Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de disque dur

n°9404447
bigfahma
Posté le 30-01-2015 à 17:03:08  profilanswer
 

Bonjour, il y'a quelques jours , mon PC a cramé ( Problème de carte mère ) , et vu que je n'ai pas vraiment les moyens pour en acheter un autre, je voudrais savoir si je pouvais mettre le disque dur de ce pc à la place du disque dur d'un autre pc ( totalement identique, le deuxieme appartient à mon frère) , vu que j'ai des dossiers importants dedans  
Si oui , j'aimerai savoir la procédure , et si ça risque de créer un problème
Merci d'avance ,
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 17:03:08  profilanswer
 

n°9404661
zeswop
Posté le 30-01-2015 à 20:21:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il ne faut pas mettre le disque dur à place du disque, mais en plus du disque. Il te faudra un autre câble SATA et une autre prise d'alimentation SATA.
 
Et bien sûr tu coupes tout avant de brancher l'ancien disque !
 
Bon courage !

n°9405902
bigfahma
Posté le 31-01-2015 à 21:44:41  profilanswer
 

Merci pour cette réponse , mais es tu sur que ça ne ferai rien ? car dans les deux disques il y'a un un systeme d'exploitation ( le même mais ça ne ferai rien qu'il y'a 2 fois le même système d'exploitation ?  
cordialement

n°9405971
Twiix
Posté le 31-01-2015 à 23:11:15  profilanswer
 

Non, car le bios et régler pour booster sur le premier disque et non l'additionnel que tu rajouteras ! Pas de soucis !!!!

 

Je les fait plus d'une foix :)

n°9406457
bigfahma
Posté le 01-02-2015 à 12:26:01  profilanswer
 

Merci encore pour cette réponse , une autre dernière avant de commencer , est ce que je pourrai prendre ces deux cable Sata de mon ancien PC ou alors faudrait deux nouveaux ?

n°9406604
zeswop
Posté le 01-02-2015 à 13:51:05  profilanswer
 

Oui pour les "anciens" câbles SATA !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de disque dur

 

Sujets relatifs
comment réinstaller mac os x après changement disque dur?Changement de disque dur
changement carte mere..formatage disque durChangement du disque dur, la RAM n'est plus acceptée...
Disque dur illisible après changement de SSDProblème dd externe ne monte plus après changement de boitier, MacOS
Config portable gamer changement disque ssdHelp ! Pas de bios et changement de disque dur
Disque dur pas reconnus par le BIOS suite changement carte mere.Changement de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Changement de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR