tous, alors voilà je cherche un DD externe pour un stockage longue durée ! Je ne compte pas le mettre en route tout le temps juste régulièrement histoire d'ajouter des nouveaux fichiers. Mon critère principal est la fiabilité du disque dur, c'est le plus important pour moi. Vient ensuite la capacité de stockage, le reste m'intéresse peu.
Je pense m'orienter vers du SSD vu qu'ils sont plus solides mais apparemment la durée de vie est moindre que les mécaniques (je ne sais pas si c'est vrai).  
Puis on m'a déjà conseillé la marque Western Digital, qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 02:58:08  profilanswer
 

n°9569321
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 31-07-2015 à 04:27:16  profilanswer
 

si tu veux de la fiabilité je te conseillerai plutôt un serveur NAS sur 2  (raid-1) ou 4 disques (raid-5), ça te coutera toujours moins cher que des disques de 1To (cher et pas très dispo) ou des disques dur exterene supportant le raid (généralement le boitier contient au moins 2 disques).
 
Tu cherches quelles capacités ?

n°9571940
roofty
Posté le 03-08-2015 à 14:28:01  profilanswer
 

Ok merci je vais me renseigner sur les serveurs NAS. Mais je précise bien que c'est pas pour l'utiliser en continu seulement pour stocker de temps en temps des fichiers.
Pour les capacités je dirais minimum 500GO. 2To serait le must.


Message édité par roofty le 03-08-2015 à 14:28:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix d'un disque dur externe pour stockage

 

Sujets relatifs
Disque dur qui claque (vidéo dispo)Bonne config , ou mauvais choix ?
Tester un DD avant utilisation mais en externe ? possible ?L’éternelle question... le choix de la config ! \o/
Choix du Disquer dur externeChoix entre deux SSD
Homemade NASDD externe de 1T on mode raw et testdisk ne m'afiche pas les fichiers
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un disque dur externe pour stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR